Taux de TVA pour certains travaux

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Taux de TVA pour certains travaux

Message par deportivo35 »

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur en menuiserie depuis 2024. Je fais pas mal de devis en ce moment mais je coince sur les taux de TVA à appliquer. (j'ai choisi d'être assujetti à la TVA)
Cependant je dois distinguer fabrication et pose dans mes devis contrairement aux sociétés.
Si je fabrique un meuble fini comme une table, je dois mettre 20% de TVA sur le devis. (fabrication de mobilier)
Mais si je dois rénover un portail dans une vieille maison, je dois faire une ligne "fabrication-modification du portail" à 20% de TVA et une ligne "pose"à 10% ? ou bien tout peut-être mis en 10% de TVA puisque c'est une rénovation?
Merci pour vos éclairages ;)
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Taux de TVA pour certains travaux

Message par Gérard »

Question d'un béotien en la matière : quel est l'intérêt de choisir d'être assujetti à la TVA ? Ca diminue la compétitivité non ?
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Taux de TVA pour certains travaux

Message par quesuisje »

Gérard a écrit : 05 févr. 2024, 16:55 Question d'un béotien en la matière : quel est l'intérêt de choisir d'être assujetti à la TVA ? Ca diminue la compétitivité non ?
Mon avis de Belge...

Si tu dois t'équiper... Ça permet d'acheter ton outillage 20% moins cher... Et sur du stationnaire, ça compte...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités