Je me permets de venir vers vous pour vous demander votre aide (je m'excuse auprès du modérateur si je ne suis pas dans la bonne rubrique)
Voilà il y a environ 2 ans j'avais acheté une perceuse à colonne, alimenté en triphasé mais dont la plaque moteur avait disparu. Grâce à l'aide de certains et aussi sur le forum voisin usinages.fr, j'avais pu me procurer et configurer un variateur de fréquence pour un moteur de 1.5kW. Depuis elle fonctionne très bien

En fin d'année dernière, j'ai eu l'occasion d'acheter un ensemble de machines: dégau-rabot C260N (moteur 2200W), scie-toupie C210B (moteur 1500W) et une petite scie à ruban HD 3500A (moteur 1500W). Je suis en cours de rénovation et j'arrive sur la partie électrique.
Mon idée serait d'implanter une prise en triphasé qui serait branché au variateur de fréquence (alimenté en 220V). Je pourrai ainsi brancher ma scie à ruban, perceuse à colonne et scie-toupie sans devoir acheter un variateur de fréquence pour chacune d'entre-elle ((il en faudra un plus puissant pour la dégau rabot).
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée et est est-ce possible?
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.