Construction du poulailler - épisode 3 - Mise en place du bardage et début du pondoir

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Construction du poulailler - épisode 3 - Mise en place du bardage et début du pondoir

Message par Bucheron Bricoleur »



Hello, on continue la série du #poulailler.
Cette semaine je t'invite à regarder la création de l'espace nuit pour nos petites poules ainsi que l'installation du bardage
Bon visionnage :)
Dernière modification par Bucheron Bricoleur le 04 févr. 2023, 15:13, modifié 1 fois.
JBern
Habitué
Messages : 63
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 3 - Bardage

Message par JBern »

Elles vont être contente ces poulettes ! Perso je vais refaire le mien sans bardage. C'est un vrai paradis pour les poux rouges et autres acariens adeptes de volaille ! L'intérieur doit être lisse pour être facilement nettoyable et sans cachettes secrètes ! J'espère que tu auras moins de souci que par chez nous !
Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 3 - Bardage

Message par Bucheron Bricoleur »

JBern a écrit : 23 janv. 2023, 07:47 Elles vont être contente ces poulettes ! Perso je vais refaire le mien sans bardage. C'est un vrai paradis pour les poux rouges et autres acariens adeptes de volaille ! L'intérieur doit être lisse pour être facilement nettoyable et sans cachettes secrètes ! J'espère que tu auras moins de souci que par chez nous !

Hello JBern,
Oui j'ai vu ce point pour le traiter je vais mettre du vernis à l'intérieur pour avoir une surface plus lisse
Je prendrai aussi des pièges à poux rouge avec des rouleaux en carton sur les pondoirs et de la terre de diatomées disponible pour qu'elle se désinfecté.

J'espère bien que ça ira 😑 vu l'énergie que je passe dans le poulailler et les heures pour monter une vidéo de 9 minutes 😱
Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 3 - Bardage

Message par Bucheron Bricoleur »

Bucheron Bricoleur a écrit : 23 janv. 2023, 11:34
JBern a écrit : 23 janv. 2023, 07:47 Elles vont être contente ces poulettes ! Perso je vais refaire le mien sans bardage. C'est un vrai paradis pour les poux rouges et autres acariens adeptes de volaille ! L'intérieur doit être lisse pour être facilement nettoyable et sans cachettes secrètes ! J'espère que tu auras moins de souci que par chez nous !

Hello JBern,
Oui j'ai vu ce point pour le traiter je vais mettre du vernis à l'intérieur pour avoir une surface plus lisse
Je prendrai aussi des pièges à poux rouge avec des rouleaux en carton sur les pondoirs et de la terre de diatomées disponible pour qu'elle se désinfecté.

J'espère bien que ça ira 😑 vu l'énergie que je passe dans le poulailler et les heures pour monter une vidéo de 9 minutes 😱
Au bout de combien de temps les poux rouge sont arrivés ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités