Contacteur magnétothermique LUREM C2600

Modérateur : davidoffo

76fiou76
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2016, 20:11
Contact :

Contacteur magnétothermique LUREM C2600

Message par 76fiou76 »

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un combiné LUREM C2600 de 1985 qui fonctionne à merveille depuis et qui fait donc mon bonheur ! Malheureusement si la machine par elle même est indestructible, la partie électrique, et particulièrement le contacteur magnétothermique de mise en route de la machine, lui accuse le poids des année et commence à donner des signes de faiblesse, la tringlerie manœuvrée par les bobines qui assurent l'auto-maintiens, se grippent et quelques fois même en coupant cet auto-maintien, le moteur continue à tourner ... Je vais donc remplacer ce contacteur BBC M611 (6,3 - 10 A) par un matériel de nouvelle génération. Ce qui me pose problème c'est qu'actuellement les bobines d'auto-maintien sont à l'extérieures du contacteur et que dans le nouveau matériel, elles seront à l'intérieur, et je ne sais pas comment assurer le bon câblage des 3 arrêts d'urgence ! Vous aurez compris que mes notions d'électricité s'arrêtent au fil bleu sur la borne bleu et au fil rouge sur la borne rouge .... dans le cas actuel à l'ouverture du coffret c'est pas les mêmes couleurs :lol: ! En vous remerciant d'avance de votre aide. Bons copeaux !
Pièces jointes
LUREM C2600 contacteur magnétothermique.xlsx
Vue du contacteur et des bobines
(1.16 Mio) Téléchargé 8 fois
Schéma câblage électrique LUREM.pdf
Schéma câblage mono 220V - C2600 LUREM
(147.16 Kio) Téléchargé 8 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités