Choix cloueur sur batterie

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par FWD »

Pour revenir à la demande initiale, Dans les grandes marques tu trouveras Dewalt et bosch principalement. Bien Faire attention car il y a des pistolet coup par coup et d'autre à rafales (pour pouvoir enchaîner).

Je voulais partir sur le bosch mais j'ai renoncé car c'est vraiment trop cher ayant le makita pneumatique qui fait très bien le boulot. Le seul cas ou c'est un peu chiant c'est si tu veux l'utiliser pour fixer des plaintes etc dans la maison, la l'électrique est clairement à son avantage. Pour le travail en atelier le pneumatique suffit.

Pour l'histoire du bruit, faut investir dans un compresseur 100L silencieux les gars. ça fait chier au départ de lâcher 150-200€ de plus mais vous êtes tranquille pour bien des années après :mrgreen:

En résumé: si tu veux faire le ricain et monter une maison à la cloueuse ==> électrique.

Pour travail en atelier: pneumatique.

Si t'es riche: ce que tu veux :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par bulubuluplopplop »

Y'a un test de cloueuses sans fil dans le dernier système D. La ribimex, la moins chère, s'en sors bien. 160 euros.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par A-snowboard »

FWD a écrit : 13 févr. 2023, 06:59 Pour l'histoire du bruit, faut investir dans un compresseur 100L silencieux les gars. ça fait chier au départ de lâcher 150-200€ de plus mais vous êtes tranquille pour bien des années après :mrgreen:
Je suis un peu HS, mais du coup tu préconise quoi ? Le mien est en train de mal tourner :D
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par FWD »

A-snowboard a écrit : 23 avr. 2023, 09:25
FWD a écrit : 13 févr. 2023, 06:59 Pour l'histoire du bruit, faut investir dans un compresseur 100L silencieux les gars. ça fait chier au départ de lâcher 150-200€ de plus mais vous êtes tranquille pour bien des années après :mrgreen:
Je suis un peu HS, mais du coup tu préconise quoi ? Le mien est en train de mal tourner :D
moi j'avais pris ça:
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds

Il est cool, hormis l'un des raccord d'origine que j'ai du changer car parfois il ne se refermait pas quand je débranchais un outil.
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par A-snowboard »

Merci !

En fait c’est les records qui sont foutu. Faudrait que je les changent.
Car à 500€ le compresseur. Même si en soit c’est pas cher, ce n’est pas au programme immédiat. ^^
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par philippe G »

> FWD

Bien ce compresseur.
Surtout avec ces 2 roues à l'avant qui empêchent qu'il se renverse.
Pour avoir entendu des compresseurs silencieux, on ne les entend presque pas. :D

Pour les raccords le mieux est de mettre des bons raccords rapidement
Si t'es riche: ce que tu veux :D
les deux
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par hesus »

Petite question sur les cloueurs, coté polyvalence il vaut mieux un 16G ou 18G ?

Je regarde pour en acheter un, le premier travail sera un bardage et après des besoins ponctuel dans l'atelier.
louben
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 24 avr. 2022, 15:34
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par louben »

une autre question pour clouer des tasseaux pour une charpente j ai la possibilite de les clouer avec un cloureur de gauge 16 est ce que cela suffit ou pas en sachant que les clous sont d une taille 3 fois superieur a la hauteur du tasseau, de plus sur les cloueur dit de finition la tete du clou et toute petite petite cela pose t il un probleme :?:
Merci pour vos reponses.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par lamouette »

Bonsoir
tu parles de liteaux? ?quelle est leur épaisseur? Pour du 38mm on mets des pointes de 70 en section de 3mm.
Il faut des têtes plates, pas de têtes homme et du cloueur costaud , pas le truc pour petits travaux d'intérieur qui plante des clous de 1.6mm, ça ne tiendrait pas dans le temps.
louben
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 24 avr. 2022, 15:34
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par louben »

oui c est des liteaux donc il faut un cloueur a tete plate donc il me reste plus qu a utiliser un bon vieux marteau.
merci pourl info.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par lamouette »

En fait ça va presque aussi vite au marteau car tu n'a pas à redescendre chercher des clous , recharger , faire suivre le flexible, , déplacer le compresseur... Au cloueur tu vas peut être gagner 1 heure sur toute la toiture. Puis c'est lourd un cloueur qui envoie.
Avatar de l’utilisateur
FlourVonElfic
Accro
Messages : 219
Inscription : 14 mars 2014, 14:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par FlourVonElfic »

Je vois pas en quoi tu gagnes du temps avec le marteau par rapport à aller chercher des clous... Marteau ou cloueur faut quand même descendre chercher les clous !!!

Pour avoir utilisé un cloueur gaz de charpentier tu gagnes un temps fou pour de la charpente (volige et liteaux). Par contre ça coute cher et les consommables également (pour le coup on me l'avait prêté donc c'était tout bénef).
L'avantage avec le cloueur à gaz c'est que t'as pas de fil/flexible aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par Tamilhaz »

+1 pour le cloueur gaz prêté...j'ai bien aimé
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par lamouette »

FlourVonElfic a écrit : 20 juin 2023, 21:49 Je vois pas en quoi tu gagnes du temps avec le marteau par rapport à aller chercher des clous... Marteau ou cloueur faut quand même descendre chercher les clous !!!

Pour avoir utilisé un cloueur gaz de charpentier tu gagnes un temps fou pour de la charpente (volige et liteaux). Par contre ça coute cher et les consommables également (pour le coup on me l'avait prêté donc c'était tout bénef).
L'avantage avec le cloueur à gaz c'est que t'as pas de fil/flexible aussi.
Je n'ai pas dit qu'on ne gagne pas du temps, juste qu'on en gagne pas tant que ça. En tout cas ça ne mérite pas d'en acheter juste pour faire une toiture.
Les clous normaux tu les mets dans ta banane , ta sacoche, ceux de cloueurs non, il faut faire gaffe , c'est fragile, il ne faut pas les séparer ou tordre les fils qui les relient.
Oui le cloueur à gaz est vraiment un plus.
Avatar de l’utilisateur
FlourVonElfic
Accro
Messages : 219
Inscription : 14 mars 2014, 14:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par FlourVonElfic »

Oui c'est sur qu'il ne faut pas en acheter un juste pour ça, je suis d'accord.

Par contre faut pas hésiter à demander là où on prend les matériaux.
J'ai pris tout mon bardage + d'autres choses chez un (gros) fabricant/revendeur indépendant et il m'a prété un gros cloueur pneumatique pour tout le bardage, c'était là aussi bien pratique mais pas dans mon budget !
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par florentangelo »

Tamilhaz a écrit : 20 juin 2023, 22:13 +1 pour le cloueur gaz prêté...j'ai bien aimé
Oui moi aussi, sauf une fois ;)
Pièces jointes
20221116_102144.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par Tamilhaz »

florentangelo a écrit : 21 juin 2023, 17:15
Tamilhaz a écrit : 20 juin 2023, 22:13 +1 pour le cloueur gaz prêté...j'ai bien aimé
Oui moi aussi, sauf une fois ;)
:shock: Je suis sûr que tu t'en ai sorti en répétant "Même pas mal, même pas mal...." :twisted:
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par lamouette »

dommage d'avoir gâché un clou en le sectionnant :o
Là ça va encore, mais dans une autre secte ils s'enfoncent des clous torsadés, il y a plus de plaisir en le retirant. :D
Comme quoi de nos jours faire une photo est devenu le 1er réflexe en cas de soucis :mrgreen:
Sinon ça va Flo? :D
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par florentangelo »

lamouette a écrit : 21 juin 2023, 18:01 dommage d'avoir gâché un clou en le sectionnant :o
Là ça va encore, mais dans une autre secte ils s'enfoncent des clous torsadés, il y a plus de plaisir en le retirant. :D
Comme quoi de nos jours faire une photo est devenu le 1er réflexe en cas de soucis :mrgreen:
Sinon ça va Flo? :D
Oui ça va, c'était en novembre je crois. Croyez le ou non ça ne faisait presque pas mal, j'ai juste du attendre 6 heures aux urgences avec un beau piercing. Ce qui m'a fait le plus mal c'est que j'ai commencé par couper la pointe à la disqueuse (mais quel gros c...) pour me désolidariser du liteau.
J'ai réussi à éviter tendons, nerfs, os et ongle. Je peux ré-essayer 50 fois j'y arriverai pas :)
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par florentangelo »

lamouette a écrit : 21 juin 2023, 18:01 dommage d'avoir gâché un clou en le sectionnant :o
Là ça va encore, mais dans une autre secte ils s'enfoncent des clous torsadés, il y a plus de plaisir en le retirant. :D
Comme quoi de nos jours faire une photo est devenu le 1er réflexe en cas de soucis :mrgreen:
Sinon ça va Flo? :D
Je n'ai pas de smartphone pour les photos mais j'en ai emprunté un en salle d'attente tellement je trouvais ça surréaliste.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités