finition huile pour extérieur ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 200
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

finition huile pour extérieur ?

Message par Lextraterestre »

bonjour a tous et toutes,

Je viens de commencer a bricoler sur un transat en bois bien sûr. J'en suis a l'étape des premiers assemblages mais je me pose la question de la finition a mettre dessus.

La structure sera en niangon, le reste je ne sais pas encore :lol: (peut être de l'exotique aussi)
J'étais parti sur l'idée d'une huile mais laquelle ? lin, thung ? un saturateur comme fréquemment utilisé pour les terrasses ?

bref si vous avez une expérience ou une connaissance la dessus je suis preneur. Et si vous avez une photo ou deux c'est encore mieux :roll:

bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: finition huile pour extérieur ?

Message par Namichel »

Hello

Le lin ça jaunis un peu, si j'en utilise pour des outils je trouve dommage sur un meuble.
Le thung pourquoi pas, sinon avec un siccatif tu peux mettre ce que tu veux. J'ai lu ici que l'huile de noix est top (pas encore testé)
perso je passerais un fond dur avant pour stabiliser le bois et qu'il dure un poil plus.
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités