Soliflores

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Répondre
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Soliflores

Message par einnacl »

Les préparatifs de Noël se terminent, voici 3 soliflores en châtaignier teintés avec acétate de fer et cire. Hé non je n'ai pas fait un creusage en suivant la forme, j'ai fait à la mèche, pas facile avec mon petit tour, je manquais de longueur
20231218_105509.jpg
20231218_105603.jpg
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1713
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Soliflores

Message par roger vuillermoz »

Bonjour Annie
très bien réalisé tes soliflores et la forme est belle
le plus grand fais combien d'hauteur,
Bonne fêtes de fin d'année
roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Soliflores

Message par einnacl »

roger vuillermoz a écrit : 18 déc. 2023, 11:36 Bonjour Annie
très bien réalisé tes soliflores et la forme est belle
le plus grand fais combien d'hauteur,
Bonne fêtes de fin d'année
roger
Merci Roger. Le plus haut fait 32cm, le suivant 28 et le dernier 24
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à ta famille
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 660
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Soliflores

Message par Fridu »

Très élégant, j’aime beaucoup l’harmonie générale de tes lignes👍 serais ce la popote de pépé mise en application?😉
Au passage on a notre réponse sur l’objet mystère! Cf rubrique questions générales.
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Soliflores

Message par einnacl »

Fridu a écrit : 18 déc. 2023, 20:52 Très élégant, j’aime beaucoup l’harmonie générale de tes lignes👍 serais ce la popote de pépé mise en application?😉
Au passage on a notre réponse sur l’objet mystère! Cf rubrique questions générales.
Merci, oui c'est bien la popote de pépé et avec ce châtaignier ça vire directe au noir, tu as pris le pot du reste de popote? Je file voir la réponse sur notre objet mystère
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Soliflores

Message par mcop2 »

Bonjour,
ils sont superbes, et vu que je viens d'avoir un tour,c'est une excellente idée d'objet à faire .
Et donc, ça amène quelques questions sur la finition :
Tu as préparé toi même l'acétate de fer, ou c'est la popote de pépé dont vous parlez ?
La recette, c'est simplement des vieux clous dans du vinaigre ou il y a autre chose?

Et quelle cire tu utilise?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 660
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Soliflores

Message par Fridu »

einnacl a écrit : 18 déc. 2023, 21:03 Merci, oui c'est bien la popote de pépé et avec ce châtaignier ça vire directe au noir, tu as pris le pot du reste de popote? Je file voir la réponse sur notre objet mystère
Top ça rend vraiment bien👍
Non je n’ai pas pris le pot, en fait les filles sont rentrés à la maison après que j’ai calé le tour avec quelques rondins et je ne me sentais pas de prendre des choses en leur absence, je les ai rejoins une fois la remorque bâchée, elles m’ont invité à manger avec elles et j’ai repris la route ensuite👍
marccortez
Banni du forum
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2023, 15:27

Re: Soliflores

Message par marccortez »

Bonjour ! Vos soliflores en châtaignier sont absolument magnifiques. L'utilisation de l'acétate de fer et de la cire donne un effet vraiment unique. Je suis impressionné par votre habileté à travailler avec les limites de votre équipement, surtout avec un tour de petite taille. Ça me rappelle un peu le concept de l'anti helix en design, où parfois les contraintes peuvent en fait renforcer la créativité et la qualité du résultat final. Votre approche de ne pas suivre la forme traditionnelle et d'innover avec la mèche est vraiment inspirante. Bonne continuation et joyeuses fêtes de Noël !

Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Soliflores

Message par einnacl »

mcop2 a écrit : 18 déc. 2023, 21:53 Bonjour,
ils sont superbes, et vu que je viens d'avoir un tour,c'est une excellente idée d'objet à faire .
Et donc, ça amène quelques questions sur la finition :
Tu as préparé toi même l'acétate de fer, ou c'est la popote de pépé dont vous parlez ?
La recette, c'est simplement des vieux clous dans du vinaigre ou il y a autre chose?

Et quelle cire tu utilise?

Merci
Merci. Oui j'ai préparé moi même l'acétate de fer, vinaigre + clous, paille de fer, c'est tout, enfin il faut un peu de patience aussi. Il faut laisser macérer jusqu'à dilution de la ferraille, je secouais la bouteille de temps en temps. La cire est une cire qui contient de la carnauba, j'en suis fan, car elle s'applique très bien et elle brille bien
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Soliflores

Message par einnacl »

Fridu a écrit : 18 déc. 2023, 22:46
einnacl a écrit : 18 déc. 2023, 21:03 Merci, oui c'est bien la popote de pépé et avec ce châtaignier ça vire directe au noir, tu as pris le pot du reste de popote? Je file voir la réponse sur notre objet mystère
Top ça rend vraiment bien👍
Non je n’ai pas pris le pot, en fait les filles sont rentrés à la maison après que j’ai calé le tour avec quelques rondins et je ne me sentais pas de prendre des choses en leur absence, je les ai rejoins une fois la remorque bâchée, elles m’ont invité à manger avec elles et j’ai repris la route ensuite👍
Ha d'accord, si ça t'intéresse, tu me redis, si elle toujours là je pourrais te la récupérer
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Soliflores

Message par mcop2 »

Merci :D
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Soliflores

Message par einnacl »

marccortez a écrit : 20 déc. 2023, 17:25 Bonjour ! Vos soliflores en châtaignier sont absolument magnifiques. L'utilisation de l'acétate de fer et de la cire donne un effet vraiment unique. Je suis impressionné par votre habileté à travailler avec les limites de votre équipement, surtout avec un tour de petite taille. Ça me rappelle un peu le concept de l'anti helix en design, où parfois les contraintes peuvent en fait renforcer la créativité et la qualité du résultat final. Votre approche de ne pas suivre la forme traditionnelle et d'innover avec la mèche est vraiment inspirante. Bonne continuation et joyeuses fêtes de Noël !
Merci à vous. J'ai remarqué qu'en tournage, il fallait au delà de ce que l'on pense, en bidouillant tout est possible, il faut juste oser, c'est le plus dur :) A la fois je crois que c'est ce que j'aime bien
Joyeuses fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 660
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Soliflores

Message par Fridu »

einnacl a écrit : 20 déc. 2023, 19:25 Ha d'accord, si ça t'intéresse, tu me redis, si elle toujours là je pourrais te la récupérer
Ok ben pourquoi pas😉 c’est sympa👍
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités