22 ans paysagiste, avec tous mes manches d’outils en frêne.
Ils prennent la pluie, la neige, la chaleur et pourtant pas un n’a bougé, pas un ne m’a mis une écharde.
Le plus vieux manche est sur ma serfouette et il a 15 ans …
Rien d’autre à ajouter
Juste pour le partage
Modérateur : Rascal
Re: Juste pour le partage
Je rejoins Amaury, le frêne est le bois de prédilection des outils, mon grand père (89 ans) a des outils dont il a refait les manches il y a plusieurs décennies, on dirai des vielles poutres ! Mais ils sont toujours là, stockés dehors pendu à un grillage, sans abris.
oui mais un bon jardinier ne laisse pas ses outils dehors , il les huile de temps en temps. 
-
Amaury74
- Accro
Je dirais donc à mes potes paysagistes qu’on est des branques ainsi que mon premier boss qui a 83 ans après 42 ans de métier que c’était un mauvais jardinier d’après certain …
- Tamilhaz
- Accro
C'est mieux de les rentrer après utilisation pour les protéger de la pluie et du soleil.
Avoir un manche lisse et patiné c'est qd même le top
De l'huile de lin une fois sur un manche neuf suffit.
Laisser tremper les fers dans un seau d'eau pour les nettoyer, cela resserre des emmanchements un peu branlants.
Avoir un manche lisse et patiné c'est qd même le top
De l'huile de lin une fois sur un manche neuf suffit.
Laisser tremper les fers dans un seau d'eau pour les nettoyer, cela resserre des emmanchements un peu branlants.
C'est la différence entre l'idéal, la pratique, et la théorie. Bien sûr qu'un manche d'outil en robinier au chaud dans le salon va moins s'user qu'un en frêne qui sert et dort dehors, mais est ce que c'est pas un peu sympa de refaire des manches d'outils de temps en temps ? 
Et puis à un moment il faut lâcher prise et accepter l'imperfection.
Je suis pour un manche de pelle en noyer, noir, et massif bien entendu, tient, ça me donne des idées...
Et puis à un moment il faut lâcher prise et accepter l'imperfection.
Je suis pour un manche de pelle en noyer, noir, et massif bien entendu, tient, ça me donne des idées...