La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

lamouette
Accro
Messages : 16425
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par lamouette »

oh que si! Les femmes parlent entre elles , y compris des mauvais coups, mais ça ne parle pas de diamants.
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par Namichel »

lamouette a écrit : 30 juin 2023, 11:52 non personne n'a dit le contraire, l'e débat est juste sur le terme "réalité augmentée" que je trouve incohérent.
C'est amusant ta réaction
Bien évidement la "réalité augmentée" est un terme marketing,
il fallait un nom pour le fait de juxtaposer en "temps réel" des images filmées et des bêtises numériques.
Ils n'allaient pas mettre une expression péjorative après s'être donné la peine de développer le truc.

Tout comme le "papier de toilette" ne sert pas à faire sa toilette mais à se torcher le cul, le langage courant parle de "PQ" mais aucun vendeur n'emploie cette expression.
Bullshit vs franc parler.

Ceci dit je pense que ta réaction vient de ce que tu trouves l'outil absurde.
Que tu vois tous le monde sur son téléphone, partout : Dans la rue, dans les transports, parfois même au volant, au resto chacun pose son téléphone sur la table, ...
Et que ce n'est pas ainsi que tu conçoit la vie. C'est une nouvelle addiction, pourrait-on dire par abus de langage.

En même temps qui sommes nous pour juger de la vie des autres alors qu'il est bien noté dans notre profil sur ce forum "accro" bierre
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
lamouette
Accro
Messages : 16425
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par lamouette »

je ne juge pas ce que font les gens et je m'en fout. Non c'est juste la terminologie qui me gène et l'impact n'est pas que commercial mais aussi sociologique, on parle de réalité augmentée dans le langage courant maintenant, comme si c'était une science, ce n'est pas du tout anodin.
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par alfred »

Bonsoir.
Il semblerait que le marketing n'a pas encore inventé le terme :
Salaire augmenté.
Portant vendeur.
Alfred.
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par LaurentM2000 »

Hello,

Vous avez 3 heures, sujet au choix:
  • Est-ce une réalité de prendre ses désir pour la réalité?
  • L'art est-il évasion de la réalité ?
  • désir réalité
  • La réalité est-elle logique?
  • Le passé a-t-il plus de réalité que le futur?
(Sujets réels du bac de philo!)

Ok pour la position de Lamouette sur le choix de l'expression "réalité augmentée". Ça aurait pu être pire: "vérité augmentée" par exemple!
Le terme "réalité" seul est deja souvent utilisé de manière inappropriée pour désigner notre propre perception de la réalité, forcément incomplète, biaisée, voire carrément influencée par nos propres croyances (pouvant par définition nous amener à l'opposé de la réalité).

Rappel de la définition:
"1- Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement
2. Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif"

Allez, j'arrête ma philo de comptoir, je vais finir par ma luxer un neurone !

Plus sérieusement, mon avis perso sur les échanges précédents sur le terme "réalité augmentée " est que ça ne doit cependant pas tourner au bashing. Ce n'est pas que du marketing, même si certains cherchent à en profiter abusivement.
La RA génère de vrais bénéfices (pas au sens financier du terme) dans bien des domaines, notamment celui de la santé.
Autre exemple que je connais un peu: amélioration des interfaces homme-machine dans l'aéronautique , pour une meilleure sécurité aérienne.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
jerryvento
Fan
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2021, 14:37
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par jerryvento »

Schmu a écrit : 30 juin 2023, 11:50 Comme un gratte-ciel ne gratte pas le ciel comme moi je me gratte le c...
ou "tu me casses les co..." ne signifie pas que tu prends un marteau pour m'écraser les burnes
Alors là tu m'as bien fait rire, je l'ai pas vue arriver cette réponse, mais trop bonne, j'en rigole encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par Tamilhaz »

En terme de philo de comptoir, il me semble que l'effectivité du Pouvoir dans la post-modernité s'affirme dans sa capacité à imposer ce que nous devons considérer comme réel.
Voilou, vous l'avez bien cherché ! :twisted:
lamouette
Accro
Messages : 16425
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par lamouette »

il n'empêche que c'est bien dit et j'adhère.
Désolé d'avoir dérangé ce fil , le tuto est très bien sinon, il faudrait juste laisser la vidéo et virer le texte qui précède :)
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par alfred »

Bonjour.
 Tout ce que nous appelons réel est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme réelles. » Niels Bohr

Devons nous convenir que nous augmentons de fait l'irréel ?

Une petite "demo" ici pour la fin de journée
https://www.universitam.ch/sciences/neu ... a-realite/
Alfred.
Avatar de l’utilisateur
jerryvento
Fan
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2021, 14:37
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par jerryvento »

Je n'aurais jamais imaginé autant de réponses, bravo à tous, vous m'avez schotché avec vos réponses. Merci
lamouette
Accro
Messages : 16425
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: La Réalité Augmentée : C'est TOP et FACILE à faire

Message par lamouette »

alfred a écrit : 01 juil. 2023, 23:09 Bonsoir.
Il semblerait que le marketing n'a pas encore inventé le terme :
Salaire augmenté.
Portant vendeur.
Alfred.
"
Primo : Nous voulons une revalorisation des salaires... - Deusio : un réajustement salarial. - Et trimo : une augmentation. Voilà ce que nous voulons, à la CGT."
Bernard Campan Les inconnus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités