Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

ils ne la balancent pas gratos puisque il travaille à faire la promo puis la vidéo et tout ce qui est autour , il y passe du temps ;)
Qu'il fasse un meilleur prix, oui, pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

Rholala… t'es encore plus méchant que moi ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

Et n'oubliez pas de le soutenir sur teepee.
C'est une grande blague ces personnages. :D
Il fut une epoque ou internet c'était juste toi et moi.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 04 févr. 2023, 00:59 Rholala… t'es encore plus méchant que moi ! :lol:
j'étais sérieux
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Ollaren »

lamouette a écrit : 03 févr. 2023, 21:16 ils ne la balancent pas gratos puisque il travaille à faire la promo puis la vidéo et tout ce qui est autour , il y passe du temps ;)
Qu'il fasse un meilleur prix, oui, pourquoi pas?
Ohhh, pour rajouter une pièce dans le bouzin, ce serait assez naïf de croire que pour faire la promo de la machine, il n'a eu "QUE" la machine et pas quelques pièces à coté. :mrgreen:
La machine est juste un cadeau, pour en faire la promo il touche de l'argent, ou alors c'est un bien piètre négociant (après il a peut être un contrat "sur la durée" avec les consommables/accessoires touchatoucha en +)

Attention, j'ai pas de soucis avec ça; et, bien qu'il doit se mettre pas trop trop mal en cumulant ses deux activités (youtube et sa boite où il fabrique des trucs en bois), il a aussi ses factures à payer et des bouches à nourrir.
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par turricule »

Ollaren a écrit : 04 févr. 2023, 10:31 il a aussi ses factures à payer et des bouches à nourrir.
Exactement. Chacun doit manger. Et il arnaque personne, donc foutez-lui la paix.

Ce type de sujet est pathétique et typiquement Français genre "Le diner de con": se réunir juste pour se foutre de la gueule des gens, les critiquer, limite les insulter ; Vous avez quel âge ?

Je pourrais jamais accepter ça, c'est d'un niveau d'immaturité…"tellement bas que pour en parler faudrait que je me fasse mal au dos"

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on laisse fleurir des sujets comme ça.
Critiquer les autres est une perte de temps qui ne vous fait pas avancer ; si techniquement il fait des erreurs allez lui dire en commentaire pour en informer ses lecteurs.

Plus constructif je pense: faites des sujets sur "Comment bien faire ça" ici … 8-)
Dernière modification par turricule le 04 févr. 2023, 14:00, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

d'accord avec turricule
quelle bande de jaloux! :)
Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas si bas , c'est un peu rigolo aussi ;)
"typiquement français" encore une belle expression cucul la praline , désolé turricule :lol:
Tout le monde est pareil là dessus, pas que les français.
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par turricule »

J'ai édité, lamouette (arpès m'être dit que votre motivation est peut être juste de rétablir la vérité sur des erreurs techniques qu'il fait)

Non, aux States par ex c'est une autre culture: exploiter le meilleur de soit même pour arriver en haut ; pas du "nivellement par le bas", "French Loose".
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

ouais bof, en exploitant les autres pour être en haut , ceux d'en bas sont dans l'american loose
ceux d'en bas rêvent d'être en haut? On a ça chez nous aussi avec les joueurs de loto.
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par turricule »

T'as toujours un avis éclairé sur tout et le dernier mot, je me trompe…
Pour affirmer quelque chose je pense qu'il faut connaître le sujet, sinon c'est du trollage.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

j'ai surtout balancé du cliché, faut pas prendre ça au sérieux :)
comme les clichés sur les français
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

D'ailleurs pour relancer le débat, Benoît pirard a lancer la fonction "communauté" sur sa chaîne YouTube

C'est à dire que vous pourrez payer un abonnement et avoir du contenu "exclusif" de sa part

Alors, j'ai rien contre cette pratique, mais c'est cocasse venant de quelqu'un qu'il y a encore 2 mois se moquait d'olivier verdier parce qu'il avait un site de financement participatif.

Sommes nous tous si cupide ? Quel rapport avons nous a l'argent ? Au fric ? A la thune ?

N'y a til donc que ça ? Et je parle pour moi même, car de nombreuse fois j'ai été tenté de par exemple vendre plus cher un objet qui je pense en valait moins. Et si je trouve de l'argent par terre, je le garde. Etc...

Avons nous cette cupidité en nous ? Ou bien la société dans laquelle nous vivons nous a façonné comme tel ? Long débat, j'ai pas la réponse et je m'éloigne du sujet


Enfin, je trouve que "critiquer" les autres n'est pas mauvais en soi, tout dépend du contexte, de la forme, etc... c'est même très sain je trouve.
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

turricule a écrit : 04 févr. 2023, 15:35 T'as toujours un avis éclairé sur tout et le dernier mot, je me trompe…
Pour affirmer quelque chose je pense qu'il faut connaître le sujet, sinon c'est du trollage.
Turricule, cool, ici c'est la rubrique "café du commerce" et c'est pour ça qu'on se permet quelques digressions… et ne nous jette pas la pierre, tu es ici depuis 3 semaines et sur tes 30 messages, s'il y en a 3 qui parlent de menuiserie, c'est le bout du monde, donc… bierre
Quant à notre mouette locale, sa devise est : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g**ule" ! :lol:
Au début, il fait "chmirre", puis on s'y attache, c'est comme ça… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

regardes dans ton rétro quand turricule
ou bien
si turricule comment veux tu que copeau cabana gesticule?
j'avais rien à dire alors j'ai parlé.
Venez dans ma communauté, j'ai besoin de blé.
et surtout....likez
C'est mort ce soir , encore obligé de mettre l'ambiance , on va encore me le reprocher, bandes d'ingrats. hé! J'suis pas payé moi!
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Wilder »



Bon dimanche :mrgreen:
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Après dans l'absolue, c'est le choix de tous.
On peut ne pas aller sur youtube et ne pas regarder ces chaînes car on accepte pas la politique de youtube et du youtubeur
On peut ne pas acheter une place pour un match de foot car on trouve que c'est pas normal que le footeux gagne autant.
On peut ne pas acheter sur amazon car on trouve c'est pas normal que Jef ai 700 milliards sur son compte, ne paye pas d'impôts en France alors que nous on galère.

Le problème est que nous avons le pouvoir, mais nous attendons toujours que c'est les autres qui fassent... et c'est comme ça que les institutions nous font croire que nous sommes faibles :D
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Quatermite »

FWD a écrit : 06 févr. 2023, 11:14 Après dans l'absolue, c'est le choix de tous.
On peut ne pas aller sur youtube et ne pas regarder ces chaînes car on accepte pas la politique de youtube et du youtubeur
On peut ne pas acheter une place pour un match de foot car on trouve que c'est pas normal que le footeux gagne autant.
On peut ne pas acheter sur amazon car on trouve c'est pas normal que Jef ai 700 milliards sur son compte, ne paye pas d'impôts en France alors que nous on galère.

Le problème est que nous avons le pouvoir, mais nous attendons toujours que c'est les autres qui fassent... et c'est comme ça que les institutions nous font croire que nous sommes faibles :D
Non et ... Oui!
Perso pour ces vidéos de "créateurs de contenus" que je regarde de moins en moins du fait qu'elles deviennent en grande majorité des émissions de "télé-achat" qui relèguent l'émission de Pierre Bellemarre au rang d'amateur bénévole, mon esprit de contradiction me fait prendre systématiquement le contre-pied si j'ai l'impression que le you-entubeur me fait l'article. S'il s'agite pour me vanter le rabot "Lari", si un jour je recherche un rabot à corps alu je vais chez ..."Umlia", pour les vernis les marques traditionnelles françaises avec lesquelles les menuisiers travaillent depuis plus de 50 ans me vont très bien, ..... Je passe sans doute à coté d'un "monde merveilleux" mais je n'ai jamais aimé avoir l'impression de faire le mouton de Panurge. Je n'aime pas non plus me faire tondre la laine sur le dos par des personnes que je ne connais pas et qui habitent à l'autre bout de la planète donc je suis plutôt https://dansmazone.laregion.fr/ que l'autre site cité.
Pour ce qui en est de la remarque portant sur la vente d'une lamelleuse parce que la personne va en bénéficier une gratuitement de la part de la firme je trouve que cela est symptomatique d'un monde de "faux-semblants". A la livraison je n'irai pas vérifier si le bénéficiaire remercie la firme de ce prêt/don en rappelant l'injustice que cela n'ait pas été fait avant! Mais le cas n'est pas à exclure totalement...
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par aramis »

lamouette a écrit : 05 févr. 2023, 01:56 hé! J'suis pas payé moi!
T'as qu'à ouvrir ton tipeee :mrgreen:
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Quatermite a écrit : 06 févr. 2023, 13:03
FWD a écrit : 06 févr. 2023, 11:14 Après dans l'absolue, c'est le choix de tous.
On peut ne pas aller sur youtube et ne pas regarder ces chaînes car on accepte pas la politique de youtube et du youtubeur
On peut ne pas acheter une place pour un match de foot car on trouve que c'est pas normal que le footeux gagne autant.
On peut ne pas acheter sur amazon car on trouve c'est pas normal que Jef ai 700 milliards sur son compte, ne paye pas d'impôts en France alors que nous on galère.

Le problème est que nous avons le pouvoir, mais nous attendons toujours que c'est les autres qui fassent... et c'est comme ça que les institutions nous font croire que nous sommes faibles :D
Non et ... Oui!
Perso pour ces vidéos de "créateurs de contenus" que je regarde de moins en moins du fait qu'elles deviennent en grande majorité des émissions de "télé-achat" qui relèguent l'émission de Pierre Bellemarre au rang d'amateur bénévole, mon esprit de contradiction me fait prendre systématiquement le contre-pied si j'ai l'impression que le you-entubeur me fait l'article. S'il s'agite pour me vanter le rabot "Lari", si un jour je recherche un rabot à corps alu je vais chez ..."Umlia", pour les vernis les marques traditionnelles françaises avec lesquelles les menuisiers travaillent depuis plus de 50 ans me vont très bien, ..... Je passe sans doute à coté d'un "monde merveilleux" mais je n'ai jamais aimé avoir l'impression de faire le mouton de Panurge. Je n'aime pas non plus me faire tondre la laine sur le dos par des personnes que je ne connais pas et qui habitent à l'autre bout de la planète donc je suis plutôt https://dansmazone.laregion.fr/ que l'autre site cité.
Pour ce qui en est de la remarque portant sur la vente d'une lamelleuse parce que la personne va en bénéficier une gratuitement de la part de la firme je trouve que cela est symptomatique d'un monde de "faux-semblants". A la livraison je n'irai pas vérifier si le bénéficiaire remercie la firme de ce prêt/don en rappelant l'injustice que cela n'ait pas été fait avant! Mais le cas n'est pas à exclure totalement...
On est d'accord copmme beaucoup j'aime bien regarder des tests avant d'acheter une machine ou autre. Et beaucoup trop aujourd'hui vendent une twingo comme si c'était une Ferrari (dédicace à shakira :mrgreen: )
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

les tests où l'on se gardera bien de montrer les défauts de l'outil, ou bien que le démonstrateur ne connait pas du tout, il vient juste d'ouvrir le carton....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités