Wilder a écrit : ↑30 sept. 2024, 11:32
je constate deux toutes petites fêlures au niveau de la lumière. Je me dis que c'est rien, que ça partira quand j'aurais fini mon petit travail de remise en état.
Je ne sais pas si c'est l'alcool ou la drogue, mais ça a l'air fort ce que tu prends
Si quelqu'un, un jour, a vu une fêlure partir toute seule, qu'il vienne le dire
Mais avec des preuves, hein
lamouette a écrit : ↑30 sept. 2024, 20:21
traiter les gens de nabots c'est pas beau
wilder, une rayure ça ne s'en va pas non plus , bien essayé quand même
Par contre comment expliquer que la fonte puisse casser aussi facilement? Je suppose que la fêlure/rayure devait être beaucoup plus importante que ce que je pouvais voir, mais ça a cassé comme du verre!! Est ce à ce point - paradoxalement - aussi fragile que ça la fonte?
voilà c'est ça, la fêlure ne peut pas être qu'en surface.
La fonte est rigide mais en cas de choc violent , l'onde de choc se propage facilement, les lignes de fêlures sont longues ou complètes.
Ca a cassé très facilement parce que c'était déjà cassé , à la limite de la rupture complète , peut être même recollé.
Dernière modification par lamouette le 01 oct. 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Moralité Wilder
1: on ne tapote pas sur ses rabots avec un marteau (même si ça aurait cassé rapidement de toute façon…)
2: il semble que tu t’es fait avoir par le vendeur; reste à savoir s’il était au courant
Merci pour vos réponses.
Avec le vendeur ça s'est très bien passé. Je lui ai expliqué mon problème. Comme je lui avais envoyé un chèque pour le payer, il ne l'a pas encaissé.
De plus, il n'y avait pas de trace/marque de fêlure sur le reste du corps du rabot. Et c'est ce qui m'avait surpris quand je suis venu frapper à côté de la fêlure, ça a cassé net.
Enfin bon fin de l'anecdote...et merci encore à chacun d'entre vous...