Demande conseils pour joints sur façade de maison

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro

Re: Demande conseils pour joints sur façade de maison

Message par lamouette »

non mais tout était écrit dans le 1er message, c'est pourquoi j'ai dit ça ;)
L'espace était presque normal puisque les maisons n'étaient pas faites pour être habitées , juste pour servir en démo. (du coup faciles à démonter). Là c'est dans le 2eme message.
Le problème c'est d'avoir quand même livré ces baraques sans les finir.
En location je présume que le loyer est très bas, une sorte d'arrangement , dans ce cas il faut rester raisonnable, faire le boulot contre un loyer ou + , je trouve que c'est un bon deal et tout le monde y gagne.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 29 sept. 2024, 00:18 En location je présume que le loyer est très bas, une sorte d'arrangement , dans ce cas il faut rester raisonnable, faire le boulot contre un loyer ou + , je trouve que c'est un bon deal et tout le monde y gagne.
Là, tu présumes vite...

J'ai vu des poubelles insalubres louées plus cher que des chouettes trucs tout à fait net...
Moi, en tant que proprio d'un bâtiment que je loue à des étudiants, j'entretiens mon bien comme si je l'habitais, mon but étant de transmettre un "truc" en bon état à mes enfants.
Mais je peux te garantir que tous les propriétaires ne pensent pas comme moi... Il y a tellement de demande pour des logements, et tellement peu de logements disponibles, que les proprios sont les rois.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 29 sept. 2024, 00:18 non mais tout était écrit dans le 1er message, c'est pourquoi j'ai dit ça ;)
L'espace était presque normal puisque les maisons n'étaient pas faites pour être habitées , juste pour servir en démo. (du coup faciles à démonter). Là c'est dans le 2eme message.
Le problème c'est d'avoir quand même livré ces baraques sans les finir.
En location je présume que le loyer est très bas, une sorte d'arrangement , dans ce cas il faut rester raisonnable, faire le boulot contre un loyer ou + , je trouve que c'est un bon deal et tout le monde y gagne.
Pas du tout d'accord, les bâtis d'expo sont censés être de même fabrication que ceux vendus et posés, sinon c'est de la tromperie.
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro

Message par lamouette »

non c'est juste du boulot de sagouin , où vois tu que j'ai approuvé? :) Ce n'est pas de la tromperie, au contraire le logement vendu est mieux fait que celui d'expo .....normalement ;)
Si je dit "presque normal" c'est que je devine les intentions du constructeur , il faut aussi se mettre à l'époque.
Dernière modification par lamouette le 29 sept. 2024, 15:36, modifié 2 fois.
lamouette
Accro

Message par lamouette »

Eataine a écrit : 29 sept. 2024, 12:01
lamouette a écrit : 29 sept. 2024, 00:18 En location je présume que le loyer est très bas, une sorte d'arrangement , dans ce cas il faut rester raisonnable, faire le boulot contre un loyer ou + , je trouve que c'est un bon deal et tout le monde y gagne.
Là, tu présumes vite...

J'ai vu des poubelles insalubres louées plus cher que des chouettes trucs tout à fait net...
Moi, en tant que proprio d'un bâtiment que je loue à des étudiants, j'entretiens mon bien comme si je l'habitais, mon but étant de transmettre un "truc" en bon état à mes enfants.
Mais je peux te garantir que tous les propriétaires ne pensent pas comme moi... Il y a tellement de demande pour des logements, et tellement peu de logements disponibles, que les proprios sont les rois.
Oui je présume vite , c'est ça présumer , c'est qu'on ne sait pas mais qu'on imagine une éventualité en fonction d'infos qu'on peut avoir acquises , notamment j'ai un peu compris ses choix de vie qu'il nous a un peu dévoilé. . Je présume parce que je ne prend pas flogodo pour un idiot , je présume encore peut être? :mrgreen:
Alors on va rigoler encore un peu plus et présumer que flogodo est neuneu si son loyer est super cher, tout est possible après tout :mrgreen:
Sinon bien sûr j'ai très bien compris ton message Eataine et bien sûr je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais forcément qu'il y a des négriers, des profiteurs, des affameurs sur terre et ça me dégoute assez.
Avec la demande énorme de logement il y a de quoi éradiquer le chômage mais ça ne rentre pas dans le budget des politiques pas plus que d'éviter les morts de froids dans la rue l'hiver.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 29 sept. 2024, 14:59 non c'est juste du boulot de sagouin , où vois tu que j'ai approuvé? :) Ce n'est pas de la tromperie, au contraire le logement vendu est mieux fait que celui d'expo .....normalement ;)
Si je dit "presque normal" c'est que je devine les intentions du constructeur , il faut aussi se mettre à l'époque.
Je vois encore que tu réponds trop vite sans lire avec attention ce que j'écris. Un modèle d'expo et le même que celui posé chez une personne ou entreprise. Sinon c'est une tromperie ;)
lamouette
Accro

Message par lamouette »

j'ai bien lu mais non , si le modèle en expo est moins évolué que celui qui est livré c'est le contraire de la tromperie :)
flogodo
Accro

Message par flogodo »

En l'occurrence notre proprio est supère, elle a à cœur que nous nous sentions bien dans sa maison, elle a fait remplacer les fenêtres par du double vitrage, de gros travaux pour le chauffage... J'y habite depuis 8 ou 9 ans, et c'est seulement depuis deux ou trois ans qu'on s'est rendu compte des moisissures. Nous avons décidé de régler ce problème ensemble. Ça prend du temps de trouver l'origine du problème, quand on n'est pas pro. Au début nous suspections des fuites dans le toit, nous avons bougé des tuiles, ça n'a rien changé, et puis on a fini par remarquer que les moisissures se trouvaient au niveau de ces interstices en façade, en trois endroits différents de la maison.

le loyer pas du tout super cher mais ce n'est pas un loyer dérisoire pour cause d'insalubrité.

J'ai refait le tour de la maison, et j'ai vu qu'en fait les interstices ne font pas 2 à 3 cm mais plutôt environ 15 mm (c'est difficile à mesurer, les bords ne sont pas des arrêtes super régulières). Ce qui m'a induit en erreur, c'est que depuis l'intérieur de la maison, par la fenêtre, je suis allé tâter un interstice qui lui avait effectivement 3 cm de large, mais c'était en fait plus un relief en surface qu'un interstice profond.

Je suppose plutôt que la maison a été correctement assemblée.

Au fond des interstices, on voit comme une espèce de gaîne électrique. Du genre gaîne rigide gris clair. Je me demande bien ce que c'est. Si vous avez une idée. Comme si une gaîne du bon diamètre avait été introduite en forçant un peu, sur toute la hauteur...
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

C'est pour moi 1 fond de joint !
fond de joint.png
Répondre