Raboteuse dégau Parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par Eataine »

Avec celle ci comme avec ses semblables, probablement...
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par Jipeka »

Est-ce quelqu'un connait les marques Sicar et Robland dans le marché de l'occasion ? C'est des bonnes machines ?
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par Tamilhaz »

C'est du matos pro.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par florentangelo »

Teut teut teut, du matos d'amateur ça...
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par florentangelo »

Tu veux appauvrir notre ami ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par Jipeka »

:lol:
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par électron »

Lamouette comme toujours tu es dans le tout noir ou tout blanc, c'est dommage car j'apprécie tes interventions et ton expérience mais elles sont parfois fatiguante à force on a l'impression que tu as toujours raison et que les paroles des autres ne valent rien.

J'ai fait des volets de plus de 2m avec une macallister autant dire la même chose que la parkside, en chêne, avec des servantes et un degauchissage plutôt réussi, cela m'a donné envie d'investir dans mieux, ce qui tombait bien car la machine était hs après les quelques m2 de volets, j'ai ramené au magasin ou on me l'a remboursé, et j'ai pu acheter mieux. Au bout du compte, je n'ai pas perdu d'argent, ne suis pas plus pauvre mais plus riche d'une expérience qui m'aura permis d'apprendre, et si je devais conseiller à quelqu'un qui veut s'essayer au travail du bois, l'achat de ce genre de machine que l'on peut se faire rembourser pour acheter plus sérieux n'est pas si déconnant.
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par bob27 »

lamouette a écrit : 22 juil. 2023, 11:10 Je vois une tôle pliée , c'est tout.
Mais non il n'y a pas de complot :) , tout simplement toutes ces mini raboteuses , même sans compter les défauts de planéité ou autre défauts , surtout en mode dégau ne font pas bien le travail parce que les tables ne sont pas réglables , on ne peut pas les régler indépendamment pour les mettre coplanaires comme avec toute dégau qui se respecte.
Personne n'a répondu parce que personne n'a encore osé jouer à la loterie avec celle là.
Bah dans la mesure où je te mets une photo qui montre que ce n'est pas un tôle pliée, si tu t'acharnes à penser que tu as raison, ça en dit long sur ton avis et sur ta capacité à le remettre en question.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par lamouette »

électron a écrit : 23 juil. 2023, 05:32 Lamouette comme toujours tu es dans le tout noir ou tout blanc, c'est dommage car j'apprécie tes interventions et ton expérience mais elles sont parfois fatiguante à force on a l'impression que tu as toujours raison et que les paroles des autres ne valent rien.

J'ai fait des volets de plus de 2m avec une macallister autant dire la même chose que la parkside, en chêne, avec des servantes et un degauchissage plutôt réussi, cela m'a donné envie d'investir dans mieux, ce qui tombait bien car la machine était hs après les quelques m2 de volets, j'ai ramené au magasin ou on me l'a remboursé, et j'ai pu acheter mieux. Au bout du compte, je n'ai pas perdu d'argent, ne suis pas plus pauvre mais plus riche d'une expérience qui m'aura permis d'apprendre, et si je devais conseiller à quelqu'un qui veut s'essayer au travail du bois, l'achat de ce genre de machine que l'on peut se faire rembourser pour acheter plus sérieux n'est pas si déconnant.
Moralité: C'est bien de la merde , acheter mieux direct :)
Gaspillage des ressources de la planète.
Franchement , à quoi ça sert de tourner autour du pot?
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par bob27 »

moralité bis : quand tu tombes sur un mec convaincu qu'il est le seul à tout savoir et qu'il détient la vérité, ne pas lui répondre.
gaspillage de temps personnel et des ressources de la planète.

Pour acheter mieux direct, il est vrai que sans le sou, il faut acheter des meubles d'artisan, ne pas aller chez Ikéa, ne pas aller chez Décathlon, acheter sa batterie de cuisine chez Staub/le Creuset, acheter un vélo à 2000€ et une voiture à 80k€, etc...
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par lamouette »

acheter pour jeter c'est une démarche cohérente? Ca n'a pas de fin et tu dépenses plus que d'acheter direct de bonne qualité.
Qui veut avoir raison? On se le demande.
Je ne parle pas de meuble mais d'un produit qui use , qui tombe en rade du jour au lendemain, qui a perdu toute sa valeur en 2 secondes . Le meuble ikéa lui garde sa fonction, ce n'est pas comparable.
Si on veut acheter intelligent et qu'on fait gaffe à son budget on achète d'occase de bonne qualité ou à défaut à crédit . Sur le long terme il n'y a pas photo.
Dernière modification par lamouette le 23 juil. 2023, 11:40, modifié 1 fois.
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par apprenti45 »

Petit message aux uns et aux autres : vous trouvez que ça vaut le coup de s'invectiver pour une machine ?

Si cette machine permet à quelqu'un de faire quelques bricoles, qui lui sont utiles, en quoi cela vous dérange-t-il ?

Si cette personne n'a pas les moyens d'investir dans une machine plus chère, comment pouvez-vous l'aider ? En lui proposant de corroyer son bois par exemple ?

Vous voyez quand même qu'on peut traiter la question autrement, alors faites un effort pour revenir à des échanges plus cordiaux.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par PandaInHawaii »

Pour des petits corroyages occasionnels on peut aussi se servir des rabot à main.
Certes ça demande un apprentissage, mais après c’est pour la vie, et on ne tombera jamais en panne.
C’est une piste sérieuse…

Sinon je suis aussi de l’avis que ça n’est pas une démarche cohérente, d’un point de vue écologique.
Dans un monde intelligent on ne produirait même pas ces outils.
Je connais en effet des « pro » qui travaillent avec, mais c’est pour faire marcher la garantie à chaque fois que ça claque et repartir avec des outils neufs. C’est un peu un désastre quand même…
Reydh
Accro
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par Reydh »

PandaInHawaii a écrit : 23 juil. 2023, 12:23
Je connais en effet des « pro » qui travaillent avec, mais c’est pour faire marcher la garantie à chaque fois que ça claque et repartir avec des outils neufs. C’est un peu un désastre quand même…
C'est d'une bêtise sans nom,et pas juste pour la planète... Quand on voit le temps qu'on peut très vite perdre avec un outil "bas de gamme" comparé à un outil pro bien pensé/fabriqué,le temps perdu quand ça tombe en panne et parfois l'état du travail final ( bon ok ça c'est pas toujours la cause de l'outil, un incapable qui pose une cuisine ça te fera une découpe de merde sur le plan de travail même avec une mafell)

Après un outil bas de gamme en milieu professionnel,ça peut quand même se justifier dans certains cas. On a une perceuse à colonne scheppach au boulot ( une vraie rolls,ça tourne pas très rond,si tu appuies trop fort tu pètes la table gigantesque....) Mais bon, comme elle sert quasiment uniquement à percer les trous dans les pentures des volets, on fait avec sans problème et c'est toujours mieux et plus rapide qu'avec la visseuse. Et au prix d'une vraie perceuse à colonne ça serait pas rentable pour 30 trous mensuel. Mais de la à avoir que du matos bas de gamme c'est pas pensable et ça coûterait encore plus cher à mon patron vu que le matos passerait par la fenêtre quand ça couperai pas d'équerre par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 23 juil. 2023, 11:06 acheter pour jeter c'est une démarche cohérente? Ca n'a pas de fin et tu dépenses plus que d'acheter direct de bonne qualité.
Qui veut avoir raison? On se le demande.
Je ne parle pas de meuble mais d'un produit qui use , qui tombe en rade du jour au lendemain, qui a perdu toute sa valeur en 2 secondes . Le meuble ikéa lui garde sa fonction, ce n'est pas comparable.
Si on veut acheter intelligent et qu'on fait gaffe à son budget on achète d'occase de bonne qualité ou à défaut à crédit . Sur le long terme il n'y a pas photo.
Pour ma part, et à ma connaissance, ma rabot/ dégau d'entrée de gamme est toujours utilisée par la personne qui me l'a achetée .
Je n'aurais jamais commencé à travailler le bois avec une machine à 800 €. Elle m'a permis de me faire la main, de constater que ça me plaisait et de passer à plus gros ensuite.
Je l'ai revendue avec une légère décote ce qui fait que l'acheteur a lui aussi fait une petite affaire.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par électron »

lamouette a écrit : 23 juil. 2023, 09:05 Moralité: C'est bien de la merde , acheter mieux direct :)
Gaspillage des ressources de la planète.
Franchement , à quoi ça sert de tourner autour du pot?
Tu as raison, arrêtons de tourner autour du pot.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par lamouette »

désolé electron , j'ai juste traduit avec mes mots ton témoignage sur la raboteuse HS après avoir traité quelques m² de rabotage
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par bob27 »

Bon, posons la question autrement, sur le marché de l'occasion, qu'existe-t-il comme machine fiable, à moins de 300€, qui ne pèse pas 500kg et qui ne nécessite ni un atelier de 200m², ni le tri, ni une restauration complète pour être opérationnelle ?
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1006
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par duncanmac »

bob27 a écrit : 24 juil. 2023, 09:30 Bon, posons la question autrement, sur le marché de l'occasion, qu'existe-t-il comme machine fiable, à moins de 300€, qui ne pèse pas 500kg et qui ne nécessite ni un atelier de 200m², ni le tri, ni une restauration complète pour être opérationnelle ?
kity 636 bierre
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Raboteuse dégau Parkside

Message par lamouette »

bob27 a écrit : 24 juil. 2023, 09:30 Bon, posons la question autrement, sur le marché de l'occasion, qu'existe-t-il comme machine fiable, à moins de 300€, qui ne pèse pas 500kg et qui ne nécessite ni un atelier de 200m², ni le tri, ni une restauration complète pour être opérationnelle ?
à 300€ rien , ni en neuf ni en occase
Je pose la question autrement:
Si on n'a pas les moyens d'acheter une raboteuse correcte, faut il acheter une pseudo raboteuse à bas prix quand même?
Quand je veux faire un trou dans le sol je n'ai pas les moyens d'acheter une pelleteuse , je m'en passe , je fait autrement.
Vous voulez tout à la fois (moins de 500kg) pourquoi? Qui rabote 2m mais mesure 50cm , n'est t-on pas dans le "je veux tout , sans contraintes et tout de suite" ?
C'est comme ça, une bonne raboteuse c'est sérieux mécaniquement , cher , encombrant et lourd.
Dernière modification par lamouette le 24 juil. 2023, 11:00, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : admin_cdc et 14 invités