Plan de travail cuisine avec rangements

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Plan de travail cuisine avec rangements

Message par Tamilhaz »

Bonjour.
Je suis en train de reprendre l'aménagement de notre cuisine et de mener plusieurs projets de front, du moins en conception pour le moment.
Pourquoi ? Pour essayer de définir le "style", car au démarrage tout ça vient de la demande "express" de ma tendre d'une étagère pour ses bouquins de cuisine.
Pas si simple....on va pas bousiller un "style" pas encore défini, isn't it ? :-?
Donc, 1ère esquisse de qq chose pour cette étagère, avec l'idée d'avancer sur l'éclairage de la zone vaisselle :

Deux images pour voir le truc, les "meubles" du coin vaisselle seront repris par la suite, ils ont été prévus pour, c'est à dire entièrement démontables sans toucher la structure porteuse de l'évier. Quand il faut emménager à une certaine date, le mieux c'est le temporaire...
Le nouveau, c'est ce qui est "chêne clair".

Image

Image

En stand by car le mobilier "séchage de la vaisselle" est en brain storming, vaguement anticipé en lames de bambou sur fond en zinc....

Bon, c'est pas toussa...fallait voir si ça pouvait être raccord avec d'autres étagères dans la zone cuisson, étagères devant surplomber un meuble "spécial" qui me trottait dans la tête depuis un moment...

Donc, avant ces autres étagères...fallait esquisser ce meuble.

--> La demande de la cliente était, et est toujours un plan de travail, devant remplacer un billot genre le suédois, et une petite table en chêne, petite mais surtout bien basse.  Bon, j'aurais pu proposer des cales sous les pieds, mais je pense que ça aurait été pris, avec raison, pour du foutage de gueule... :mrgreen:
--> Plan de travail de 70cm de large, coincé entre le mur et la cuisinière à gaz.
--> Moyen de faire du rangement dessous mais volume compris entre cuisinière et mur condamné....ce qui m'énervait   :-(mur

Image

Un grand tiroir :

Image

Du rangement :

Image

Et la ruse "sioux" :

Image

à base de glissières de 1524mm (charge : 250kg)

Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4440
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Plan de travail cuisine avec rangements

Message par Copeau Cabana »

Géniale cette astuce "sioux" !!! [bravo]
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 608
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Plan de travail cuisine avec rangements

Message par Burb »

Ah oui, je voulais te proposer le tiroir "Le Mans" (comme ici : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/c ... quipements ) pour ne pas perdre la place, mais ça c'est encore plus génial, et surtout fait maison !
[bravo] [bravo]
Bruno
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités