Problème scie lurem c2000

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

julgui
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2022, 17:17
Contact :

Problème scie lurem c2000

Message par julgui »

Bonjour à tous,

Je remets en état un combiné lurem c2000 de 1988.

Je viens de remarquer que la scie n'est pas alignée à la table ni à la coulisse du chariot.
Il est impossible d'utiliser le chariot car le bois vient pousser sur la lame.

Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ?

Merci.
Xylopascal
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2023, 19:06
Contact :

Re: Problème scie lurem c2000

Message par Xylopascal »

Bonjour,

Possesseur d'une C2000, je déterre tardivement le sujet (la raison: je viens tout juste de m'inscrire au forum après avoir incidemment découvert et parcouru le site). J'espère ne pas "arriver après la bataille"

Sur cette combinée l'axe de scie n'est pas solidaire de la table, mais du bâti. Le désalignement peut avoir deux causes. Une fixation désaxée du rail support de chariot et/ou une fixation désaligné de la table de toupie scie sur la bâti.

Je n'ai pas l'option chariot de sciage sur la mienne. J'en ai fabriqué un équivalent, or lors des prises de cotes je me suis rendu compte que les deux trous taraudés (sous la table) à priori dédiés à la fixation du rail ne sont alignés...qu'avec eux mêmes :-? .

Le désalignement peu donc provenir d'un manque de soin -par le fabricant- lors du montage du rail. Si ce rail dispose de trous de fixation oblongs, il est peut être possible de corriger le désalignement.

La fixation de la table sur le bâti peut aussi être la cause du problème. Il n'y a en effet aucun système (pions de centrage, excentriques...) permettant de régler/centrer la table sur la bâti. La fixation est simplement assurée pas 4 vis M8 (un peu galère à atteindre pour celles situées au dessus du levier d'embrayage), traversant des perçage du bâti qui doivent faire 10/12mm de diamètre.

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités