Tarière thermique

Modérateur : davidoffo

quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Tarière thermique

Message par quesuisje »

Bonjour,

J'aurais besoin d'une tariere...

D'habitude, je loue une sthil bt 131...

Je loue ça 5 à 8 fois par an... Du coup, j'envisage l'achat d'une machine...

Sauf que la sthil, elle vaut 1300€ sans mèches (150€ pièce...) donc c'est bien trop cher...

On voit un peu partout des machines chinoises aux environs de 200€... Et rien entre les deux...

Quelqu'un a-t-il un retour sur ces machines pas cher? Ou une autre machine que je n'aurais pas trouvée... Je peux mettre un budget de 4 à 500€ mèches comprises... Sachant que je devrai de toutes façons en acheter car il me faut des petites (40 et 60) et que celles-ci ne sont jamais avec...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Tarière thermique

Message par Amaury74 »

C’est pour forer quel type de terrain ?

Pour le boulot j’en ai une dans les premiers prix (marque Zipper) pour faire des trous de clôture voir de plantation.

Sur un terrain vraiment caillouteux c’est la galère comme la stihl d’ailleurs sinon ça fait le job sans souci
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tarière thermique

Message par quesuisje »

Re,

Un peu de tout... Le prochain chantier, c'est des trous pour des piquets de 4m en diamètre 10, et 400 vivaces...

Le suivant, c'est 400 plants de haies...

Bref, rarement du travail très dur mais assez intense...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Tarière thermique

Message par aramis »

J'arrive après la bataille certainement !
Juste pour dire que j'ai une gt garden pas cher... ben on sait pourquoi c'est pas cher quoi...
Faut y aller doucement avec le lanceur ou prévoir un stock d'avance, le plastique casse tout le temps (c'est la 1ere pièce détachée quand on va sur leur site d'ailleurs... ils doivent le savoir que c'est de la merde...)
Sinon, à part me déboîter l'épaule de temps en temps, ça fait le job quand même :mrgreen: Comme dit Amaury74 quand y'a un peu de la caillasse dans le sol, c'est la misère pour les bras :oops:
Je m'en sert pour planter des piquets de clôture parce que bon, la barre à mine ça va bien 5 minutes quoi, mais ça serait quand même mieux d'avoir un tracteur avec le machin pour enfoncer les piquets :lol:
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tarière thermique

Message par quesuisje »

Re,

J'ai finalement pris du pas cher sur Amazon... Et ça fait le job... Pour presque 10x moins...

La seule grosse différence est qu'il n'y a pas de débrayage comme sur la Stihl... Donc faut être attentif ou être 2.... Ceci dit, la Stihl encore quand même des sacrés choc au travailleur...

Ah non... Il y a un autre défaut... On ne peut pas mettre de carburant type akylate... Obligé de faire du 4%... Du coup, ça me fait un bidon de plus ...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités