Ouverture placard

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ouverture placard

Message par lamouette »

tu as pensé au sens d'ouverture?
Reydh
Accro
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Ouverture placard

Message par Reydh »

Le sens d'ouverture ? Que ta porte soit tirant gauche ou droit ça revient au même pour les charnières....
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ouverture placard

Message par lamouette »

non je veux parler de l'ouverture en profondeur . Sur le dessin c'est vers soi et donc ça va merder comme l'a signalé l'initiateur du fil.
En plus Il n'y a rien derrière pour accrocher la charnière sur le coté gauche, que du vide.
La conception n'est pas bonne, c'est tout ce qu'il y a à dire.
Reydh
Accro
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Ouverture placard

Message par Reydh »

La charnière est faite pour ouvrir une porte à bord droit de 43mm, donc ça fonctionnera forcément si le combo panneau+ liteaux fait moins de 43 mm, si le bord de la porte côté charnière se situe n'importe où entre deux liteaux si tu utilises des ferrures en demi applique .
Pour la fixation de l'embase de la charnière,oui c'est impossible sur sa conception actuelle, mais c'est quand même pas bien dur de modifier le plan pour que ça puisse marcher. Tu décalés le joint de 2 liteaux vers la droite,et tu fixe un simple bout de panneau d'équerre pour pouvoir mettre la charnière. Tu peux même fixer le panneau rajouté dans le mur pour pas que ça branle quand tu ouvres la porte.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ouverture placard

Message par lamouette »

c'est bien ce que je disais, le plan n'est pas bon et tout le monde a bien dit de faire joindre les deux barreaux du bord depuis la 1ere page, donc tu es d'accord avec nous :)
Jipeka a écrit : 08 févr. 2024, 17:08 Perso, je concevrais le meuble de tel sorte que les tasseaux tombe bien sur les joints de porte :D
voili volou et message d'après je disais "idem" en réponse à jipeka.
"Nimporte où entre deux liteaux " non , que sur les traverses sinon on verrait la charnière de l'autre coté entre les 2 barreaux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités