OK

Modérateur : macbast
Que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette le premier copeau !philippe G a écrit : ↑21 mars 2023, 09:18 J'avais tout simplement oublié de raccorder le tuyau de l'aspirateur.![]()
Le temps que j'arrête, j'avais l'impression d'avoir mis plus de poussières derrière la machine que durant mes sciages de la semaine précédente.
Je suis entrain de chercher un aspirateur d'occasion pour la scie à onglet... car 3 fois sur 4 je ne le branche pas car il est à l'autre bout de l'atelier avec une machine electro portative ou autre branchée et que j'ai la flemme de le cherche et tout rebrancher pour scier juste un bout de bois... et en vrai la scie à onglet on l'utilise hyper souvent d'où le fait de laisser un aspirateur sur place branché avec une prise asservie.philippe G a écrit : ↑21 mars 2023, 09:18 bonjour à tous.
Nouvelle expérience.
Hier je sciais une section de 200 x 50 en sapin.
J'ai pu me rendre compte de l'efficacité de l'aspiration. dès les premiers cm j'ai vu un jet de poussière qui montait au plafond.
J'avais tout simplement oublié de raccorder le tuyau de l'aspirateur.![]()
Le temps que j'arrête, j'avais l'impression d'avoir mis plus de poussières derrière la machine que durant mes sciages de la semaine précédente.
c'est ce qui c'est passé.car il est à l'autre bout de l'atelier avec une machine electro portative ou autre branchée
Il y a un Black et Decker vers 100 € en neuf qui devrait convenir. ( j'en ai 2 en service)e suis entrain de chercher un aspirateur d'occasion pour la scie à onglet..
Ai prévu un D100 avec 2 sorties pour l'installation définitive.Dans la même situation que toi, je compte mettre un bout de réseau en PVC Ø60 au plafond pour éviter de déplacer l'aspirateur.
Ce qui serait top c'est un aspirateur avec sac réutilisables car les jetables ça douille, c'est pas hyper écologique. Avant d'avoir le festool avec mon karcher j'avais 100€ de sacs en un an et demiApprendreDecouvrir a écrit : ↑22 mars 2023, 15:42 Pour les aspirateurs dans cette gamme de prix , je prefere les aspirateurs Arebos au Black et Decker. Celui ci est sympa a mon avis : https://www.manomano.fr/p/arebos-aspira ... d=26673628
philippe G a écrit : ↑22 mars 2023, 08:06
Il y a un Black et Decker vers 100 € en neuf qui devrait convenir. ( j'en ai 2 en service)e suis entrain de chercher un aspirateur d'occasion pour la scie à onglet..
https://www.manomano.fr/p/racine-accuei ... l-48749087
Auquel tu peux ajouter un bidon et un cyclone facilement.
Il est sensiblement au meme prix voire moins cher . Il a une prise specifique pour demarrer avec tes outils . Il a une grande cuve en inox , il a de la puissance a revendre . Pour en avoir un , la puissance d'aspiration me parait correcte , mais je vois ca par rapport a mes petits besoins . Et surtout , comme dit precedemment , il est moins cher et en plus il fonctionne bien.philippe G a écrit : ↑22 mars 2023, 17:08 > ApprendreDecouvrir
Pourquoi pas.
Des raisons particulières?
idemIl a une prise specifique pour demarrer avec tes outils .
idemIl a une grande cuve en inox ,
Utilisateurs parcourant ce forum : ApprendreDecouvrir et 3 invités