Une huile pour protéger un plan de toilette en bois?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

lamouette
Accro
Messages : 16425
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Une huile pour protéger un plan de toilette en bois?

Message par lamouette »

flogodo a écrit : 18 sept. 2023, 08:38 Merci Lamouette!

Alors hier soir j'ai égrené le bouche pores et passé une couche de fond dur.

Ce matin, je vois que le fond dur n'a pas parfaitement tiré, ce n'est pas tout à fait lisse, mais ça m'a l'air pas mal.

J'ai testé un peu la laine d'acier pour égrener le fond dur. En frottant doucement je rends la surface plus mate et plus douce, et en frottant à peine plus il semble que je perce la couche de fond dur. Ça se joue à pas grand chose. En tout cas je n'ai pas l'ambition de rendre la surface lisse.

La marche à suivre, ça serait donc de passer toute la surface à la laine d'acier 000 tout doucement, puis de mettre le vernis? Tu disais 2 couches seulement, en le diluant. Dilution à 5%?

La prochaine fois dilue le bouche pore et fais très attention à très bien l'essuyer au chiffon sec après application , y compris dans tous les recoins. Égrènes ou éventuellement ponces le très fin si tu as laissé des défauts d'essuyage. Pas de fond dur tant que ce n'est pas parfait. Si il y a des imperfections de bouche pore qui serait saillant et que tu as passé le fond dur par dessus c'est irrécupérable il faut tout refaire , poncer fin et repasser le fond dur, donc sois vigilant. Si tu cherches à lisser ces défauts après passage de fond dur tu abimes la couche de fond dur, il ne protégera plus bien partout.
Le fond dur doit s'égrener en douceur alors que pour le bouche pore c'est plus intense. Sers toi de ton toucher au bout des doigts et de lumière rase pour déceler les défauts de surface.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités