Utilité du primaire

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Utilité du primaire

Message par Eataine »

Bonjour


Un peu distrait ces derniers jours, j'ai appliqué une couche de primaire sur mes chambranles, sauf un ...

Et tant qu'à continuer la distraction, j'ai mis la couche de finition sur les chambranles ayant reçu le primaire et sur celui qui était brut avant de m'en rendre compte. Au final, à l'application je n'ai pas vraiment senti de différence et là c'est en train de sécher et je ne vois pas non plus de différence. C'est une laque satinée De Keyn gris foncé.

Des risques d'avoir des problèmes plus tard?


Merci
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Utilité du primaire

Message par bulubuluplopplop »

bah tu verras bien :lol:
tu vas pas tout reponcer... Le risque c'est que ça colle moins bien.
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Utilité du primaire

Message par lamouette »

quand ce sera complétement sec et si tu vois une difference tu passes une 2eme couche sur celui qui n'est pas assez couvert.
Mais si tu réussis en une couche , sur et certain tu fais des couches trop épaisses et résultat grossier.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Utilité du primaire

Message par Eataine »

C'est sec depuis une semaine, 2 couches de finition, nickel, aucune différence visuelle ou au toucher entre la partie ayant reçu du primaire et celle n'en ayant pas reçu.

Lamouette, je ne sais pas où tu as vu que je ne mettais qu'une couche de finition, peut-être me suis-je mal exprimé, mais je passe toujours 2 fois et je tire bien sur ma peinture...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités