Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Fred62
Accro
Messages : 323
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par Fred62 »

bonsoir à tous,

j'ai altéré le bon fonctionnement de ma pince de 8 mm sur défonceuse BOSCH , en utilisant une fraise à chanfreiner , mais celle-ci en queue de 6,35 et "distrait' ce jour là, sans changer la pince de 8 ..., je m'en suis rendu compte assez vite, mais tout de même forcément un peu trop tard. !!! bref depuis lorsque j'utilise une fraise en 8 (alors que je n'ai pratiquement que ça ! en plus ! ) je dois presque forcer pour introduire la fraise, et pour la sortir utiliser une pince plate ou autre car impossible pour mes petites mains ..!
y a t'il un remède ? j'ai pensé aléser une chouille en passant une mêche de 8 , mais avant de faire encore une conne.....
merci pour vos avis
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par Copeau Cabana »

En fait, tu as dû légèrement resserrer les fentes de ta pince de 8 en y serrant une queue de 6,35…
Pour ma part, je ferais simplement "revenir" l'écartement des fentes de cette pince en y faisant jouer un fin tournevis ou une lame fine de couteau.
Attention, mets des gants pour faire ça, la pièce est petite et une lame a vite fait de riper… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par lamouette »

A essayer mais ça risque de casser, c'est de l'acier dur, ça sera sûrement de l'à peu près .
Je pense tout simplement qu'il faut assumer sa boulette et peut être racheter une pince.
C'est 10€38 chez Bosch , ce n'est pas la mort , sur les Bosch pro c'est + de 35€.
Pos. 663
Ecrou-Raccord
1 609 203 V43
10,38 €*
https://www.boschtoolservice.com/fr/fr/ ... 3603B6C701
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par micheld4036 »

bonjour,
merci Lamouette pour le lien que tu as fourni.
C'est un lien bien plus documenté que tous ceux que j'ai trouvé ; il faut dire que je ne suis pas une flêche en recherche.
je vais l'enregistrer pour savoir le retrouver si besoin

J'ai une vieille défonceuse Bosch GOF 1700E. Malheureusement je n'ai pas la pince de 8mm. J'utilise si besoin un réducteur, mais je n'ai pas une confiance absolue avec cette méthode même en alignant bien les fentes.
dans ta doc, j'ai trouvé les références de la pince de 8mm, c'est déjà bien, car jamais je n'ai trouvé cette référence.
Malheureusement la pince n'est plus en stock.
Alors si quelqu'un a une idée pour trouver un endroit sûr où je peux me tourner pour trouver cette pièce à un prix raisonnable je le remercie par avance.
Cordialement

Michel
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par lamouette »

c'est normal , les moteurs de recherche sont à 90% orientés business , ce qui fait que si on ne connait pas on va acheter n'importe comment ou mal s'informer.
Le pire dans tout ça c'est que l'information intéressante et même culturelle à propos du savoir disparait à cause de cette marchandisation à outrance.
J'ai donné le lien de la boutique Bosch en direct C'est dispo pour la 1400:
Image
Dernière modification par lamouette le 07 mars 2024, 10:54, modifié 1 fois.
mayajl63
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2024, 10:33
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par mayajl63 »

Bonjour. J'ai été obligé de me ré-inscrire . Pas publier de courriel sur des sujets. Les pinces a privilégier pour les défonceuses sont celles ayant 8 fentes . 4 fentes à partir du bas et 4 à partir du haut. Le serrage est alors bien réparti le long de la queue de fraise et le centrage est optimisé. Certes il y a un coup non négligeable mais la sécurité n'as pas de prix. Voir SAUTERCHOP .
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par lamouette »

Bonjour maya , merci pour le tuyau.
Disons surtout qu'il ne faut pas publier de lien publicitaire cachés sous quelque forme que ce soit , sauf si ça a un rapport direct avec la discussion dans le forum mais là ça n'est plus caché. Surtout pas de pub dans son profil .
Bref, tout est dit dans la charte du forum:

La publicité

Merci d'éviter tout message à caractère publicitaire, même publicité déguisée, liens renvoyant sur site de vente dont l'auteur a des intérêts directs.
Veuillez contacter un modérateur au préalable pour les cas particuliers.
Vous êtes l'auteur d'un site, d'un blog, placez le lien dans votre signature.
mayajl63
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2024, 10:33
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par mayajl63 »

C'était pas un message publicitaire, mais simplement essayer de dépanner quelqu'un au plus vite !
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par lamouette »

Donc Michel est sauvé grâce à maya . J'avais trouvé que ce n'était pas super juste de virer maya qui avait en toute franchise avoué avoir balancé des liens pub et révelé sa technique.
Pour Michel: https://www.sautershop.com/bosch-collet ... 13?c=13135
Frats
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2022, 07:33
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par Frats »

Copeau Cabana a écrit : 07 mars 2024, 01:01 En fait, tu as dû légèrement resserrer les fentes de ta pince de 8 en y serrant une queue de 6,35…
Pour ma part, je ferais simplement "revenir" l'écartement des fentes de cette pince en y faisant jouer un fin tournevis ou une lame fine de couteau.
Attention, mets des gants pour faire ça, la pièce est petite et une lame a vite fait de riper… :roll:
+1
J'ai fait comme ça pour la pince de 8 livrée avec l'affreuse Makita qui était légèrement trop serrée. Coincée sur une rainure en V ou dans la presse de l'établi quasiment fermée ça aide pas mal au maintient.
Attention il ne faut pas chercher à trop écarter et y aller petit à petit
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par micheld4036 »

merci Lamouette tu es mon sauveur love

mais j'hésite un peu le prix étant assez conséquent et l'usage de cette machine peu fréquent.
Je garde le lien pour l'avenir
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1234
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par FastAndDirty »

lamouette a écrit : 07 mars 2024, 10:32 c'est normal , les moteurs de recherche sont à 90% orientés business , ce qui fait que si on ne connait pas on va acheter n'importe comment ou mal s'informer.
Le pire dans tout ça c'est que l'information intéressante et même culturelle à propos du savoir disparait à cause de cette marchandisation à outrance.
J'ai donné le lien de la boutique Bosch en direct C'est dispo pour la 1400:
Image
La Mouette m'a tuer :lol:
je découvre (quelques années trop tard 8-) ) que j'aurais pu m'acheter les raccord aux bonnes tailles plutôt que d'acheter une nouvelle défonceuse.
Bref : comment fait-on la différence entre les 3 disponibles pour connaitre leur diamètre ?
Fred62
Accro
Messages : 323
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par Fred62 »

bonsoir à tous,

j'ai bien fait d'attendre des avis avisés de votre part..!
demain je tente la solution de Copeau Cabana, confirmée par Frats ... merci messieurs
et surtout comme d'hab à Lamouette ..! qui est décidemment trop fort . effectivement j'avais bêtement fait une recherche Google , qui me donnait des vendeurs de pièces et le moins cher était à 30 € sans les FP ...! à l'avenir je rechercherai via plusieurs moteurs de recherche ......
donc si la manip ne donne pas de bon résultat, je sais pouvoir en racheter une à un prix correct (sauf sur les FP qui sont vraiment élevés pour une si petite pièce)
bonne soirée
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par lamouette »

Merci Fred, c'est pour aider. Il faut toujours aller voir les sites des constructeurs pour toutes marques.
Plusieurs moteurs de recherche te donneront globalement le même type de résultat , c'est à dire au plus haut le critère commercial . C'est de pire en pire, il y a quelques années on pouvait encore trouver des critères techniques intéressants , des témoignages, maintenant ça disparait carrément.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1234
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par FastAndDirty »

lamouette a écrit : 07 mars 2024, 12:05 :mrgreen:
Image
:oops: 8-) :lol:

Merci !
Fred62
Accro
Messages : 323
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par Fred62 »

bonjour à tous,

effectivement en 2 minutes le problème est presque réglé, c'est encore juste un peu trop serrant, mais ne gêne en rien l'utilisation et plus besoin de retirer la fraise avec une pince plate , mais avec 2 doigts... donc pour l'instant je ne dépense les 19,38 €.....!!
merci
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par Copeau Cabana »

Ça a donc marché, je suis bien content pour toi ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par lamouette »

moi aussi
TPL77
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Problème de Pince de défonceuse BOSCH POF1400ACE

Message par TPL77 »

Et moi également ... :-)marteau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ApprendreDecouvrir et 12 invités