Recherche d'un perforateur

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Recherche d'un perforateur

Message par jjfrog »

Pour les trous précis dans le béton, essayer les forêts à 4 taillants ( Bosch Expert par exemple ) le jour et la nuit.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Recherche d'un perforateur

Message par lamouette »

les 3 taillants c'est deja bien
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Recherche d'un perforateur

Message par jjfrog »

Pour percer un trou ( pour une cheville) dans mes cloisons et contre-cloisons en briquettes plâtrées, pas question de percuter donc fallait commencer par un petit diamètre pour le positionnement précis puis augmenter deux ou trois fois pour ne pas éclater la briquette, depuis que j'ai un jeu à 4 taillants je perce direct à la taille définitive et j'ai un trou très propre et rond.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Recherche d'un perforateur

Message par lamouette »

oui c'est vraiment impec mais pas avec un gros perfo par contre. Sinon il y a bien la vielle bécane à percussion anémique à l'ancienne mais ça n'en finit pas :)
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Recherche d'un perforateur

Message par électron »

De mon côté j'ai le premier prix de brico, j'ai une maison en granit, et j'ai déjà fait des trous de 16 sur 50cm de profondeur, avec une bonne Meche ça se fait , par contre en mode burin on atteint très vite les limites (en même temps sur du granit c'est toujours compliqué même avec le gros piqueur 60 joules...)
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Recherche d'un perforateur

Message par philippe G »

quesuisje

Si c'est juste pour percer des trous de 8 a 12, tu peux prendre une machine bien plus légère... Moi, j'ai une machine métabo de 1,2j et c'est celui que j'utilise le plus...
Oui un perfo de 1,2 j sera suffisant et 2 sera très, très confortable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités