Céleste - mobile pour nouveau né

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Céleste - mobile pour nouveau né

Message par Elapse »

Réalisation : Céleste
Mai 2023

Image
Illustration 1: Croquis préparatif

Contexte :
Une petite naissance chez des amis, et un petit cadeau fait main. Ils sont fans de jeux de société, je suis donc parti sur des symboles plutôt équivoques pour les pendentifs.

Réalisation :

Pour la réalisation, je souhaitais quelque chose d’assez aérien et élancé, presque planant. Je suis parti sur le design tracé ci-dessus, en m’inspirant peut être d’un oiseau (cygne?) avec une grande partie cintrée en lamellé-collé et le reste pendu avec de la toile de jute. Les pendentifs sont en laiton et cuivre massif, découpés à la scie à ruban et ajustés à la petite lime. Avec le recul, je pense que certaines saillies sont plutôt pointues pour un nouveau né, peut être que ça vaudrait le coup d’arrondir ces pointes. Pour le reste rien de bien fantastique, le corps est réalisé par collage successif et taillé dans la masse à la meuleuse et le raccord avec la partie cintrée est faite avec une vis à lier en laiton : j’étais au début parti sur un assemblage à trait de Jupiter avec clé mais les sections étaient trop faibles (carrelet de 30²), du coup ça ne tenait pas.
Et voilà, j’ai du enlevé la tête du bébé sur la photo, mais il a l’air ravi de sa petite décoration:)

Image
Illustration 2: La petite vue du mobile avant livraison

Image
Illustration 3: Et le mobile installé sur son landeau :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités