Arnaques sur leboncoin: Tormek plus fort que Festool!!!

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Arnaques sur leboncoin: Tormek plus fort que Festool!!!

Message par Douglas53 »

Crationis a écrit : 20 avr. 2023, 11:58
Douglas53 a écrit : 20 avr. 2023, 11:03 A ce sujet, si vous vendez ou acheter par l'intermédiaire d'une banque: Tout mouvement d'un montant ... supérieur à la normale doit être déclaré par la banque au service des impôts et peut assujetti à une taxe de 33 %. Conseils ! ayez les justificatifs. Lutte contre le blanchiment et fraude :o :o
Moi j’avais entendu 100% de taxe :-)marteau
J'ai reçu un jour en 2007 - 2008 une lettre des impôts me taxant de 33 % . J'ai fait une demande auprès de ma banque demandant à fournir une preuve des fonds concernés. J'avais vendu des sicavs, à perte d'ailleurs.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Arnaques sur leboncoin: Tormek plus fort que Festool!!!

Message par woodpecker54 »

Personnellement, je vends pas mal sur le bon coin, et je passe par le système de paiement du site, et pas de problème à ce jour. D'une part, ça me facilite grandement la tâche, puisque je reçois un message du bon coin me signalant que l'acheteur a payé, y compris les frais d'expédition, et je n'ai plus qu'à préparer le colis. Même plus besoin d'imprimer le bordereau d'envoi, c'est fait par le point relais (à 200m de chez en plus). Mais surtout, ça rassure beaucoup les acheteurs, et il faut aussi se mettre à leur place :)
Alors certes, je n'ai pas mon argent tout de suite, mais seulement dès que l'utilisateur a réceptionné le colis. Mais ce principe de tiers de confiance me satisfait pleinement.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Arnaques sur leboncoin: Tormek plus fort que Festool!!!

Message par philippe G »

Bonjour

Comme woodpecker54, je trouve que leboncoin s'est beaucoup amélioré. Ceci est du en grande partie au fait que tu es obligé de te déclarer proprement (identité et RIB) qui a remplacé l'anonymat qui existait et le paiement via des comptes avec comme identifiant des simples adresses mails.
A noter que eBay est aussi passé sur ce modèle.
Ceci est également sans doute du au fait qu'il y a une obligation pour eux de déclarer les ventes au fisc( en France au moins) à partir d'un certain montant ou d'un certain nombre de transactions.
Il reste le cas où l'acheteur prétend que le produit expédié n'est pas le bon ou est défectueux alors qu'il lui a été envoyé le bon produit et en état.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités