Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster une annonce concernant le tour en photo dont je ne connais pas la marque...
C'est une belle machine, en fonte, robuste et qualitative, avec tous ses accessoires à priori (pignon, adaptateur conique, etc.).
Courant en triphasé mais de nos jours ce n'est plus vraiment un soucis.
Il s'agit du tour du papi de ma compagne (toujours avec nous), qui devait me revenir mais au niveau logistique ça va être problématique de le rapatrier chez nous (région strasbourgeoise) ...
N'ayant aucune de sa valeur, je vous laisse très chers membres me faire une estimation, puis une éventuelle offre pour ceux qui le souhaitent.
L'argent permettra d'aider au financement de la maison de retraite.
La machine se situe à Vertou, à proximité de Nantes et peut être vue au préalable le week-end.
Je dispose de cette seulement photo pour le moment, outre un rdv physique week-end pour voir la machine, d'autres photos pourront être adressées.
Merci par avance pour vos retours.
Tour à métaux/bois
Modérateur : pilpoil
Re: Tour à métaux/bois
Bonjour,
Je n'ai pas trop d'idées de la valeur de ce genre de tour... Mais malgré mes 800km aller, si on me l'offrait, je serais déjà au volant... Par contre, je ne serai pas acheteur malheureusement car au prix où il serait rentable pour moi avec le trajet, il sera pris par quelqu'un de plus près...
Du coup, je trouve dommage que tu ne le récupères pas pour toi pour une simple question de trajet...
Je te souhaite une bonne vente malgré tout...
Quesuisje
Je n'ai pas trop d'idées de la valeur de ce genre de tour... Mais malgré mes 800km aller, si on me l'offrait, je serais déjà au volant... Par contre, je ne serai pas acheteur malheureusement car au prix où il serait rentable pour moi avec le trajet, il sera pris par quelqu'un de plus près...
Du coup, je trouve dommage que tu ne le récupères pas pour toi pour une simple question de trajet...
Je te souhaite une bonne vente malgré tout...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Salut.
C'est un tour à métaux, tu n'es pas sur le bon forum.
Celui qui fait référence est usinages.com. Il propose des annonces, et une évaluation préalable du matériel, accessibles uniquement après un minimum d'activité sur le forum.
J'y ai accès, et je peux le faire pour toi si tu le souhaites.
Comme toujours en outillage, ce qui compte pour le prix, c'est l'état du matériel, mais surtout l'étendue des accessoires. Il faut prendre tout ça en photo si tu veux une estimation complète.
Y a longtemps que je pense à acheter un tour à métaux... mais je ne franchirais pas le pas (pour le moment peut-être...), c'est un autre monde que le bois, il faut du temps pour s'y mettre, et j'ai déjà tant de choses à faire ou à finir...
A ta disposition.
C'est un tour à métaux, tu n'es pas sur le bon forum.
Celui qui fait référence est usinages.com. Il propose des annonces, et une évaluation préalable du matériel, accessibles uniquement après un minimum d'activité sur le forum.
J'y ai accès, et je peux le faire pour toi si tu le souhaites.
Comme toujours en outillage, ce qui compte pour le prix, c'est l'état du matériel, mais surtout l'étendue des accessoires. Il faut prendre tout ça en photo si tu veux une estimation complète.
Y a longtemps que je pense à acheter un tour à métaux... mais je ne franchirais pas le pas (pour le moment peut-être...), c'est un autre monde que le bois, il faut du temps pour s'y mettre, et j'ai déjà tant de choses à faire ou à finir...
A ta disposition.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonjour,
J'y ai réfléchi et regretterais peut-être un jour mon choix, après comme le dit CdC plus bas, c'est à l'origine un tour à métaux et je n'ai pas les compétences nécessaires ni les projets pour m'en servir convenablement.
J'ai par ailleurs déjà récupéré bien assez, ce qui reste sera pour la maison de retraite et c'est bien ainsi.
Merci tout de même de l'intérêt
Hello,
un grand merci pour la proposition que j'accepte bien volontiers.
Je regarde pour obtenir des photos des accessyle plus rapidement possible et te propose de te les transmettre par mp.
Comme tu le soulignes il s'agit d'un tour à métaux, rien n'empêche cependant de s'en servir pour du bois (petites pièces), le papi a d'ailleurs du faire plus de bois avec que de métal.
Je te tiens informé au plus vite.
Bonne soirée.