maquettes de clavecin

Modérateur : davidoffo

Répondre
lamouette
Accro

maquettes de clavecin

Message par lamouette »

Bonjour
J'ai fait ça pour tester des architectures de caisse assez originales et étudier la flexibilité.
Image
paf32
Accro

Re: maquettes de clavecin

Message par paf32 »

Comptes-tu en construire un?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Fred62
Accro

Message par Fred62 »

paf32 a écrit : 12 sept. 2023, 11:31 Comptes-tu en construire un?
bonjour à tous
oui Paf32 c'est dans les doux rêves de Lamouette........! enfin c'est ce que je devine en voyant ce test miniature et les échanges qu'il avait eu avec Diomedea ... !..?

sinon comprend pas pourquoi ce sujet est dans la rubrique "sujets n'ayant rien à voir avec la menuiserie"....??

bonne APM
lamouette
Accro

Message par lamouette »

salut les aminches
oui je me suis gouré, je voulais mettre ça dans "qu'est ce que t'as fait aujourd'hui".
Oui je vais faire un clavecin et peut être plusieurs .
paf32
Accro

Message par paf32 »

lamouette a écrit : 12 sept. 2023, 22:26 Oui je vais faire un clavecin et peut être plusieurs .
Fichtre! Sacrée aventure que tu t'apprêtes à vivre là.
Comptes-tu faire les parties mécaniques du biniou toi-même? Il me semble que les cordes sont pincées et non pas frappées comme sur un piano, non?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

lamouette a écrit : 12 sept. 2023, 22:26 Oui je vais faire un clavecin et peut être plusieurs .
ça...dès qu'il arrête de prendre son traitement, c'est festival!!! T'inquiètes pas copain, on est là, ça va bien se passer!! :mrgreen:
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Lamouette, déconnes pas....reprends ton traitement, t'as bien vu comme tu partais en vrille les autres fois... :mrgreen:
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Tamilhaz a écrit : 13 sept. 2023, 13:30 Lamouette, déconnes pas....reprends ton traitement, t'as bien vu comme tu partais en vrille les autres fois... :mrgreen:
Le plus dur ça va être de le choper! Il est rusé le bougre!! :mrgreen: Surtout si il arrive à se barrer de son enclos! Alors là, ça va être festival!!!
lamouette
Accro

Message par lamouette »

paf32 a écrit : 13 sept. 2023, 09:44
Fichtre! Sacrée aventure que tu t'apprêtes à vivre là.
Comptes-tu faire les parties mécaniques du biniou toi-même? Il me semble que les cordes sont pincées et non pas frappées comme sur un piano, non?
Bien sûr, je vais tout faire et j'ai déjà fait des sautereaux il y a quelques années, en effet c'est une mécanique très minutieuse.
Oui les cordes sont pincées c'est à dire comme une guitare mais avec un système mécanique de plectre qui se désengage après avoir pincé, il bascule pour ne pas toucher la corde à la descente.
Sinon pas de traitement bien sûr , ça tue l'imagination et ça rend normal, c'est à dire con comme la moyenne :mrgreen:
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Sinon pas de traitement bien sûr , ça tue l'imagination et ça rend normal, c'est à dire con comme la moyenne :mrgreen:

Aïe! Je crois qu'on arrive presque trop tard les gars! Sentiment de persécution, délire paranoïde, on est pas loin de le perdre définitivement les gars! Va falloir employer les gros moyens : binouze et sauciflard, sinon il risque de nous péter une durite et de finir végan!!! :-)marteau
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Moi j'ajouterai le sentiment de supériorité ("Oui je vais faire un clavecin et peut être plusieurs " "Bien sûr, je vais tout faire et j'ai déjà fait ", , le syndrome du surhomme abouti...la binouze ça va pas être assez fort : schnaps en intraveineuse toutes les heures ceci tant qu'il reste conscient :mrgreen: mais fo l'attraper le bestiau.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

"C'est pas cool de douter de moi… :roll: "
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
"Le prochain qui me fait plus de trois fautes, je le condamne à écrire ses prochains posts au porte-plume !" (Moi)
lamouette
Accro

Message par lamouette »

il a dit qu'il ferait un clavecin, pas qu'il ferait un bon clavecin ;)
Finalement c'est peut être la bonne rubrique vu comment c'est parti en déconnade :mrgreen:
Tamilhaz a bouffé le pot de soude caustique. :lol:
Si le traitement est de cet ordre là ça me fait déjà moins peur mais pourrait on remplacer le schnaps par du Calva vieilli 40 ans en tonneau?
Burb
Accro

Message par Burb »

lamouette a écrit : 15 sept. 2023, 06:37 il a dit qu'il ferait un clavecin
Ouille ! Il commence à parler de lui à la troisième personne. Il doit de prendre pour César ou pire, pour Alain Delon :mrgreen:
Bruno
lamouette
Accro

Message par lamouette »

comme Alain Delon oui , il vous en prie :)
Philouphil
Accro

Message par Philouphil »

La c'est Alain Deloin alors
Fridu
Accro

Message par Fridu »

Moi je vote pour laisser l’oiseau voler au dessus du nid de coucou et prendre le traitement qui lui convient si c’est pour nous pondre des clavecins, ça vaut le coup de ne pas tt de suite lui couper les ailes😉
Dernière modification par Fridu le 16 sept. 2023, 23:38, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Va falloir ouvrir une section "réalisations en allumettes", sur le forum.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre