Les derniers arrivants du forum…

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par admin_cdc »

Copeau Cabana a écrit : 02 févr. 2024, 02:44 J'ai trouvé un nouveau sport : quand notre beau forum roupille ou que j'ai lu ou participé à tous les nouveaux messages du jour, je vagabonde sur la liste des membres auteurs d'un ou deux posts seulement …
A ce jour, j'ai débusqué presque 50 imbéciles qui avaient truffé leur post de liens cachés, qui inséraient des liens dans leur profils ou qui nous servaient une pub directe l'air de rien !
Evidemment, tous ont été signalés par mes soins afin de dératiser les lieux… :mrgreen:
Je peux vous confirmer que le phénomène ne date pas d'hier, je grenouille actuellement parmi les inscrits de… 2017 !!! :o
Et au passage tu donnes plein de boulot à l'administrateur 😡
Mais c'est pour une bonne cause ;)
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 438
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par paf32 »

admin_cdc a écrit : 02 févr. 2024, 08:46 Et au passage tu donnes plein de boulot à l'administrateur 😡
Mais c'est pour une bonne cause ;)
Sois-en remercier. Je trouve que le forum dans le fond et aussi dans sa forme est agréable à lire. Merci encore pour ton travail.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 608
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Burb »

Ah ça oui !!! Sans ce boulot le forum deviendrait vite inutilisable !
Copeau Cabana a écrit : 02 févr. 2024, 02:44 je grenouille actuellement parmi les inscrits de… 2017 !!! :o
Zut, tu vas bientôt me tomber dessus :shock: :oops:
Bruno
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lamouette »

merci à l'admin et à copeau ;) Je fais ma toute petite part aussi.
j'ai remarqué que l'admin était un peu plus tolérant , il a viré des messages critiques sans virer leur auteurs, quand dans la liste des membres on voit "1 message" mais qu'il n'est plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

Des fois, c'est aussi une annonce qui a été supprimée… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par admin_cdc »

La règle est de ne pas supprimer physiquement les messages, mais de les déplacer vers une sous-partie cachée du forum, accessible seulement par les modérateurs. C'est ce qui explique les utilisateurs avec 1 message non accessible.
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

Bon, on fait une petite pause, Patrick n'en peut plus, j'ai débusqué à ce jour pas loin d'une centaine de parasites…
Il lui reste encore environ 40 "dossiers" à traiter, je vais me calmer un peu ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

Je viens de voir que le petit dernier, "damiankowalski", avait glissé un lien de pub dans la rubrique "centres d'intérêt" de son profil… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 438
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par paf32 »

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible et utile de ne permettre aux nouveaux inscrits de ne créer un sujet qu'après avoir fait une présentation dans la rubrique dédiée.

Cela permettrait-il de décourager une partie des VRP qui polluent ce super forum?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 608
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Burb »

C'est marrant, je me faisais justement le même genre de réflexion. Si l'idée de paf32 n'est pas réalisable, on pourrait peut-être générer un message automatique disant aux nouveaux qu'ils n'auront de réponse qu'après être passés par la case présentation ? Ce serait à chacun de nous de vérifier le nombre de messages postés par cette personne. Tant que c'est 1, on ne répond pas.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par admin_cdc »

Je vous arrête tout de suite, Nicolas a clairement précisé que le passage par la case présentation était suggéré, mais pas obligatoire.
Et en plus, techniquement, ce ne serait pas simple à faire.
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 620
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par alrj »

Et je suis aussi à peu près sûr que ça ne limitera pas le nombre de spams, ça doublera juste le nombre de posts par les spammeurs :D
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 438
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par paf32 »

admin_cdc a écrit : 06 mars 2024, 14:45 Je vous arrête tout de suite, Nicolas a clairement précisé que le passage par la case présentation était suggéré, mais pas obligatoire.
Et en plus, techniquement, ce ne serait pas simple à faire.
C'était juste une question. Merci pour la réponse claire.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 608
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Burb »

Ok, c'est bien compris. Merci !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par admin_cdc »

admin_cdc a écrit : 19 janv. 2024, 10:35 Jusqu'à présent, j'ai laissé ces messages bidons en place, en me contentant de supprimer l'éventuel lien vers de la pub, car je me disais qu'ils n'allaient pas à l'encontre de la charte du forum, même si sans aucun intérêt. Mais devant leur prolifération, je pense que je vais changer de stratégie, et tout simplement supprimer ces messages. Je vous demande alors de ne pas répondre à ces messages, ni de faire un post pour dire "Tiens, encore une IA", car ça signifie qu'au lieu d'avoir un post à supprimer, j'en aurai plusieurs :( Éventuellement, vous pouvez signaler le post, même si j'ai des outils en place qui me permettent de les détecter.
Note : cette politique de suppression prendra effet avec les messages postés à partir de maintenant, je ne vais pas rechercher les anciens, sauf si je tombe dessus par hasard ou que vous me les signalez.
Petit rappel de ce que j'avais annoncé précédemment, merci de ne pas répondre à ces messages !
Et par ailleurs, j'ai des outils en place pour détecter les messages où des liens ont été ajoutés, donc si c'est récent, pas la peine de le signaler. Mes outils sont très efficaces, j'ai détecté ce matin un message édité après 95 jours pour y ajouter des liens vers des webcams dont je n'ai pas voulu vérifier les images...
Administrateur bénévole du forum
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités