Bonjour à vous,
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un soucis avec l'insertion de photos dans le corps des messages.
Comme tous ceux qui postent le savent, nous sommes limités en poids de fichiers que nous voulons importer.
Pour résoudre le soucis des photos trop lourdes il y a plusieurs solutions :
- réduire la taille des images par le biais d'une application de compression. Jusqu'à présent c'est ce que j'ai utilisé mais je me retrouve face à une photo qui est trop lourde même après une compression standard. Dès que je veux modifier les paramètres à la main je me retrouve avec des couleurs bizarres (comme évoqué il y a quelques mois dans un topic).
- réduire la taille en m'envoyant la photo (mail via Outlook qui propose de me réduire à un poids toujours trop haut)
- passer par un hébergeur d'image. Et c'est la que je me retrouve bloqué.
Je sais qu'il y a des personnes sur le forum qui arrivent à faire héberger leur image ET qu'elle s'affiche dans le corps du message. J'ai lu des topics qui donnent des pistes.
Mais j'ai beau avoir testé une demi-douzaine de sites différents en ayant jusqu'à 3 types de liens différents à copier. Avec balise. Sans balise. En copiant à la main. En utilisant l'insertion au presse papier proposée sur le site.
Bref, je suis une quiche, je n'y arrive pas !
Alors je précise, j'ai fait tous ces essais en étant sur smartphone android et en regardant le résultat sur l'aperçu d'édition de message. Je n'ai pas publié, je ne sais pas si ça changer quelque-chose.
Si quelqu'un a un site fiable sur lequel je peux déposer mes images, récupérer mon URL, l'insérer dans mon message et que l'image s'affiche tout simplement je lui en serait très reconnaissant !
Image avec un aperçu dans les messages
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Image avec un aperçu dans les messages
Pour importer la photo sur le forum, réduis les dimensions de la photo (en pixels). Le message d'erreur est ambigu, le forum se plaint du poids, mais la dimension est importante aussi.
nous ne sommes pas limités si nous hébergeons ailleurs, enfin beaucoup moins limité.
Pour moi ce n'est pas plus compliqué d’héberger en dehors alors autant ne pas alourdir notre serveur.
Es tu sous windows?
Pour moi ce n'est pas plus compliqué d’héberger en dehors alors autant ne pas alourdir notre serveur.
Es tu sous windows?
J'ai trouvé la solution !
J'ai copié sur toi Lamouette, j'ai hébergé sur zupimage.net
Ensuite l'astuce c'est d'utiliser la balise image et de copier le "lien direct de votre image"
Et paf ça apparaît
J'ai copié sur toi Lamouette, j'ai hébergé sur zupimage.net
Ensuite l'astuce c'est d'utiliser la balise image et de copier le "lien direct de votre image"
Et paf ça apparaît
Et Hop! me voilà.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.