Sujet de mésentente entre voisins

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Mais quel prétexte valide à t'il utilisé pour mettre les voisins au tribunal ?
Amateur aimant le bois ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

Philouphil a écrit : 31 mai 2023, 20:12 C'est en rapport avec le fait qu'il mis tout les propriétaires qui avait des fenêtres qui donner sur sa maison au tribunal.
Pour les faire condamner pour que sa femme puissent être chez elle sans tchador sans qu'ont la regarde.

Ça veut jouer sur se terrain là, pas de problème je suis assez c*n pour y aller a deux pieds dedans
ça c'est fort quand même. l'intolérance à son sommet. Mais si ton voisin ne veut pas de voisins pourquoi n'a-t-il pas acheté/construit autre part? Le cas ou j'arrive à peu près à comprendre c'est les gens qui n'ont rien demandé avaient la paix pendant 20-30 ans et du jour au lendemain se retrouvent avec un immeuble et 15 pavillons autour. ça crée une grosse frustration car de une tu perds ta tranquillité et de deux ta maison perd 20 à 30% à cause du vis à vis qu'il n'y avait pas avant :D

Nous avions dû garder la maison de nos beaux parents pendants qu'ils étaient en vacances il y a quelques année. Ils sont dans un cas comme ça, Juste une petite épicerie à coté, qui a été rasée pour un immeuble. Du jour au lendemain, tu as 6 balcons de terrasse qui donnent sur la tienne donc le soir quand tu veux bouffer tranquille t'as 6 familles à même pas 5m de ta terrasse. Solution ==> Tondeuse, tu passes dans quelques mottes de terre bien sèches pour faire un nuage de poussière et ils rentrent tous. :D


Le problème de fond est toujours le même il y a 4-5 zones en France Hyper peuplées et hyper cher en France car il y a énormément de travail + le sud parceque il y fait bon vivre. à coté de ça il y a de belle régions désertés et pas cher. Si les entreprises étaient un peu plus étalées sur le territoire nous aurions aussi moins de problème.

L'idéal reste encore d'avoir un travail qui te permet de bosser chez toi, à ton compte comme ça tu t'affranchis de ces contraintes, tu te met au milieu de nul par et t'es tranquille (un peu comme la maison de samuel mamias qui est typiquement le type de logement que j'idéalise en montagne en plus :D ). Mais peu y arrivent surtout si t'as un prêt immo au fessier

Après tu vas me dire, j'ai bien vue un bonhomme qui a un compte only fan, qui pète dans une bouteille et la vend. Des gens achètent ça, des sous-vêtement usagés etc... le monde d'aujourd'hui est tellement bizarre que si tu accepte de t'assoir sur ta dignité tu peux te faire un petit pactole sans te fatiguer. Ou alors t'es bien foutu et une femme. Suffit de regarder le nombre de vues d'un craig par exemple à coté des vidéos de menuiserie d'une américaine bien foutu string legging siliconné pour un contenu de piètre qualité si l'on enlève les fesses et les seins... :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Douglas53 a écrit : 31 mai 2023, 20:23 Mais quel prétexte valide à t'il utilisé pour mettre les voisins au tribunal ?
valide? Mais on peut très bien porter plainte contre quelqu'un parce qu'il ne s'habille pas en rouge, la plainte sera reçue :)
Tu peux aussi porter plainte contre un mec qui t'envoie volontairement de la poussière dans la tronche avec sa tondeuse , c'est un peu plus valide :lol:
ou bien contre des propos du genre "Ou alors t'es bien foutu et une femme" là tu risques de gagner :lol: (même si tout est vrai)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

valide? Mais on peut très bien porter plainte contre quelqu'un parce qu'il ne s'habille pas en rouge, la plainte sera reçue :)

==> Recevable mais il n'y aura pas de poursuites :lol:

Tu peux aussi porter plainte contre un mec qui t'envoie volontairement de la poussière dans la tronche avec sa tondeuse , c'est un peu plus valide :lol:

==> Recevable mais il n'y aura pas de poursuite car le volontairement faut aller le prouver quand tu coupes pendant la tranche horaire où c'est autorisé :D

ou bien contre des propos du genre "Ou alors t'es bien foutu et une femme" là tu risques de gagner :lol: (même si tout est vrai)

==> La clairement tu peux être poursuivi pour discrimination car c'est dans l'air du temps.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

"==> Recevable mais il n'y aura pas de poursuite car le volontairement faut aller le prouver quand tu coupes pendant la tranche horaire où c'est autorisé"
C'est prouvé, la preuve est sur le forum copain des coupeaux :)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

lamouette a écrit : 01 juin 2023, 12:00 "==> Recevable mais il n'y aura pas de poursuite car le volontairement faut aller le prouver quand tu coupes pendant la tranche horaire où c'est autorisé"
C'est prouvé, la preuve est sur le forum copain des coupeaux :)
Les copains vont me couvrir disant que c'est la sciure qui brouille l'esprit :D
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Ici, nous sommes sur un forum et chacun exprime son opinion. ;)
Aller au commissariat pour porter plainte contre Lamouette qui s'habille en rouge, j'y crois pas comme les autres sujets de ce genre. Pour être reçue il faut que ta plainte soit identifiée et recevable et gêne le voisinage dans notre cas sur ce post.
Ils prennent avec difficultés les mains courantes, alors les voisins rouge et vert et cie ........................ :arrow: :arrow:
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

point du tout Douglas , le commissaire n'a pas à juger si la plainte est recevable ou pas , lui ne fait que la recevoir même si il peut essayer d'influencer ou apporter des éléments par enquête. C'est le tribunal ,le procureur de la République, qui juge de la recevabilité et heureusement.
La gendarmerie ou la police même d'après enquête ne fait que transmettre, ils ne décident de rien.
Ce n'est pas pour rien que les tribunaux croulent sous les procès , il y a une bonne part de procès à la con , le procureur ne peut pas tout filtrer et toujours préjuger seul de la validité d'une plainte.
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 425
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par paf32 »

lamouette a écrit : 01 juin 2023, 13:10 Le commissaire n'a pas à juger si la plainte est recevable ou pas , lui ne fait que la recevoir même si il peut essayer d'influencer ou apporter des éléments par enquête. C'est le tribunal ,le procureur de la République, qui juge de la recevabilité et heureusement.
La gendarmerie ou la police même d'après enquête ne fait que transmettre, ils ne décident de rien..
En théorie c'est vrai mais en pratique... Il faut avoir le courage et l'audace de contre-dire le gendarme (détenteur d'une autorité sur le citoyen lambda) qui dit que ta plainte est irrecevable. Cette pratique est courante dans les gendarmeries et si pour les dépôts de plaintes pour viol la situation évolue, en ce qui concerne le reste je n'en suis pas sûr.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

oui c'est vrai , il y a des abus et donc potentiellement des gendarmes et policiers hors la loi. Il ne faut pas se laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 01 juin 2023, 13:10 point du tout Douglas , le commissaire n'a pas à juger si la plainte est recevable ou pas , lui ne fait que la recevoir même si il peut essayer d'influencer ou apporter des éléments par enquête. C'est le tribunal ,le procureur de la République, qui juge de la recevabilité et heureusement.
La gendarmerie ou la police même d'après enquête ne fait que transmettre, ils ne décident de rien.
Ce n'est pas pour rien que les tribunaux croulent sous les procès , il y a une bonne part de procès à la con , le procureur ne peut pas tout filtrer et toujours préjuger seul de la validité d'une plainte.
Resizer_16857004924453.jpg
Resizer_16857004763491.jpg
Ceci me semble plus logique que ce qui est dit précédemment ;)
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

oui bien sûr , le fait de s'habiller en rouge n'est pas constitutif d'une infraction, c'était un exemple à but symbolique mais quelqu'un peut t'accuser de n'importe quoi sans fondement et la plainte doit être reçue.
Donc au sujet de ta question: "Mais quel prétexte valide à t'il utilisé pour mettre les voisins au tribunal ? "
Réponse : peu importe , tout ce qu'on peut imaginer et constituerait une infraction même si pas encore avéré, même si totalement inventé en réalité. Le terme de valide n'est pas du ressort du plaignant ou de la victime mais de la loi.
Tu peux porter plainte contre ta voisine mais elle aussi peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Bonsoir,
Le chien est excité dès que je suis dans le jardin pour mon arrosage et l'entretien le long de la clôture, surtout avec le tuyau jaune d'arrosage.. j'ai mis dans ma poche crayon un couteau navaja lame de 12 cm ouvert prêt à l'emploi pour le planter. Je vais voir demain pour un chien de défense genre doberman.
En résumé, son copain a grillagé le bas donc il ne passe plus, par contre ce chien est lunatique car dans le haut de la parcelle il ne dit rien par contre au jardin c'est autre chose il se dresse sur pattes arrière sur le grillage et Mme ne dit pas grand chose
Amateur aimant le bois ;)
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par A.T »

Salut,
Avant, je testerai un sifflet ultrason à moins de 10 € pour voir si cela est suffisant comme répulsif anti-chien.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

A.T a écrit : 09 août 2023, 07:27 Salut,
Avant, je testerai un sifflet ultrason à moins de 10 € pour voir si cela est suffisant comme répulsif anti-chien.
Répulsif ?, j'en doute ce sifflet sert au rappel du chien. ;)
Amateur aimant le bois ;)
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par woody »

ben l'idée du répulsif ultrason est bonne, il existe des modèles à piles (inconvénient fait fuir aussi les gentils oiseaux)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

woody a écrit : 10 août 2023, 07:33 ben l'idée du répulsif ultrason est bonne, il existe des modèles à piles (inconvénient fait fuir aussi les gentils oiseaux)
Je vais étudier cette idée, ;)
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

J'ai enfin trouvé le nom de la race de la chienne: shar-peï chinois
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Copeau Cabana »

C'est sûr que "shar pei", ça sonne pas trop italien… ;)
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

J'ai jamais dit qu'il avait un nom consonnance italienne. J'ai dû dire genre tibétain, à revoir dans les posts précédents. Sur ta photo c'est un jeune !
6 juillet.JPG
6 juillet (2).JPG
Voici des photos de la chienne sur le grillage
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités