Les meilleurs rails pour scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

philippe G
Accro

Re: Les meilleurs rails pour scie circulaire

Message par philippe G »

Il m'est arrivé plus d'une fois de dépasser plus que ce que j'avais prévu , exemples:
- la scie était sur le rail et je fais un sciage sans le rail en oubliant le réglage : 5 mm
- je me trompe de 10 mm sur l’échelle

Ce n'est pas grave en soi par ce que je scie sur un martyr de 30 mm.

Mais soyez rassurés, si ça ne vous est encore jamais arrivé, ça vous arrivera... :)
gug42
Accro

Message par gug42 »

Tellement ! Une belle entaille dans la planche d'agglo bierre
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 »

J'avais une plongeante BoschGKT55 GCE. Puis j'ai eu un projet avec du bois en 65mm. J'étais comme un c** avec ma plongeante. J'ai acheté une circulaire GKS85, c'est parfait, elle s'adapte au rail et la plongeante ne fait plus que son vrai taf: les panneaux! Pour du massif, préférez une circulaire, je trouve cela plus adapté, surtout que chez Bosch, pas de couteau diviseur en plongeante!
Ps: on trouve énormément de vieilles makita grand diamètre sur le bon coin pour pas très cher sinon..
nilojero
Fan

Message par nilojero »

Le gros avantage que je vois sur la plongeante, c’est l’aspiration. Quand je l’utilise, je n’ai quasiment pas de poussière.

Et pour le massif, j’ai ma scie égoïne :)
gug42
Accro

Message par gug42 »

deportivo35 a écrit : 31 mars 2024, 23:52 J'avais une plongeante BoschGKT55 GCE. Puis j'ai eu un projet avec du bois en 65mm. J'étais comme un c** avec ma plongeante. J'ai acheté une circulaire GKS85, c'est parfait, elle s'adapte au rail et la plongeante ne fait plus que son vrai taf: les panneaux! Pour du massif, préférez une circulaire, je trouve cela plus adapté, surtout que chez Bosch, pas de couteau diviseur en plongeante!
Ps: on trouve énormément de vieilles makita grand diamètre sur le bon coin pour pas très cher sinon..
Hello
Merci du retour :)

J'ai vu ces circulaire, cependant n'est ce pas la machine à sortir uniquement en cas de besoin ? Je m inquiète de ses 7.2kg 2200w et de ses dimensions ? Pas une machine à tout faire pour "tous" les jours si ? La 65 gce n est elle pas plus polyvalente ?
nilojero a écrit : 01 avr. 2024, 11:17 Le gros avantage que je vois sur la plongeante, c’est l’aspiration. Quand je l’utilise, je n’ai quasiment pas de poussière.

Et pour le massif, j’ai ma scie égoïne :)
Haha l'aspiration.... Sur ma lidl c'est pas magique et en plus j'ai tjs ce fichue tuyau trop rigide qui se bloque dans tout.
Mais oui apparemment chez les marques premium ça fonctionne :)
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 »

gug42 a écrit : 01 avr. 2024, 14:06
deportivo35 a écrit : 31 mars 2024, 23:52 J'avais une plongeante BoschGKT55 GCE. Puis j'ai eu un projet avec du bois en 65mm. J'étais comme un c** avec ma plongeante. J'ai acheté une circulaire GKS85, c'est parfait, elle s'adapte au rail et la plongeante ne fait plus que son vrai taf: les panneaux! Pour du massif, préférez une circulaire, je trouve cela plus adapté, surtout que chez Bosch, pas de couteau diviseur en plongeante!
Hello
Merci du retour :)

J'ai vu ces circulaire, cependant n'est ce pas la machine à sortir uniquement en cas de besoin ? Je m inquiète de ses 7.2kg 2200w et de ses dimensions ? Pas une machine à tout faire pour "tous" les jours si ? La 65 gce n est elle pas plus polyvalente ?
En effet selon le besoin la 65 suffit! Moi j'ai fait un escalier avec un poteau de 200x200, des marches de 65mm brut, des rambardes 80x80, donc jai choisi la grosse version.
gug42
Accro

Message par gug42 »

Oui je comprends vu le besoin :) et je me pose la question.
7 kg, 2.2kw, 235mm est ce simple ou difficile à contrôler ? Ne serait ce pas le genre, taille, de machine à sortir qu'e' cas de besoin spécifique ? Et pour du tout venant privilégier une moins puissante ?

Étonnamment sur la defonceuse je n'y voyais aucun sujets ( de prendre la grosse berta) autant je crains la circulaire ... A tort ?
lamouette
Accro

Message par lamouette »

J'ai la même.
Pas spécialement dure à contrôler mais encombrante quand même. On ne fait pas tout avec. La 65 sert beaucoup par contre.
bofil
Fan

Message par bofil »

Bosch ou Lidl?
Il y a aussi Bosch et Lidl ...
lidlbosch.jpg
lamouette
Accro

Message par lamouette »

pas assez cher bofil :)
gug42
Accro

Message par gug42 »

lamouette a écrit : 01 avr. 2024, 21:17 J'ai la même.
Pas spécialement dure à contrôler mais encombrante quand même. On ne fait pas tout avec. La 65 sert beaucoup par contre.
J'ai l impression que c'est une machine d'anthesque à ne sortir qu'au besoin. Bah si je ne me sens pas... Vaut mieux pour l'instant m'en tenir à distance xD au pire y a tjrs la sauteuse ou la scie égoïne comme proposé

Que veux-tu dire par "on ne fait pas tout avec," ?
bofil a écrit : 01 avr. 2024, 21:41 Bosch ou Lidl?
Il y a aussi Bosch et Lidl ...
lidlbosch.jpg
Oh ! Je n'ai même pas envisagé ! :oops: Top !
lamouette
Accro

Message par lamouette »

il y a ces rails là mais je n'en ai pas vu chez Lidl.
Image
gug42
Accro

Message par gug42 »

En tout cas ils ont l'air de bien glisser avec le coté polie :)
Ollaren
Accro

Message par Ollaren »

lamouette a écrit : 02 avr. 2024, 01:08 il y a ces rails là mais je n'en ai pas vu chez Lidl.
https://s2.qwant.com/thumbr/332x500/4/1 ... =1&p=0&a=0
Visiblement lui au moins il est pas gêné pour l'aspiration avec ses rails. :mrgreen:
Répondre