Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Modérateur : macbast
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
230kg. .c'est la 310? Je l'ai descendu seul. Le plateau roulette a proximité. J'ai commencé par la faire pivoter, positionner deux pieds sur le plateau. Puis re-pivotage. 3 pieds sur le plateau. Pour le dernier c'est un peu tendu car le kit est juste à la taille de la R/D mais c'est passé. Après je suis un habitué de la fonte.
Si tu as une poutre, ou tu peux y fixer la R/D par des sangles bien tendues. Virer la palette à coup de marteau et y glisser ton plateau à roulettes. Si t'avais été à côté, je t'aurais donné un coup de main.
Si tu as une poutre, ou tu peux y fixer la R/D par des sangles bien tendues. Virer la palette à coup de marteau et y glisser ton plateau à roulettes. Si t'avais été à côté, je t'aurais donné un coup de main.
Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Tu as raison la 260 c'est 170Kgs. Je vais faire comme toi. Bien motivé çà va le faire ! Mon chariot à 4 freins sur les roulettes il ne devrait pas s'enfuir. Merki. PS: j'ai changé la lame d'origine de la scie c'est un vrai bonheur. quel silence et elle coupe comme un rasoir. Je n'y croyais pas trop mais c'est incroyable la différence.
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
170Kg, tu les ripes facile ! J'ai déjà bougé une de mes bécanes qui devait faire dans les 350kg. Ta machine est forcément bridée sur la palette.
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Oui. .elle est fixée à la palette. A mon premier essai, de déplacer la machine, debout sur la palette, j'ai tenté de la riper. Pas bouger d'un poil. J"avais oublié une vis.
Si ton plateau est bien plat pas comme le kit, qui est fait de cornières, c'est beaucoup plus simple.
Si ton plateau est bien plat pas comme le kit, qui est fait de cornières, c'est beaucoup plus simple.
Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Je suis passé par EQBO - 1560€ la JPT-260 (Livraison en caisson bois en 3 jrs ouvrés) - 2040€ la 310. Les prix bougent actuellement en fonction de la parité même minime.
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- biloute59240
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas fait un retour sur les JETs, mais en ce moment, je suis occupé de recouvrir les mur du chalet avec du bois de palettes (avec isolation, électricité...etc) donc pas beaucoup de temps ( et surtout de place) pour continuer sur les JETs.
Mis à part peut être,que j'ai pris le temps de scanner les notices de mes machines pour les avoir toujours sous la main, et que du coup, je me suis aperçu du montage d'une "mauvaise" pièce au niveau des galets de coulisse du chariot ras de lame, je m'explique :
Comme vous avez remarqué dans les messages précédent, que la scie est montée de 3 galets avec axes excentriques, et 1 concentrique, mais en regardant le dit manuel, la scie doit être montée avec 2 galets à axes excentriques et 2 à axes concentrique (ce qui doit faciliter grandement le réglage du chariot.
Alors petit mail à siltec, et réponse comme d'habitude dans la 1/2 journée de la prise en charge du problème par l'intermédiaire du revendeur en france (qui est promac). Je vous ferais un retour sur le remplacement du galet dès réception.
Mais je tiens encore à exprimer ma grande satisfaction quand au SAV de siltec, réponse toujours très rapide, le meilleur SAV que je connais.
Antho
Mis à part peut être,que j'ai pris le temps de scanner les notices de mes machines pour les avoir toujours sous la main, et que du coup, je me suis aperçu du montage d'une "mauvaise" pièce au niveau des galets de coulisse du chariot ras de lame, je m'explique :
Comme vous avez remarqué dans les messages précédent, que la scie est montée de 3 galets avec axes excentriques, et 1 concentrique, mais en regardant le dit manuel, la scie doit être montée avec 2 galets à axes excentriques et 2 à axes concentrique (ce qui doit faciliter grandement le réglage du chariot.
Alors petit mail à siltec, et réponse comme d'habitude dans la 1/2 journée de la prise en charge du problème par l'intermédiaire du revendeur en france (qui est promac). Je vous ferais un retour sur le remplacement du galet dès réception.
Mais je tiens encore à exprimer ma grande satisfaction quand au SAV de siltec, réponse toujours très rapide, le meilleur SAV que je connais.
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Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonsoir, je me permet de relancer le sujet sur les 2 jet car je suis en pleine réflexion et ces 2 machines me semblent être le meilleur compromis. Puis-je donc me servir de vos expériences (bientôt 3 ans que le sujet a commencé, et oui déjà.... ) sur ces machines svp ? Merci
- aurels
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonjour,
Je sors ma bêche et je déterre ce sujet que j'ai lu de A à Z !
On y parle beaucoup du réglage du plateau coulissant de la JTS 600, mais auriez-vous des conseils concernant le réglage de la perpendicularité du chariot (par rapport à la lame donc). Je ne trouve pas le manuel hyper clair...
J'ai depuis quelques temps un petit écart (je dirais 2mm sur une coupe d'une longueur de 620mm).
Merci d'avance
Je sors ma bêche et je déterre ce sujet que j'ai lu de A à Z !
On y parle beaucoup du réglage du plateau coulissant de la JTS 600, mais auriez-vous des conseils concernant le réglage de la perpendicularité du chariot (par rapport à la lame donc). Je ne trouve pas le manuel hyper clair...
J'ai depuis quelques temps un petit écart (je dirais 2mm sur une coupe d'une longueur de 620mm).
Merci d'avance
Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonjour je pensais à ça moi
https://www.youtube.com/watch?v=ToMGlISt1Hc
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- biloute59240
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonjour aurels,aurels a écrit : ↑04 janv. 2019, 11:04 Bonjour,
Je sors ma bêche et je déterre ce sujet que j'ai lu de A à Z !
On y parle beaucoup du réglage du plateau coulissant de la JTS 600, mais auriez-vous des conseils concernant le réglage de la perpendicularité du chariot (par rapport à la lame donc). Je ne trouve pas le manuel hyper clair...
J'ai depuis quelques temps un petit écart (je dirais 2mm sur une coupe d'une longueur de 620mm).
Merci d'avance
Tu veux régler la perpendicularité sur le plan horizontal ou vertical ? 2mm d'écart sur 620mm c'est énorme comme défaut. Si c'est le réglage sur le plan horizontal, tu peux régler le chariot par les vis qui maintiennent le support en métal où les galet du chariot sont vissés. Je pense que j'ai un schéma avec les vis de réglage à bouger si ça t'intéresse ?
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- aurels
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonsoir Biloute,
Merci pour ta réponse
C'est sur le plan horizontal oui (bien que l'autre sens m'intéresse aussi pour maîtriser la bête, ça bouge très légèrement verticalement). Oui 2mm c'est énorme :p P Ca n'a pas toujours été le cas bien sûr, mais je pense que je l'ai déréglée en lui installant ses roulettes il y a peu...
Je suis preneur pour le schéma ! Il s'agît de vis ou de vis avec une sorte de poignée en plastique pour tourner à la main ? (Je ne suis pas sur place).
Bonne soirée.
Merci pour ta réponse
C'est sur le plan horizontal oui (bien que l'autre sens m'intéresse aussi pour maîtriser la bête, ça bouge très légèrement verticalement). Oui 2mm c'est énorme :p P Ca n'a pas toujours été le cas bien sûr, mais je pense que je l'ai déréglée en lui installant ses roulettes il y a peu...
Je suis preneur pour le schéma ! Il s'agît de vis ou de vis avec une sorte de poignée en plastique pour tourner à la main ? (Je ne suis pas sur place).
Bonne soirée.
- aurels
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Cher Biloulte, quelques années après, si tu as ce fameux schéma quelque part, je suis intéressé :pbiloute59240 a écrit : ↑09 janv. 2019, 21:33 Je pense que j'ai un schéma avec les vis de réglage à bouger si ça t'intéresse ?
Au final, je n'ai jamais vraiment réussi à régler parfaitement ce foutu chariot, heureusement qu'il y a le guide parallèle :p
- Lextraterestre
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
bonjour a tous,
je profite de ce post de possesseurs de RD JET pour vous demander conseil. Je réfléchis sérieusement a monter un arbre hélicoïdal sur ma jpt 310. J'ai bien trouvé quelques arbres a vendre en chine mais pas vraiment confiance au vu des risques pour ma petite personne et pas d'envoi en france...
L'un de vous aurait sauté le pas ? c'est honnetement le seul défaut que je trouve a cette machine (j'ai également la scie JTS mais en XL qui est globalement bonne également)
merci
je profite de ce post de possesseurs de RD JET pour vous demander conseil. Je réfléchis sérieusement a monter un arbre hélicoïdal sur ma jpt 310. J'ai bien trouvé quelques arbres a vendre en chine mais pas vraiment confiance au vu des risques pour ma petite personne et pas d'envoi en france...
L'un de vous aurait sauté le pas ? c'est honnetement le seul défaut que je trouve a cette machine (j'ai également la scie JTS mais en XL qui est globalement bonne également)
merci
Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Bonjour,Lextraterestre a écrit : ↑14 août 2023, 21:58 bonjour a tous,
je profite de ce post de possesseurs de RD JET pour vous demander conseil. Je réfléchis sérieusement a monter un arbre hélicoïdal sur ma jpt 310. J'ai bien trouvé quelques arbres a vendre en chine mais pas vraiment confiance au vu des risques pour ma petite personne et pas d'envoi en france...
L'un de vous aurait sauté le pas ? c'est honnetement le seul défaut que je trouve a cette machine (j'ai également la scie JTS mais en XL qui est globalement bonne également)
merci
Moi, j'ai une jpt310 avec l'arbre hélicoïdal d'origine... J'en suis très content... As tu demande à Jet combien il demande?
Quesuisje
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Boiseux amateur s'équipant lentement...
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- Lextraterestre
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
j'avais a l'époque prit mes machines par le biais de eqbo mais ils ne font pas ce genre de choses. Sur les autres revendeurs que j'ai pu trouver ca se situe dans les 1500 euros
- aurels
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Salut les possesseurs de la JPT310 et JPT260. Toujours satisfaits de la bestiole ?
Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
Moi j'ai la 310 avec arbre hélicoïdal... J'en suis ravi...
Quesuisje
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Re: Atterissage de 2 JET(s) (JTS 600x et JPT260)
oui toujours content de ma JPT260 également. même si une 310 aurait été pas mal
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