Bouchon auditif festool

Modérateur : davidoffo

SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Bouchon auditif festool

Message par SebastienG »

Bonjour , j’ai acheté récemment des protections auditives festool GHS 25 I en remplacement de mon casque anti anti bruit Wurth .
Habitué aux bouchons d’oreille et aux casques anti bruit je rechercher une alternative combinant le meilleurs des deux .
Depuis mon acquisition j’ai tester ces bouchons en atelier et en chantier , mon constat est :
Une protection aux bruit supérieur aux bouchons d’oreille classique, et un encombrement moindre des casques anti bruit classique.
Le rendus des sons est particulier du fait que les sons soit filtré , ont à l’impression d’évoluer dans un autre monde .
En atelier le travail sur les machines est plus libre et plus aisé , tout en gardant un confort auditif quand aux bruit .
Sur les chantiers il es possible de se mouvoir sans les ressentir tout en laissant les bruits naturels de l’environnement nous parvenir ….
Sa reste un produit volumineux pour qui veux les utiliser, si vous êtes pas habitué aux bouchons d’oreille la sensation peut paraître désagréable.
Il existe des alternatives moins chères : https://www.grube.fr/p/bouchons-antibru ... gLDevD_BwE
Je les conseille pas forcément, mais si vous travaillez dans le bruit constant , scie circulaire , marteau piqueur , dégauchisseuse, raboteuse…. Sa reste un très bon produit qui peut aider à lutter contre la pénibilité du monde du travail.
Voilà 👋
Pièces jointes
B5D43E64-A69A-47BE-8C01-F29A28663CD7.jpeg
CAFAB905-2F3C-4DD8-A17E-D9B3BA415DFE.jpeg
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Bouchon auditif festool

Message par Roland05 »

Bonsoir Sébastien.
Sympa ton retour sur ces bouchons électronique.
As-tu pu comparer avec un casque 3M Peltor Protac III qui est plus proche d'un casque classique ? J'ai un 3M Optime III que je trouve "lourd" à porter constamment et j'envisage justement l'achat de protection électronique.
Je pensais au 3M Peltor Tep-200 mais il est plus cher que le Festool.
Quel est la durée d'utilisation une fois rechargés complétement d'après ton constat ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Bouchon auditif festool

Message par SebastienG »

Bonsoir Roland , comme seule comparaison j’ai mon casque anti bruit Wurth dont je connais pas la référence.
Les 3M Peltor tep-200 ont l’air moins encombrant voire mieux conçu que les Festool .
Pour l’instant en termes d’autonomie je les est tester sur une journée classique de 9 heures et la batterie était toujours ok tout en sachant que quand ils sont ranger dans leur boîtier ils se recharge du fait d’une batterie intégrer dans le boîtier.
Donnée constructeur : Endurance : jusqu'à 13 heures d'autonomie et 25 heures par la suite grâce à l'étui de recharge
Se qui est vraiment gênant avec les GHS 25 I ces qui sont volumineux , à voir les avis des 3M .
👋
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Bouchon auditif festool

Message par Philouphil »

Et au niveau confort ?
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Bouchon auditif festool

Message par SebastienG »

Je les trouve pas très confortable, parmi l’ensemble des bouchons proposés ces les plus petits que j’ai adopté.
J’ai pas de grandes oreilles, je vais essayer de lubrifier les bouchons pour améliorer le confort .
Sinon la partie contenant l’électronique une fois installé ont les sent pas , ont travail sans gêne .
Ces juste massif a l’oreille….
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Bouchon auditif festool

Message par FWD »

Intéressant, ils m'avaient fais de l'oeil pour remplace mon 3M Peltor Optime III. Mais je n'aime pas trop travailler sur les machines avec de la musique pour rester concentrer.
Les bouchons festool sont à un prix correct en plus
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Bouchon auditif festool

Message par SebastienG »

Bonjour, aux final je me suis fait aux bouchons , j’arrive à les garder à l’oreille sans trop y faire attention.
La perception du travail est inhabituel, mais j’ai une meilleure concentration dans le travail.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités