Guide lame Festool Trion

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 194
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Guide lame Festool Trion

Message par ApprendreDecouvrir »

Je me suis achete il y a deja un petit moment une Trion de Festool en seconde main sur LeBonCoin. Je me suis apercu que le guide a joues en carbure etait de travers , les deux morceaux de la fourches avec les carbures ont tendance a " loucher " et du coup elles n'etaient pas alignees du tout . Du coup j'ai recommande un guide neuf , et il etait bien droit et aligne. C'est en partie de la curiosite intellectuelle , mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essaye de redresser cette piece apres l'avoir tordu , comment s'y prendre et si la personne a reussi a redresser le guide . Ca me ferait une piece de rechange et vu le prix des pieces Festool , c'est toujours bon a prendre.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Guide lame Festool Trion

Message par philippe G »

Bonjour

Pourrais tu mettre une photo de la pièce en question?
Ce qui fait mal quand il y a une seule pièce c'est souvent les FDP.
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 194
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Guide lame Festool Trion

Message par ApprendreDecouvrir »

merci de ta reponse , voici une photo de la bete . J'ai essaye de remette les 2 bors paralleles , avec un un tournevis plat , mais meme sans forcer , ca abime un peu le traitement de surface , elles ne sont toujours pas paralle ,mais c'est nettement mieux. Par contre il y a une sacre difference de hauteur entre les deux quand on on regarde le guide de face.

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités