Plateau etc...ponceuse pour rubio
Modérateur : pilpoil
Plateau etc...ponceuse pour rubio
Bonjour, je me perds dans les différents plateaux pour ponceuse .... je viens d'acheter une Bosch GEX 40-150 et je voudrais "étaler" du Rubio avec ....sur du médium
Quel plateau et accessoire dois je utiliser ? Merci d'avance pour vos réponses
Quel plateau et accessoire dois je utiliser ? Merci d'avance pour vos réponses
Re: Plateau etc...ponceuse pour rubio
Etalé de l'huile à la ponceuse ? Je n'imaginais pas que ca se faisait
Suite aux conseils ici même, j'utilise un concurrent du serpidou : une sorte de feuille-éponge au format A4, que je plie en 4 pour en faire un "tampon".
Marche super sur les vernis et huile. Pas testé avec rubio poar contre.
Suite aux conseils ici même, j'utilise un concurrent du serpidou : une sorte de feuille-éponge au format A4, que je plie en 4 pour en faire un "tampon".
Marche super sur les vernis et huile. Pas testé avec rubio poar contre.
Le Rubio cela se passe avec un morceau de mousse synthétique non? En tout cas -, c’est comme cela que fait O. Verdier et c’est un peu le vrp Rubio sur YouTube
discussion surréaliste, je n'y pige rien depuis le début à part ce que dit gug 42
https://youtu.be/gbNUaKedyXg
vidéo Rubio pour expliquer ce que je cherche .......
vidéo Rubio pour expliquer ce que je cherche .......
Oui, on peut étaler de l'huile de finition, du Rubio avec une ponceuse Festool à l'aide de pads spécifiques, un gris d'application puis un blanc de finition, ou bien un pad mousse bleu avec toute machine.
C'est expliqué ici sur le site Rubio
https://rubiomonocoat.fr/fr_fr/p/produi ... ousse-bleu
C'est expliqué ici sur le site Rubio
https://rubiomonocoat.fr/fr_fr/p/produi ... ousse-bleu
Merci à Tous pour vos réponses positives ...... j'ai déjà employé du Rubio pour des meubles extérieur (avec la mousse etc ...) et je n'avais pas pensé à regarder sur le site Rubio ....... ou tout est expliqué pour des meubles intérieur et autres ....
- punk_sportif
- Accro
Si c'est sur un plateau, ca peut être pas mal de commencer avec un truc genre carte de crédit, spatule...
Edit : Oups, depuis le temps, j'imagine que le rubio est mis
Edit : Oups, depuis le temps, j'imagine que le rubio est mis
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Lextraterestre
- Accro
il n'y a que moi qui ne comprend pas pourquoi étaler du rubio ( ou n'importe quelle huile d'ailleurs) sur du mdf ?
C'était la question que j'allais poser. Au prix du Rubio, je ne vois pas pourquoi en poser sur du MDF plutôt qu'un bête vernis polyuréthane à deux francs six sous.Lextraterestre a écrit : ↑05 sept. 2024, 21:50 il n'y a que moi qui ne comprend pas pourquoi étaler du rubio ( ou n'importe quelle huile d'ailleurs) sur du mdf ?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.