recherche désespérément pin laricio

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

recherche désespérément pin laricio

Message par Marmotte »

Bonjour à tous
cela fait quelques jours maintenant que je cherche le prix d'un plateau de pin laricio.
pour info j'habite en Corse.
je suis allé voir une menuiserie vers Calvi le M. très gentil m'a demandé vous êtes pressé? j'ai eu le malheur de dire que non.
Effectivement je souhaite refaire le portail de la maison de famille ici je suis l'heureux constructeur de TORAKA pour ceux qui connaissent ( voir mes messages) et le bois je connais un peu!!!
j'ai fais le pont de mon bateau en mélèze c'est un bois imputrescible par nature et beaucoup moins cher que le teck que tout le monde critique pour la déforestation mais s'empressent d'en coller sur son bateau. bref je préfère rester dans le coin. C'est la raison pour laquelle je veux faire ce portail en pin laricio.
mais alors là, quelle galère !!! pour avoir des infos et le prix de ce bois c'est surement plus facile d'avoir une info sur le teck (comme par hasard .
du coup j'ai trouvé l'info pour du pin maritime qui semble un peu identique en terme d'abord.
alors suis-je handicapé du mulot mais quand je tape "plateau de laricio de 3,5m, gogol répond plateau de fromage plateau de fuit de mer; prix d'un plateau de bois en scierie le mot plateau n'est pas reconnu????? ou encore prix de pin laricio sur pied comme si je vais acheter un arbre entier pour un portail
qui peu me sortir de ce merdi;;;;;;; :-)marteau
dernière info en 2020 j'ai acheté mon mélèze 14 planches d'avivé de 4Mx0,225x0,038 pour 497 € ttc même si le bois à pris 33% depuis je me doute qu'un plateau de 3,5M x0,400x0,027 ou 0,038 ne devrait pas me ruiner. mais je préfère avoir plusieurs avis avant de me lancer
donc par avance merci
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par philippe G »

même si le bois à pris 33% depuis...
Je dirais plutôt en 60 et 100%. :cry:
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par Marmotte »

ah oui non pas tant que çà quand même :!: et même si: nous extrapolons pour faire mon portail j'aurai besoin de 7 fois moins de bois soit 497/7= 71 si çà a prix 100% cela fera 142€ sans compté que là je veux du brut de sciage. pour un portail c'est abordable et cela ne fera pas un trou là ou ils existent déjà :lol:
et si le mec me présente un devis à 250 roros j'allumerai le barbecue avec bierre
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par Marmotte »

cela dit je n'ai toujours pas la réponse à ma question hihihi
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par philippe G »

Voici une scierie qui semble en avoir et qui propose des devis - Au moins tu auras une idée.
https://bernier.fr/page-scierie,bois-de ... ie,56.html
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par Marmotte »

Merci philippe G mais je suis passé à Corte voir une menuiserie a tout hasard et j'ai trouvé deux plateaux de pin laricio sur plot
de 4,12mx0,420x0,027 pour 72 € chacun . reste plus qu'a trouver l'ouvrier qui va me faire une dalle de 400mmx400mmx 6,5 M
et je vous montrerai le résultat smileyscie
a +
celle que tu m'a montrer se trouve dans les deux sèvres je ne pense pas qu'il livreront en corse ou alors bonjour la note. merci quand même
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par philippe G »

Ah oui, c'était juste pour te donner une idée du prix.
Content que tu aies trouvé.
une dalle de 400mmx400mmx 6,5 M
drôle de dalle.
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par Marmotte »

c'est pour un portail coulissant!! c'est pas utile de faire 200M2 nonnon bierre
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par philippe G »

Je pense que notre ami parle d'une fondation et pas d'une dalle.
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: recherche désespérément pin laricio

Message par Marmotte »

allé puisque j'ai trouvé le pin laricio il va me falloir raboter
soit rabodego j'en ai trouvé une à 325€ neuve livrée gratuitement mais pour l'instant mon budget est à 873 € si je prend = 1198€ et je la revend 300 sur le bon coin à réfléchir
soit rabot électrique, en effet sur le continent j'ai les deux mais la rabodego fait du travail plus propre.
bien sur je pourrai faire à l'ancienne mais avec une tendinite le rabot a main n'est pas le bien venu.

a vos avis d'experts peut on bien travailler avec un rabot de 82mm de large sans faire de traces? mon rabot électrique je m'en suis servi pour les barrots du TORAKA mais il font 30mm d'épaisseur .
a moins de trouver une âme charitable pour me prêter son outils une journée pour raboter 16 planches pour les mettre à nu recto verso plus 4 autres de 3m en une demie journée c'est jouable non?
je souci c'est que je suis en Corse et là rien sur le bon coin pas de kiloutou ou consort help help :-)marteau :-(mur
Une idée peut être
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités