Accéder à prime video (ou autre) via TV

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Eataine »

Bonjour

Pour connecter une TV à internet et pouvoir accéder à netflix ou prime video, ou auvio, ou autre, je sais qu'il existe la mi box. Mais celle-ci est connectée à internet uniquement en wifi. Existe-t-il une box du même genre qui soit reliée à internet en RJ45?

Merci

Je précise que j'ai un accès internet via b-box3 mais que mon fournisseur d'accès me demande 49 euros pour l'échanger contre une box permettant directement la fonction accès à prime video ou auvio. Tant qu'à faire, je me dis que si j'achète un boitier type mi box moi même, le jour où je change de fournisseur, je conserve le boitier


Merci de votre aide
Amaury74
Accro
Messages : 1150
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Amaury74 »

Pour prime vidéo je ne sais pas mais j’ai Netflix.

J’habite un hameau où l’on n’a pas internet et donc je fais simplement un partage de connexion de mon téléphone à ma télé pour qu’elle soit connectée.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1653
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Douglas53 »

Prime vidéo = amazon
Si tu as un cpte amazon, tu peux accéder par ce cpte à prime. Reste que c'est pas une box, mais ton écran ordi.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Eataine »

Oui, oui, je sais que je peux accéder à mon compte Prime, ou à Auvio (service replay de la télévision publique belge) via mon PC ou mon smartphone. Ce que j'aimerais c'est pouvoir y accéder depuis ma TV.
Actuellement, ma b-box3, fournie avec mon abonnement internet, permet de regarder netflix, mais c'est tout (fourni avec l'abonnement internet + TV). Si je veux pouvoir accéder à Prime video ou à Auvio, c'est possible, mais je dois échanger ma b-box3 contre un autre modèle, pour 49 euro. Ensuite, le tarif de l'abonnement ne change pas. Je pourrais simplement faire ça, mais d'une part, j'aime pas le principe de me faire payer pour un service auquel j'aurais droit si je devenais client seulement maintenant, et d'autre part, le jour où je change de fournisseur, je pourrais garder la box. Ma fille a un mi box, ça fonctionne très bien, mais ce n'est qu'en wifi, je recherche un truc identique, mais pouvait également être raccordé en RJ45
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Michel34 »

Salut ,question bête ,tu n'as pas une TV connecté?
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Kob »

Tu as la Nvidia Shield TV et la Nvidia Shield Pro qui le font, mais elles sont vendues neuves respectivement à 160€ et 220€.

Sinon il existe des adaptateurs qui se branchent sur le port USB de la Mi box et qui permettent de brancher un câble Ethernet. Tu en as en 100Mb/s et en 1Gb/s, sachant que tu seras limité en 480Mb/s par le port USB 2 de la Mi Box

exemples :
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 00MYT481C/
https://www.amazon.fr/UGREEN-R%C3%A9sea ... 00LLUEJFU/
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Eataine »

Michel34 a écrit : 10 févr. 2023, 17:56 Salut ,question bête ,tu n'as pas une TV connecté?
C'est pas une bête question... si, ma TV est connectée, mais elle a plus de 10 ans et elle peut juste se connecter à un serveur (en l'occurence mon PC). Je peux donc lire de la musique ou des vidéos stockées sur mon PC via ma TV (j'ai installé serviio). Mais il n'y a pas de possibilité de "naviguer" sur internet depuis la TV
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Jcb84 »

Pour regarder Netflix et prime vidéo, le mieux du mieux ( et je te garantie que j’ai une installation vidéo à plusieurs milliers d’€) c’est de prendre un fire stick Amazon ( le 4K même si ta tv est que full had) ça coute 30 balles environ et c’est de loin le meilleur achat hifi tv que j’ai fait en 40 ans !
C’est simple je vénère cet appareil chaque fois que je l’utilise. Je place ce truc au même niveau que ma ts55 par rapport à mes outils : absolument irremplaçable!

Laisse tomber tout le reste, tu peux me croire sur parole (et j’en ai testé des dizaines)
Cerise sur le gâteau, il existe un adaptateur rj45

Jc
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Eataine »

Kob a écrit : 10 févr. 2023, 18:10 Tu as la Nvidia Shield TV et la Nvidia Shield Pro qui le font, mais elles sont vendues neuves respectivement à 160€ et 220€.
Merci Kob, en cherchant Nvidia Shield, je suis tombé sur ça, qui me semble être ce que je recherche...


https://www.amazon.fr/STRONG-Leap-S1-Ch ... =8-10&th=1
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Jcb84 »

Regarde plutôt ça ; https://www.amazon.fr/s?k=fire+tv+stick ... -doa-p_1_3 le reste c’est source de pb...
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Kob »

Le fire stick n'a pas de port rj45.
Et je préfère le Chromecast :P
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 1001
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par RamboMichel »

En effet, avec un adaptateur RJ45 qui existe donc pour le Fire Stick, ça semble la solution idéale.

Du coup, deux questions me viennent sur le Fire Stick (sans intention de polluer le sujet) :

- quelle(s) solution(s) pour "screencaster" (diffuser) le flux video d'un iPhone sur la TV via le Fire Stick ?
- est-il possible d'accéder au contenu Freebox (Revolution) TV ainsi que TV by CANAL Panorama via le Fire Stick ?

Merci,

--Michel--
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Jcb84 »

Par rapport à ta question numéro une, un iPhone ne peu caster de la vidéo que vers un appareil possédant une licence airplay video que possède que les gros ampli home cinema et l’Apple tv…
Pour la question 2, my canal no soucis, free box je ne sais pas…
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Jcb84 »

Kob a écrit : 10 févr. 2023, 18:37 Le fire stick n'a pas de port rj45.
Et je préfère le Chromecast :P
La mi-box non plus :D
La chrome cast, testėe une heure depuis, elle dort dans sa boîte... j’ai juste utilisé l’alimentation sur le fire stick car elle a un port rj 45 :mrgreen:

Si vous voulez un peu de lecture sur le sujet : https://www.homecinema-fr.com/forum/mul ... 98840.html
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Kob »

Contrairement à la Mi Box, tu ne peux pas avoir le play store sur la Fire Stick, uniquement le store amazon.
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 106
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par JOhle »

J'ai un Chromecast avec google TV et un adaptateur pour y brancher un câble RJ 45, ça fonctionne très bien.
Mais le tarif est le même que celui du changement de box donc...
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 1001
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par RamboMichel »

Jcb84 a écrit : 10 févr. 2023, 19:19 Par rapport à ta question numéro une, un iPhone ne peu caster de la vidéo que vers un appareil possédant une licence airplay video que possède que les gros ampli home cinema et l’Apple tv…
Pour la question 2, my canal no soucis, free box je ne sais pas…
OK, merci.

--Michel--
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par bulubuluplopplop »

comme dit ci dessus, un chromecast et c'est bon

ou sinon tu branches une sortie HDMI de ton ordi à ta télé
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Fan
Messages : 70
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par Toffou »

Moi je passe par l'Apple TV, c'est nickel, mais c'est pas donné.
TPL77
Habitué
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Accéder à prime video (ou autre) via TV

Message par TPL77 »

Apple TV c'est un peu comme la confiture, quand on met les doigts dedans ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités