Sujet de mésentente entre voisins

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par PandaInHawaii »

Je relis ton message différemment alors.
Ça n’est pas la même chose de vouloir protéger les siens que de vouloir juste protéger son petit bout de terre (je croyais que c’était le cas à ton premier message).
Du coup je retire le crétin.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

tu rates le chien, la flèche poursuit son chemin et plantes un enfant...... et un franc dans le nourrin , c'est reparti :)
Autre version , la flèche atteint le chien, il est mort. Le lendemain un agresseur vient tuer la famille, pas de bol, si le chien avait été là ça ne serait pas arrivé...
On peut tout justifier avec comme pretexte la défense des enfants mais l'utilisation des armes sert beaucoup plus à l'agression qu'à la défence.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 05 mai 2023, 11:58 tu rates le chien, la flèche poursuit son chemin et plantes un enfant...... et un franc dans le nourrin , c'est reparti :)
Autre version , la flèche atteint le chien, il est mort. Le lendemain un agresseur vient tuer la famille, pas de bol, si le chien avait été là ça ne serait pas arrivé...
On peut tout justifier avec comme pretexte la défense des enfants mais l'utilisation des armes sert beaucoup plus à l'agression qu'à la défence.
Que faut-il faire: le boucher ou le veau ? :geek:
Amateur aimant le bois ;)
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Reydh »

@ lamouette, je suis pas très intelligent mais quand même je ne tire pas en direction de mes enfants... Et si j'avais eu le chien ? Ben tant pis pour lui, mais je prendrai pas le risque pour mes enfants à cause d'un chien. Le propriétaire n'a qu'à faire attention à son animal et autant je respecte son droit d'avoir un chien autant lui doit respecter le fait que je ne veuille pas son animal potentiellement dangereux de surcroît chez moi. Donc à lui de faire le nécessaire ou alors il prend pas de chien.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

lamouette a écrit : 05 mai 2023, 11:58 tu rates le chien, la flèche poursuit son chemin et plantes un enfant...... et un franc dans le nourrin , c'est reparti :)
Autre version , la flèche atteint le chien, il est mort. Le lendemain un agresseur vient tuer la famille, pas de bol, si le chien avait été là ça ne serait pas arrivé...
On peut tout justifier avec comme pretexte la défense des enfants mais l'utilisation des armes sert beaucoup plus à l'agression qu'à la défence.
Si tu transformes le chiens en merguez il ne se serait rien passé non plus car le voisin aurait été chez toi pour le barbuc entrain de bouffer son chien sans le savoir :D
ok je sors :arrow: :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Reydh a écrit : 05 mai 2023, 12:24 @ lamouette, je suis pas très intelligent mais quand même je ne tire pas en direction de mes enfants... Et si j'avais eu le chien ? Ben tant pis pour lui, mais je prendrai pas le risque pour mes enfants à cause d'un chien. Le propriétaire n'a qu'à faire attention à son animal et autant je respecte son droit d'avoir un chien autant lui doit respecter le fait que je ne veuille pas son animal potentiellement dangereux de surcroît chez moi. Donc à lui de faire le nécessaire ou alors il prend pas de chien.
Et le proprio se venge sur tes enfants.... Bref, tout ça c'est de la connerie en barre qui mène à l'escalade alors qu'au départ il y a juste Pluto qui a enterré un nonos :) ;)
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Reydh »

Non tout ça parce qu'un abruti décide d'avoir un Pluto et n'en à rien à foutre des autres et du fait que son clébard emmerde le monde et pourrait mordre quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Me concernant, j'ai envoyé un texto au conciliateur, il reprends contact début de semaine prochaine. Il faut préciser une chose: depuis que le chat est venu sur mon terrain le jack est fou, dès qu'il le voit c'est le tamtam. L'autre chienne dès qu'elle entends le rafu elle se réveille, mord le grillage, tape sa tête sur la clôture, elle veut participer . :o
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Reydh a écrit : 05 mai 2023, 20:28 Non tout ça parce qu'un abruti décide d'avoir un Pluto et n'en à rien à foutre des autres et du fait que son clébard emmerde le monde et pourrait mordre quelqu'un.
Oui mais à vouloir avoir la loi ce sont tes enfants qui trinquent, tu es responsable . Est ce que c'est mieux? Tes enfant apprecieraient aussi que tu tues un chien?
Poses leur la question pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Enfin, j'ai pu avoir un entretien avec la voisine (accompagné de son fils) et le conciliateur: En fait elle a un pet au casque, elle a peur de moi et je la perturbe. Son fils l'a accompagné en cas d'agression, des malades je vous dis. Mazette, elle est perturbé grave et le fils aussi. Le conciliateur a donné une version farfelue, vu ma stature je pouvais impressionner cette dame, 1.87 m, 85 kg je ne suis pas Teddy Riner. Sur la clôture rien n'a avancé, ils assure avoir fait le maximum. C'est moi qui délire. Si la chienne pénètre de nouveau je n'ai qu'à m'en prendre à moi. Finalement la fixation de barbelés sera à prendre en compte à l'avenir
Amateur aimant le bois ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

Douglas53 a écrit : 15 mai 2023, 17:21 Enfin, j'ai pu avoir un entretien avec la voisine (accompagné de son fils) et le conciliateur: En fait elle a un pet au casque, elle a peur de moi et je la perturbe. Son fils l'a accompagné en cas d'agression, des malades je vous dis. Mazette, elle est perturbé grave et le fils aussi. Le conciliateur a donné une version farfelue, vu ma stature je pouvais impressionner cette dame, 1.87 m, 85 kg je ne suis pas Teddy Riner. Sur la clôture rien n'a avancé, ils assure avoir fait le maximum. C'est moi qui délire. Si la chienne pénètre de nouveau je n'ai qu'à m'en prendre à moi. Finalement la fixation de barbelés sera à prendre en compte à l'avenir
Vue le comportement des gens aujourd'hui ça ne m'étonne pas que certains aient des envies de meurtre sur leur voisins... Elle s'est clairement faite passer pour la victime.

Tu peux aussi installer des caméras qui filment ton jardin au moins tu auras des choses factuelles. Manquerait plus qu'elles dise qu'elle a prit le chien pour la protéger car elle a peur de toi :lol:

Renseigne toi bien sur le barbelé car même si on en rigole ici attention aux conséquences en cas de dépôt de plainte si son chien est blessé. Vue son comportement elle n'hésitera pas à le faire et pas certains que le barbelé soit légal. Pour peu que son fils se prenne pour Rambo et veuille en découdre avec toi les emmerdes sont pas finies car les jeunes (et j'en suis un pourtant) se croient souvent intouchables :D

Malheureusement les mésentente entre voisins se terminent rarement bien car souvent chacun pense "être dans son droit" et refuse faire preuve d'humilité envers l'autre. ça fait un an que je suis dans ma maison et depuis mon arrivé je me suis pris la tête avec le voisin car son fils se garait à un endroit ou il ne se garait pas avant (en face de mon garage et la rue est un sens unique ce qui m'impose de faire des manœuvres à chaque fois que je veux accéder à mon garage (qui heureusement pour lui est un atelier donc). ça me fait vraiment chier, mais je me dis allé 2-3 ans sont fils dégage (en espérant que ce ne soit pas un Tanguy qui reste chez papa maman jusqu'à 30 ans).

Mais pour avoir un ami en conflit avec son voisin depuis 7 ans (pour une histoire d'arbre qui dépasse sur sa propriété) au bout de 7 ans de procédures l'arbre a dû être coupé par le voisin mais il lui a foutu un tas de fumier à la place donc bon ...

Dans ton cas c'est plus compliqué car il s'agit de la sécurité de tes enfants ce qui est compréhensible. Si elle ne fait rien il y a peut-être une raison, tes enfant sont-ils bruyants (oui je sais ce sont des enfants) ? Car pour avoir été dans la situation chez mes parents, d'une voisine avec des enfants entre 5 et 10 ans ou le samedi quand tu veux être un peu tranquille ça gueule du matin au soir comme des malades l'été car les parents ont installés une foutu piscine et que tous les copains rappliquent ça fait chier surtout quand c'est tous les week-end d'été comme ça. Et si j'avais le malheur de dire quelque chose je me prenais la réponse à la con "c'est normal c'est des gosses" oui mais désolé ma vieille t'as cas les emmener au parc 2-3h l'après-midi qu'ils puissent se défouler, jouer au foot, piscine municipale... Ah mais c'est bête il n'y a pas de télé la bas.

Pour en revenir à ta voisine, si elle sait que le chien fait peur aux enfants c'est peut-être un moyen pour qu'ils ne sortent pas jouer dehors, reste dedans et ainsi avoir sa paix.
Le point difficile est toujours de délimiter le "ou s'arrête ma liberté et ou commence la tienne" bien souvent ça fini en compromis.


En tout cas bon courage à toi, mais je te conseille de demander à la voisine si quelque chose motive son refus, si quelque chose la fait chier où il y aurait des solutions pour tomber sur un compromis et une entente?
Il est souvent plus simple et rapide de chercher des solutions et de les mettre en œuvre que de trouver un coupable, car malheureusement dans les problèmes de voisinage bien souvent la réponse n'est pas blanche ou noire mais plutôt une nuance de gris car chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

En gros c'est pas simple comme bonjour pour plusieurs raisons.
Tout d'abord bien que cela ne soit pas directement lié: cette voisine s'est faite larguer par son mari ....?
Elle est apparemment dépressive, car le smur est déjà arrivé sur place lors d'une rupture amoureuse en suivant. Elle a été hospitalisé.
Le smur est de nouveau venu la même journée que mon interpellation au sujet du chat.
Elle travaille dans une usine de découpe viande, quel emploi ? en tout cas elle fait les 2 x 8 h.
Son fils m'a dit que j'étais en partie responsable de son état ?
Elle annonce lors de cet entretien plusieurs situations.
- J'ai fait du bruit avec ma disqueuse plusieurs samedi et dimanche. Je lui dit que ces travaux de disquage étaient terminés
- Ma chienne aboie beaucoup, elle aboie auprès des chats et faut l'avouer après des personnes qui lui rendent visite. Comme elle n'est pas habitué à tous ses mouvements elle aboie.
Les aboiements peuvent être gênants, j'ai posé la question à plusieurs voisins à mon arrivée qui m'ont dit que non. Elle sollicite que ma chienne porte un bracelet anti aboiement
- Que je ferme mes entrées ( portails), pas de poignées sur les deux. 1 avec le bip et 1 autre avec une clé
- Pas de sonnettes. Je lui annonce que tout le monde a 1 portable et qu'il suffit de m'appeler
- Que je vis renfermé où enfermé, peu importe.
- Que je n'ai répondu au bonjour de sa petite fille. J'ai alors dit qu'il fallait que j'entende ce - Bonjour Monsieur- un murmure de bonjour entre les lèvres c'est pas très audible.
- Le clou ! elle demande quand je vais partir et retourner dans mon ancienne région.
- Elle reproche le dépôt d'une lettre dans sa bal et pourquoi je ne suis pas allé lui dire et dire qu'elle en avait marre des hommes et de leur courage.
Ce que j'aime dans tout çà, le bruit il faut le dénoncer dès que possible, simplement dire le bruit me gêne aujourd'hui dimanche 13 h ou 14 h, nous sommes à table sur notre terrasse.
Pas attendre 1 an, tout comme les aboiements. Le fils était invité à ce repas, mais n'a rien dit sur le moment ????
- Son fils m'a demandé pourquoi la présence de sa chienne me gênait. Quel toupet tout de même. J'ai répondu que cela perturbait ma chienne et que je savais pas comment la prendre.
Bref, j'en sait un peu plus sur cette famille. Qu'il va falloir gérer avec doigté. Pourquoi, pour le moment il n'y a pas de menaces.
Les travaux avec la disqueuse étant terminés, surtout le we, j'ai pas de collier pour l'immédiat, donc je vais sortir ma chienne uniquement avec moi, fini les bronzettes au soleil . Je vais donc adapter si je fais du bruit à son rythme de travail. Quand au reste c'est ma liberté la plus absolue.
A savoir, j'ai pas d'enfants en bas âge à cette adresse, je vis seul, quand c'est pas la femme c'est la voisine ! :-)marteau :-)marteau
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Ah mais tu serais mon voisin avec un chien qui aboie souvent ça ne se passerait pas bien non plus. Je ne dis pas que j'agirais comme elle mais au bout d'un moment voyant que rien ne bouge je serais comme toi en fait , pas content, énervé.
Même si je sais que tu n'y peux pas grand chose , c'est hyper chiant et ça joue sur les nerfs.
Mais bon en + si elle aussi est chiante ça n'arrange rien.
Bref un mauvais climat s'est installé et le conciliateur a raté son intervention, c'est mal barré , il faut prendre sur soi, ne rien attendre de spécial, il n'y aura pas de miracles.
En plus de ça tu as fait une grosse connerie avec ton courrier dans sa boîte, alors qu' il faut essayer de s'arranger par contact direct , elle l'a mal pris .
Commences par demander des excuses au sujet du courrier, tu verra bien ce qui se passe.
Tiens compte de son état psychologique, elle est cash , sans filtre , ne prends pas ses paroles au pieds de la lettre.
J'ai une voisine qui m'emmerdait ou que j'emmerdais , c'est mutuel en fait, il faut bien comprendre ça même si on n'a pas l'impression de gêner , elle avait abattu sa haie puis se plaignait de la vision qu'elle avait chez moi , herbe haute , pas de gazon comme le clampin moyen :)
Elle a seriné le maire puis la gendarmerie , ça duré deux ans . Tout se beau monde est venu chez moi . Je leur ai juste expliqué les choses calmement, la haie abattue, ma liberté de faire pousser l'herbe comme je l'entend. Je n'en ai plus jamais entendu parler. Le compromis s'est fait naturellement et nous ne sommes même pas fâchés, il n'y a jamais eu d'embrouilles réelles.
Nous sommes différents et devons accepter nos différences avec patience.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Voyons comme on peut prendre tes écrits d'un oeil exterieur comme pourrait le faire un conciliateur:
"- J'ai fait du bruit avec ma disqueuse plusieurs samedi et dimanche. Je lui dit que ces travaux de disquage étaient terminés
C'est terminé mais tu as fait du bruit , ça a pu l'énerver , dire que c'est terminé n'est pas en soi une excuse valable
- Ma chienne aboie beaucoup, elle aboie auprès des chats et faut l'avouer après des personnes qui lui rendent visite. Comme elle n'est pas habitué à tous ses mouvements elle aboie.
Ca non plus ce n'est pas une bonne excuse , les faits sont là
Les aboiements peuvent être gênants, j'ai posé la question à plusieurs voisins à mon arrivée qui m'ont dit que non. Elle sollicite que ma chienne porte un bracelet anti aboiement
Il s'agit d'elle , pas des voisins
- Que je ferme mes entrées ( portails), pas de poignées sur les deux. 1 avec le bip et 1 autre avec une clé
Ca ne la regarde pas
- Pas de sonnettes. Je lui annonce que tout le monde a 1 portable et qu'il suffit de m'appeler
mauvaise excuse mais ça ne la regarde pas non plus tant que personne ne fait de bruit pour t'appeler
- Que je vis renfermé où enfermé, peu importe.
Ca ne la regarde pas
- Que je n'ai répondu au bonjour de sa petite fille. J'ai alors dit qu'il fallait que j'entende ce - Bonjour Monsieur- un murmure de bonjour entre les lèvres c'est pas très audible.
Tu n'es pas de bonne foi, si tu vois le murmure sur ses lèvres ou entend le murmure, ça suffit . Si la fille est timide elle a le droit de dire bonjour à sa façon, tu n'as rien à attendre d'elle.
- Le clou ! elle demande quand je vais partir et retourner dans mon ancienne région.
Très indélicat!
- Elle reproche le dépôt d'une lettre dans sa bal et pourquoi je ne suis pas allé lui dire et dire qu'elle en avait marre des hommes et de leur courage.
En même temps il y a du vrai, beaucoup d'hommes sont lâches et cette méthode est très discutable , c'est une méthode procédurière qui ne mène à rien de bon . Celà dit elle n'a pas à te préjuger comme lâche
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

lamouette a écrit : 17 mai 2023, 11:10 Voyons comme on peut prendre tes écrits d'un oeil exterieur comme pourrait le faire un conciliateur:
J'avoue que me retrouvant un peu en lamouette, je fais partis des voisins qu'on pourrait catégoriser de "chiant" car chez moi j'aime bien avoir ma paix être dans ma bulle en quelque sorte pour décrocher du stress de la journée. Ma pauvre compagne doit être exaspéré par moment je l'avais prévenu que je ne suis pas un garçon des villes... :mrgreen:

J'ai juste pas assez d'argent pour m'acheter une propriété pas trop loin du boulot en bordure de foret sans vis à vis... ce qui fait que j'ai des voisins. Pas pour autant que je les apprécies. Disons qu'il y a ceux qui dérange et ceux qui ne dérangent pas mais ça reste des voisins :D. Les voisins à moins de 50m c'est chiant


La discussion calmement autour d'une bonne bière, définir ce qui dérange voir s'il est possible de solutionner ou pas pour essayer de trouver une solution. L'alcool aide à dénouer les langues et repartir en bons termes.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Ca peut aider aussi à se foutre sur la gueule :)
Il faut un déclencheur , qu'une ou les deux personnes perçoivent une intention bienveillante , ça peut arriver un jour ou l'autre . Donc en contact direct , pas par écrit, ça passe mal.
J'aurais très bien pu en vouloir à ma voisine avec ses méthodes procédurières et être désagréable, il n'en est rien , c'est soit l'ignorance soit quelques petits mots discrets terre à terre, le bonjour n'est même pas obligé , je crois que nous nous en foutons tous les deux maintenant.
Il ne faut pas rêver , les mœurs ont changé et l'époque de se retrouver tous dans un même moule avec les même attitudes, les mêmes attentes et la même façon d'appliquer une morale universelle est révolue.
Nous somme tous différents et devons nous accepter, ne pas attendre que l'autre réagisse à notre façon selon une morale que nous croyons suivre mais qu'en réalité nous modulons selon comme ça nous arrange et pas toujours en toute bonne foi.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Eataine »

Ah les histoires de voisins...

Un jour le mien est venu sonner pour se plaindre que mon chien aboyait dehors depuis plus d'une heure... Pas de bol, le chien était à l'intérieur (et roupillait calmement). C'était le chien de la fille de l'autre voisin qui aboyait... Il s'est excusé quand il s'est rendu compte de son erreur (mais n'a pas été se plaindre chez mon autre voisin, car la femme est inspectrice à la PJ...)


Une autre fois, je rentre chez moi et il me saute dessus pour me dire que c'était infernal le bruit que les enfants avaient fait tout l'après midi au bord de la piscine, à écouter la musique à fond et à crier... Sauf que les enfants (et ma femme et moi) avions passé le WE chez une de mes filles, à 100 km de là...
Là encore, il a gromelé des excuses mais n'a jamais été se plaindre chez le véritable responsable...

Mais bon, depuis ces deux fois là, même quand c'est moi qui fait du bruit, il ne vient plus se plaindre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 17 mai 2023, 11:10 Voyons comme on peut prendre tes écrits d'un oeil exterieur comme pourrait le faire un conciliateur:
"- J'ai fait du bruit avec ma disqueuse plusieurs samedi et dimanche. Je lui dit que ces travaux de disquage étaient terminés
C'est terminé mais tu as fait du bruit , ça a pu l'énerver , dire que c'est terminé n'est pas en soi une excuse valable
- Ma chienne aboie beaucoup, elle aboie auprès des chats et faut l'avouer après des personnes qui lui rendent visite. Comme elle n'est pas habitué à tous ses mouvements elle aboie.
Ca non plus ce n'est pas une bonne excuse , les faits sont là
Les aboiements peuvent être gênants, j'ai posé la question à plusieurs voisins à mon arrivée qui m'ont dit que non. Elle sollicite que ma chienne porte un bracelet anti aboiement
Il s'agit d'elle , pas des voisins
- Que je ferme mes entrées ( portails), pas de poignées sur les deux. 1 avec le bip et 1 autre avec une clé
Ca ne la regarde pas
- Pas de sonnettes. Je lui annonce que tout le monde a 1 portable et qu'il suffit de m'appeler
mauvaise excuse mais ça ne la regarde pas non plus tant que personne ne fait de bruit pour t'appeler
- Que je vis renfermé où enfermé, peu importe.
Ca ne la regarde pas
- Que je n'ai répondu au bonjour de sa petite fille. J'ai alors dit qu'il fallait que j'entende ce - Bonjour Monsieur- un murmure de bonjour entre les lèvres c'est pas très audible.
Tu n'es pas de bonne foi, si tu vois le murmure sur ses lèvres ou entend le murmure, ça suffit . Si la fille est timide elle a le droit de dire bonjour à sa façon, tu n'as rien à attendre d'elle.
- Le clou ! elle demande quand je vais partir et retourner dans mon ancienne région.
Très indélicat!
- Elle reproche le dépôt d'une lettre dans sa bal et pourquoi je ne suis pas allé lui dire et dire qu'elle en avait marre des hommes et de leur courage.
En même temps il y a du vrai, beaucoup d'hommes sont lâches et cette méthode est très discutable , c'est une méthode procédurière qui ne mène à rien de bon . Celà dit elle n'a pas à te préjuger comme lâche
Il faut nuancer les faits car j'écris:
Elle annonce lors de cet entretien plusieurs situations.
- J'ai fait du bruit avec ma disqueuse plusieurs samedi et dimanche. Je lui dit que ces travaux de disquage étaient terminés
- Ma chienne aboie beaucoup,
C'est elle qui le dit pas moi.
Le conciliateur, pour une 1 ière, c'est du pipeau. Bon, j'ai au moins leur version, elle a pu s'exprimer elle et son fils. Finalement comme je le précise, je vais m'adapter au mieux. Car il ne faut rien attendre de ces gens là. Ils parlent 1 an après et suite à une demande de ma part. Elle peut parler de sa bal, elle fait de même
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par milou_info »

J'ai pas tout lu, je te l'ai dès le début, attention où tu vas, va peut vite devenir invivable.
Par contre fais attention à ce que tu écris, qu'elle ne reprenne pas tes écrits contre toi.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

tu as fait du bruit avec ta disqueuse ou pas?
ta chienne aboie beaucoup ou pas?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités