bulubuluplopplop a écrit : ↑25 janv. 2024, 09:04
pour moi une scie fait le taf (ou le job) quand on passe plus de temps à couper avec, qu'à essayer de la régler en proférant des noms d'oiseaux.
C'est ça, "faire le job" c'est que ça fait ce qu'on lui demande, sans forcément être d'une qualité exceptionnelle selon moi (vibration, précision, ergonomie qui peuvent pêcher un peu, mais qui restent dans le domaine de l'acceptable), mais qui se ressent aussi sur le tarif en général : exemple mon outil oscillant parkside qui vibre pas mal, est assez bruyant, coupe sans doute de manière moins efficace qu'un outil de plus grande marque... mais il faut ce que je lui demande quand j'en ai besoin, même si un Fein ou autre serait sans doute plus confortable.
Pour revenir à la scie à ruban, une petite kity 613 serait à priori bien dimensionnée à mon avis : simple, efficace, et largement dans ton budget.
Sinon tu as des modèles chez Lurem ou Jet qui pourrait t'intéresser mais j'ai pas les références en tête. C'est deux plutôt bonnes marques qui pourraient faire ton bonheur.