Recherche lardon non découpé

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Recherche lardon non découpé

Message par DFM »

Bonjour à tous,

récemment acquéreur d'une scie sous table, je souhaite réaliser une fausse table, ainsi que d'autres gabarits de ma fabrication.
Pour guider mon montage dans les rainures de la table de scie, il existe des lardons à fixer sur mon montage.

Cependant, je recherche des lardons non pas de quelques centimètres, mais une barre de 40 cm environ pour faire toute la longueur de mon montage et ne pas être embêté en coulissant la fausse table avec des lardons qui seraient sortis de la rainure.

J'ai fait des recherches, mais sans résultats.
Savez-vous où ou peut trouver des lardons en longueur non découpés ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Recherche lardon non découpé

Message par bulubuluplopplop »

Oui, ça se trouve un peu partout

Image

Frotté sur la table de scie, ça favorise la glisse, empêche la corrosion et parfume l'atelier. Le top.

Bon sinon pour les chariots de coupe, tu peux faire une recherche avec "miter bar". T'en trouve chez tous les vendeurs "chinois" pour pas bien cher. Ou bien européens pour un peu plus cher.
Standardisé à 3/4" (soit 19mm en gros).
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Recherche lardon non découpé

Message par DFM »

OK, merci pour l'info, je n'avais pas le vocabulaire Miter bar.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Recherche lardon non découpé

Message par CdeC »

Si je n'ai pas mis à la poubelle... je dois avoir.

fais-moi un MP, je regarderais ce week end.

Tu parle bien des lardons pour ajuster le coulissement d'une pièce dans une large empreinte en forme de queue d'aronde?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Recherche lardon non découpé

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 31 août 2023, 12:30 Oui, ça se trouve un peu partout

Image

Frotté sur la table de scie, ça favorise la glisse, empêche la corrosion et parfume l'atelier. Le top.

Bon sinon pour les chariots de coupe, tu peux faire une recherche avec "miter bar". T'en trouve chez tous les vendeurs "chinois" pour pas bien cher. Ou bien européens pour un peu plus cher.
Standardisé à 3/4" (soit 19mm en gros).
Il y a celui aussi mais je ne sais pas si en le frottant sur la table ça favorise la glisse , en tout cas il a l'air entier
Image
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Recherche lardon non découpé

Message par bulubuluplopplop »

Si tu frottes bien ça doit marcher. Par contre pour le faire passer sous un chariot faut appuyer assez fort.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités