Inspiration pour un valet à vêtements?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Inspiration pour un valet à vêtements?

Message par CdeC »

salut.

J'ai récupéré un porte serviette.

C'était une star des "belles revues de déco" des années 80 pour les maisons bourgeoises.

Le machin valait une fortune.

Bon, le chrome a bien vécu, et il manque une barre d'origine (un genre de matière vitrifiée, vraiment de la bonne came).

Du coup, je démonte, je vire le vieux chrome et je passe un peu de temps à polir le laiton (ça reste à finaliser). Laiton massif!!! Ca fait son poids, et ça vaut déjà des sous rien que chez le ferrailleur!

Bon, pas facile de remplacer la barre manquante, et pas trop le style de la salle de bains.

Du coup, je compte m'en servir comme base pour un "valet à vêtements" dans la maison secondaire. Ou dit autrement: un support pour la valise "moyenne" de madame, une tablette ou deux pour des machins, un ou deux crochets ou cintres en hauteur pour y suspendre des vêtements.

J'ai en tête la mise en place de tablettes dans la structure, un "mât" ou deux en latéral pour avoir un/deux points hauts de suspension. Tout ça en bois.

Rien de dessiner à ce stade, je me dit que certains seront inspirés parmi vous.

Merci à vous.
20230813_110619.jpg
20230818_101607.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Inspiration pour un valet à vêtements?

Message par Copeau Cabana »

Magnifique ! :P
Je vois bien les barres blanches remplacées par du chêne tourné et traité/teinté couleur chêne moyen ou miel, plus une finition hydrofuge ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités