Salut à tous,
j'envisage l'achat d'un kit de contrepointes avec des embouts interchangeables.
J'allais partir sur la Oneway mais je suis tombe sur celle proposée par outillage 2000 :
https://www.outillage2000.com/kit-griff ... ement-6154
certes plus chère mais plus complète et plus adaptée a ce que je cherche ( notamment les cônes creux autocentrants)
Quelqu'un aurait-il une expérience de cette contrepointe en termes de qualité et aussi un peu plus d'infos, celles sur le site sont très légères?
Notamment le système de fixation des embouts.
Tant qu'on y est, si quelqu'un a un autre modèle a me proposer ça m’intéresse aussi.
Merci d'avance
Kit de contrepointes
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
- roger vuillermoz
- Accro
Re: Kit de contrepointes
Bonsoir
j'ai un ensemble oneway et j'en suis satisfait.
le coffret que tu proposes est aussi très bien, mais n'as tu pas déjà des contre pointe dans ton outillage de tourneur
pour moi personnellement cet achat créerait des doublons, mais pour un débutant il aurait tout sous la main le cas ou.
peux tu me donner un exemple de ce que tu voudrait faire avec les cônes creux autocentrant?
quand à la qualité je sais qu'oneway est très bien sur du long terme (les aciers sont de qualité)
Roger
j'ai un ensemble oneway et j'en suis satisfait.
le coffret que tu proposes est aussi très bien, mais n'as tu pas déjà des contre pointe dans ton outillage de tourneur
pour moi personnellement cet achat créerait des doublons, mais pour un débutant il aurait tout sous la main le cas ou.
peux tu me donner un exemple de ce que tu voudrait faire avec les cônes creux autocentrant?
quand à la qualité je sais qu'oneway est très bien sur du long terme (les aciers sont de qualité)
Roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Perso, j'ai la "deluxe live" de Axminster https://www.axminstertools.com/eu/axmin ... 2mt-504664
J'ai choisi celle-là par rapport à la Oneway car il m'était plus facile de trouver des inserts filetés en 3/4 x 16 tpi, pour me faire des accessoires.
en devissant le cône noir
accessoire pour maintenir une sphère
J'ai choisi celle-là par rapport à la Oneway car il m'était plus facile de trouver des inserts filetés en 3/4 x 16 tpi, pour me faire des accessoires.
en devissant le cône noir
accessoire pour maintenir une sphère
Frédérique
Salut à vous,
@ Roger, la contrepointe que j'ai est celle d'origine sur un Leman TAB 110, donc basique.
Le côté autocentrant c'est pour mettre au tour des carrelets en étant précis sur le centrage ( sans tracer donc) et que ce soit répétable.
Je veux pouvoir tourner partiellement mon carrelet, l'enlever du tour pour le travailler ailleurs et le remettre sans marque de contrepointe.
@frédé 46 merci pour ce modèle, j'avais pas pensé a aller voir chez axminster, elle est pas mal mais pas creuse, et le cône creux proposé est trop petit pour mon projet...
En fait je suis en train de me réorienter vers la oneway car :
1 on peut facilement y mettre un mandrin
2 elle permet le perçage au fleuret
Ce qui m'embete c'est que le cône creux est trop grand pour mon projet principal et que le premier truc que je vais devoir faire c'est me bricoler un cône maison...
Finalement celle de outillage 2000 ne permet pas d'y mettre un mandrin, en revanche la fixation des embouts est conique, ce qui est cool, mais ils donnent vraiment très peu d'infos et il faut aller a la peche. C'est un peu fastidieux.
En revanche ils sont cool au tel...
@ Roger, la contrepointe que j'ai est celle d'origine sur un Leman TAB 110, donc basique.
Le côté autocentrant c'est pour mettre au tour des carrelets en étant précis sur le centrage ( sans tracer donc) et que ce soit répétable.
Je veux pouvoir tourner partiellement mon carrelet, l'enlever du tour pour le travailler ailleurs et le remettre sans marque de contrepointe.
@frédé 46 merci pour ce modèle, j'avais pas pensé a aller voir chez axminster, elle est pas mal mais pas creuse, et le cône creux proposé est trop petit pour mon projet...
En fait je suis en train de me réorienter vers la oneway car :
1 on peut facilement y mettre un mandrin
2 elle permet le perçage au fleuret
Ce qui m'embete c'est que le cône creux est trop grand pour mon projet principal et que le premier truc que je vais devoir faire c'est me bricoler un cône maison...
Finalement celle de outillage 2000 ne permet pas d'y mettre un mandrin, en revanche la fixation des embouts est conique, ce qui est cool, mais ils donnent vraiment très peu d'infos et il faut aller a la peche. C'est un peu fastidieux.
En revanche ils sont cool au tel...
Salut à vous,
Ca y est j'ai commandé la Oneway
Merci pour votre aide
je vais me commander aussi un taraud en 3/4 10 tpi (UNC) pour me faire des jolis embouts personnalisés...
Ca y est j'ai commandé la Oneway
Merci pour votre aide
je vais me commander aussi un taraud en 3/4 10 tpi (UNC) pour me faire des jolis embouts personnalisés...