Cage de transport chien

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Cage de transport chien

Message par Douglas53 »

Je suis en train de construire une cage de transport chien pour coffre de ma voiture.
Je suis parti sur des planches de coffrage de 25 mm ép que je vais raboter. J'ai pensé pour le maintien des 3 planches sur la hauteur (60 cm). Fond, 1 grand côté, 2 petits côtés + le côté devant et le dessus.
Sur les profils de côté uniquement, je crée un rainure d'une hauteur de 10 mm x 20 mm profondeur et je met en place une lame correspondante soit en chêne soit en sipo. L'idée est t'elle bonne ou pas ?
20240229_164751.jpg
20240229_164744.jpg
Vos avis
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2498
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Jipeka »

Hello,


Je n'ai pas du tout compris l'assemblage...

Par contre, ta machine va pas du tout aimer le rabotage de planche de coffrage :D
Amateur de Belgique
Balbu
Accro
Messages : 427
Inscription : 15 août 2015, 02:48
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Balbu »

Jipeka a écrit : 29 févr. 2024, 18:49
Par contre, ta machine va pas du tout aimer le rabotage de planche de coffrage :D
Si elles n’ont pas encore coffré, pas grave, si?
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Douglas53 »

Ben voyons, mdr c'est des planches neuves. C'est vendu planche de coffrage, c'est pas qualité menuiserie ;)
rainure.jpg
En fait 2 rainures opposées pour former un élément côté, fond, dessus etc. Comme un panneau de contreplaqué
Amateur aimant le bois ;)
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Jcb84 »

Il y a très longtemps, j’avais fait un truc similaire, mais avec du ctp de 5mm et des tasseaux de 15mm, simplement cloués et bien c’était bien suffisant pour des chiens et gros avantages la caisse était très légère à m’en place et à retirer…
My 2 cts…
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Douglas53 »

Jcb84 a écrit : 29 févr. 2024, 19:07 Il y a très longtemps, j’avais fait un truc similaire, mais avec du ctp de 5mm et des tasseaux de 15mm, simplement cloués et bien c’était bien suffisant pour des chiens et gros avantages la caisse était très légère à m’en place et à retirer…
My 2 cts…
C'est pour un dobermann
Amateur aimant le bois ;)
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Jcb84 »

Moi c’était des bergers allemands donc c’était même un peu + gros
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Douglas53 »

Resizer_17092973759401.jpg
Voici un côté, reste à le placer correctement et c'est rigide
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par lamouette »

Du CP de 10 va très bien , si la caisse est bien ajustée elle est calée contre les parois du coffre de bagnole, ça ne peut pas bouger. Mon père mettait 2 dobermans dans une caisse de ce type.
Donc 5mm + tasseaux ça va aussi, je suis d'accord avec jcb.
Des clous et de la colle ça va très bien aussi, pas besoin de se compliquer la vie.
Ton truc ira très bien aussi Douglas. Tu vas transporter dedans le cadavre du chien de ta voisine? Sois discret et protèges pour éviter toute trace d'ADN :mrgreen:
Tu peux t'inspirer de Dexter , un maître en la matière ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Douglas53 »

contreplaqué de 10 mm c'est bien mais une caisse coffre et hors voiture c'est mieux. Je veux pas de tasseaux ni de clouage surtout contreplaqué de 10 mm. Certes c'est un peu de travail mais ma clé est mieux que des lamellos même pas besoin de coller. Une pointe en haut et bas de la clé car le bois va sécher. Si un peu de jeu se crée entre les planches cela fera une ventilation supplémentaire. Tu veux des nouvelles du chien Shar-pei, écoutes depuis le 14 février je ne vois plus le chien :lol: Il est enfermé certainement. Pour tout te dire je lui ai pourri la vie.
- J'ai pris un dobermann pour la faire chier (aboiements) et exciter son chien et aussi pour chien de garde, je vis seul, je suis divorcé. ;)
- J'ai fait un enclos pour chiens devant chez moi de ce fait aucun de mes chiens va à la clôture.
- Donc le Shar-pei est allé comme une brute sur le grillage pour continuer à l'abîmer.
- Voyant que l'état empirait, je l'ai interpellé le 14 février, elle était avec son copain. Paroles de mme disant que son chien ne pouvait pas me voir et cie. Son copain m'a ensuite proposé de régler la situation à l'amiable. etc. J'attends leur retour pour avoir leurs opinions après réflexions.
- J'ai déposé un courrier dans la bal en mentionnant les dégradations et que j'étais pas d'accord pour payer les dégâts. J'ai déjà dis, par courrier, que celui ou celle qui détruisait devait prendre en charge les dépenses. Je suis prêt à un constat d'huissier et de les poursuivre en justice pour demander la remise en état de la clôture à leurs frais et leur demander la prise en charge de mes frais d'avocat.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Cage de transport chien

Message par Douglas53 »

J'ai terminé la cage, après avoir cogité entre double filet et loqueteau j'ai opté pour ce dernier j'avais du stock et c'est plus rapide.
Resizer_170946520432111.jpg
Resizer_17094651017097.jpg
Resizer_17094650745993.jpg
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités