Conseil sur un rachat de droit au bail pour un atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

theodorebravo
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2024, 10:41
Contact :

Conseil sur un rachat de droit au bail pour un atelier

Message par theodorebravo »

Bonjour tout le monde,
Je suis menuisier depuis 4 ans et lance mon activité. J'ai une proposition de cession bail dans Paris intramuros.
Le local est idéal pour mon projet. J'attends confirmation que ce bail commercial ne m'interdise pas d'utiliser une partie du local pour y vivre.
La cession du droit au bail est de 35 000 euros, remboursable sur 3 années. Cette somme est justifiée par les frais de rénovation engagés par le cédant.

Est-ce que des membres du forum ont une expérience de rachat de droit au bail pour un atelier ? Un avis sur la somme que l'on me demande?
L'atelier est idéal pour les meubles que je veux y fabriquer. Je suis intéressé par des retours d'expérience autour de rachat de droit au bail mais aussi par des recommandations pour sécuriser cet investissement et m'assurer de sa valeur le jour de la revente.

Merci et bonne journée!
vincele
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Conseil sur un rachat de droit au bail pour un atelier

Message par vincele »

Salut,

je vais peut être dire une connerie, mais si c'était un bail commercial, l'activité doit rester la même, il me semble.
Serait-ce ton cas ?

Bon je viens d'essayer dechercher l'info vite fait, j'ai pas trouvé de truc évident...
theodorebravo
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2024, 10:41
Contact :

Re: Conseil sur un rachat de droit au bail pour un atelier

Message par theodorebravo »

Salut Vincele,
Tout d'abord merci de ta réponse! C'est bien un bail commercial, et c'est un bail commercial pour une activité de menuiserie, donc c'est bien mon cas et il n'y aurait pas de changement à faire à ce niveau là.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités