Parquet collé

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

lamouette
Accro
Messages : 16384
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet collé

Message par lamouette »

c'est pour ça que je préfère le cloué , si il y a assez de hauteur mais que c'est juste quand même , qu'il n'y a pas assez pour des lambourdes je cloue /colle sur des liteaux .
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Parquet collé

Message par bulubuluplopplop »

mais ça fait quand même toc toc quand c'est cloué car en général dessous c'est creux
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Parquet collé

Message par gumma »

+10 avec bulu mais c'est une affaire de goût. Mes beaux-parents préfèrent quand ça grince ^^
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2489
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Parquet collé

Message par Jipeka »

PandaInHawaii a écrit : 04 mars 2023, 19:28 Dac dac je prends tous les conseils. (Même si ça se peut que finalement les lames s’auto verrouillent comme du strat…).

Le truc que je ne comprends pas, c’est que si on assemble trois rangés par exemple; on les sangle, on encolle puis on les positionne. Tant que la colle n’est pas prise, on ne peut pas poursuivre le travail? Les sangles vont empêcher d’emboîter d’autres lames non?
Il faut pas coller/cloué ?

Avec mon ancien patron c'était un sol avec dalle en bois, on avait pas de sangle donc on clouait un calle sur la dalle bois, on enfonçait un coin, pour caller la lame, et on clouait

Je sais pas si c'est la regle de l'art :D
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16384
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet collé

Message par lamouette »

clouer dans une chape ciment ? :) Nous parlons de parquet collé au sol, pas entre lames.
Si tu colles c'est que tu ne peux pas clouer. Sinon oui clouer/coller sur de l'osb ou sur des liteaux ça marche bien, les clous servent à maintenir , ensuite ils deviennent inutiles quand la colle a séché.
lamouette
Accro
Messages : 16384
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet collé

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 08 mars 2023, 13:56 mais ça fait quand même toc toc quand c'est cloué car en général dessous c'est creux
Non ça ne fait pas toc toc chez moi , le dessous est bien balaise.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Parquet collé

Message par PandaInHawaii »

Il faut pas coller/cloué ?
J’ai posé le parquet sur un vieux carrelage recouvert d’un ragréage, alors je n’allais pas clouer :)

Franchement avec les parquets flottants et la sous couche je n’ai jamais ressenti de toc toc. Devriez plutôt regarder si la semelle de vos pantoufles ne se barre pas :D
lamouette
Accro
Messages : 16384
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet collé

Message par lamouette »

faut pas non plus marcher en sabots de bois dans la maison :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], bsja24 et 10 invités