Isolation atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
Riel-leir
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2024, 12:34

Isolation atelier

Message par Riel-leir »

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! Voilà, je suis en plein projet d'aménagement d'un atelier chez moi, un espace dédié à mes passions et travaux manuels. Cependant, je me heurte à une question cruciale : l'isolation. Je souhaite créer un environnement confortable, tant sur le plan thermique que phonique, et je me demande quelle serait la meilleure solution d'isolation à adopter, notamment pour les murs. Aussi, je suis dans l'idée d'installer une porte blindée. Je sais que son principal atout est la sécurité, mais pensez-vous qu'elle puisse également contribuer efficacement à l'isolation phonique de l'atelier ? J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de porte pour des raisons similaires et quelles ont été vos expériences.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience !

Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni
Dernière modification par Riel-leir le 09 avr. 2024, 13:30, modifié 1 fois.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par quesuisje »

IA?

Dans le doute, je réponds... Moi j'ai isoler en PUR projeté et je ne regrette pas.... Surtout sur de l'existant....

Pour la porte ( qui amène mon doute...), je ne peux répondre...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par Copeau Cabana »

Lien vers un site de portes blindées dans 3… 2… 1… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par lamouette »

portes blindées isolées :)
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 438
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par paf32 »

Riel-leir dit qu'il veut isoler phoniquement et poser une porte blindée... ça fait un peu serial-killer qui veut séquestrer ses victimes sans qu'on puisse les entendre hurler. Non?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par lamouette »

Oui avec un pseudo comme ça proche de rial ller qui seraient les dernières syllabes.
Je crois même que c'est pour les enfants , je n'ai pas dit que c'est une salle de jeu hein! Ni que ça n'en est pas :)
Je crois que paf32 veut dire qui a fait 32 victimes , chapeau mon gars , tu ne chôme pas :)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 06 mars 2024, 15:37 Je crois que paf32 veut dire qui a fait 32 victimes , chapeau mon gars , tu ne chôme pas :)
Je penserai à faire attention à Amaury74 dans ce cas :o
Frats
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2022, 07:33
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par Frats »

Tiens, quelle coïncidence, ça me fait à une notification que j'ai reçu de la part du bon coin il y a quelques jours : la recherche enregistrée s'intitule "ventilateur de plafond", et l'annonce propose des portes blindées..
Je vous met la description de la porte en question pour comprendre comment le bon coin a bien pu me proposer cette annonce intriguante :


"Porte blindée à 699€ TTC
Devis gratuit sans engagement en quelques heures seulement.
Dimensions disponibles en stock :
204/92 chêne dorée
215/90 gris
215/90 blanc
208/86 blanc
200/90 blanc
DEMANDEZ VOS PORTES BLINDÉES SUR MESURE A PRIX USINE
Nous avons aussi plusieurs autres menuiseries disponibles. Il en est ainsi des Portes d'entrée pvc ou ALU et des Portes blindées. En outre, nous proposons des Portes de garage, des Portes de service et même des Porte-fenêtre. Pour une vue agréable, nous fabriquons des fenêtres, des baies vitrées, Volet roulant, Bloc baie, Châssis abattant, Châssis fixe tout à adaptés à nos clients. Des grillages rigides, Portail, Portillon, Clôture, Kit d'occultation et autres… sont disponibles pour votre aménagement extérieur moderne.Situé près du disjoncteur entre le ventilateur et le compresseur, juste au-dessus de la cuve de la douche. Le robinet de cette douche à base de pièce d’extincteur sert de lustre de plafond qui éclaire. La serrure de la voiture. Le karcher nettoie le plan de travail en lame de terrasse et la caisse de l’aspirateur, lui-même aspire le fluide caloporteur du barbecue derrière le paravent. On en profite sur un transat ou dans un lit de tente. Avec le bardage sous l’échelle ou l’échafaudage. La décoration dépend de la climatisation."
buzz
Habitué
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2016, 13:12
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par buzz »

Bonsoir,
A mon humble avis, il faut surtout éviter tous les isolants à base de polystyrène ou de mousse polyuréthane car ils sont extrêmement mauvais en isolation phonique. Ils sont de surcroît polluants et non recyclables. Pourquoi ne pas partir sur de la laine de bois qui offre un bon déphasage thermique (appréciable en été) et une isolation phonique tout à fait satisfaisante ?
Pour la porte, le triple vitrage est très efficace au niveau phonique.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Isolation atelier

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 06 mars 2024, 15:46
lamouette a écrit : 06 mars 2024, 15:37 Je crois que paf32 veut dire qui a fait 32 victimes , chapeau mon gars , tu ne chôme pas :)
Je penserai à faire attention à Amaury74 dans ce cas :o
c'est un petit joueur, on a un john749 dans les nouveaux arrivants :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités