Une boite pour une boite
Modérateur : pilpoil
Une boite pour une boite
Bonjour,
Suite au remplacement de ma machine à café par une machine manuelle, il faut donc évacuer la galette de marc à chaque café, sans devoir traverser la cuisine à chaque fois. On trouve ces boites sous le nom de "knockbox", et j'ai choisi une solution un peu plus personnalisée.
et donc, la boite : Cette boite fait environ 15x15cm pour 10cm de haut, et je vais donc faire une boite pour cette boite
Le bois, c'est de la récup, ou des chutes que j'ai raboté à environ 12mm d'épaisseur: Entre les serres joints, le fond (chutes de chêne lamellé collé), puis une baguette de chêne qui fera les angles, et la surprise, une superbe planche, je ne m'attendais pas à ça.
Cette planche est donc coupée en 4 pour faire les cotés de la boite.
A partir de cette étape, je vais essayer d'en faire un maximum avec des outils à main, et pour commencer, une feuillure au guillaume : A suivre...
Suite au remplacement de ma machine à café par une machine manuelle, il faut donc évacuer la galette de marc à chaque café, sans devoir traverser la cuisine à chaque fois. On trouve ces boites sous le nom de "knockbox", et j'ai choisi une solution un peu plus personnalisée.
et donc, la boite : Cette boite fait environ 15x15cm pour 10cm de haut, et je vais donc faire une boite pour cette boite
Le bois, c'est de la récup, ou des chutes que j'ai raboté à environ 12mm d'épaisseur: Entre les serres joints, le fond (chutes de chêne lamellé collé), puis une baguette de chêne qui fera les angles, et la surprise, une superbe planche, je ne m'attendais pas à ça.
Cette planche est donc coupée en 4 pour faire les cotés de la boite.
A partir de cette étape, je vais essayer d'en faire un maximum avec des outils à main, et pour commencer, une feuillure au guillaume : A suivre...
Re: Une boite pour une boite
Alors, ça n'avance pas vite, aujourd'hui j'ai fait 2 rainures...
Ces 2 rainures ont été faites avec un petit rabot à rainures, équipé d'une lame de 1/8", c'est la moins large qu'il y avait,
sur une baguette de chêne de 13 mm sur 70 cm de long. Heureusement qu'il y a des outils à main pour ce genre de travaux, parce qu'à la défonceuse ou la scie circulaire ça aurait pu mal se terminer
à suivre...
Ces 2 rainures ont été faites avec un petit rabot à rainures, équipé d'une lame de 1/8", c'est la moins large qu'il y avait,
sur une baguette de chêne de 13 mm sur 70 cm de long. Heureusement qu'il y a des outils à main pour ce genre de travaux, parce qu'à la défonceuse ou la scie circulaire ça aurait pu mal se terminer
à suivre...
Oui oui oui oui oui! J’aime les boites. Les boîtes c’est bieng!
Je vais suivre cela avec graaaaaaand intérêt!
Je vais suivre cela avec graaaaaaand intérêt!
Merci,
et un aperçu de ce que ça devrait faire :
et un aperçu de ce que ça devrait faire :
Bonjour,
Sur l'image précédente, on peut voir une façade de tiroir; aujourd'hui,on va voir ce qu'il y a derrière.
Ça commence par le dessin et l'impression des pièces, car elles seront faites avec mon imprimante 3D: Il y a donc les glissières, la façade qui sera fixée sur la vraie façade en bois, et les pièces du tiroir.
Quelques collages plus tard, voici le tiroir avec son contenu : A suivre ...
Sur l'image précédente, on peut voir une façade de tiroir; aujourd'hui,on va voir ce qu'il y a derrière.
Ça commence par le dessin et l'impression des pièces, car elles seront faites avec mon imprimante 3D: Il y a donc les glissières, la façade qui sera fixée sur la vraie façade en bois, et les pièces du tiroir.
Quelques collages plus tard, voici le tiroir avec son contenu : A suivre ...
- Copeau Cabana
- Accro
C'est vachement beau cette boîte, mais tu n'as pas peur d'assourdir tes convives en tapant sur le rebord en inox de la cuve ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
- Accro
En général il y a une traverse au milieu et c est sur celle ci qu on tape
Je pensais aussi en faire une puis je suis passé à la cafetière à piston...
Je pensais aussi en faire une puis je suis passé à la cafetière à piston...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Il y a une barre pour taper, (voir la 1ere photo),et heureusement, parce que même sans convives, les bruits violents le matin, j'aime pas ça ;
je ne l'ai pas reproduite sur le dessin, elle ne servait à rien pour le plan de la boite.
je ne l'ai pas reproduite sur le dessin, elle ne servait à rien pour le plan de la boite.
- Copeau Cabana
- Accro
Ah, tu me rassures, moi qui n'aime pas me lever très tôt, je n'imagine pas ma chère et tendre tabasser sur ce truc tout les matins !!!
Par contre, je ne vois pas la "barre"… j'ai loupé un truc ?
-
- Accro
Loupé... oui, mais ça me rassure car moi aussi lors de la première vue...Copeau Cabana a écrit : ↑11 nov. 2024, 20:07
-----------------------------------------------
- Copeau Cabana
- Accro
Ah ouiiii… j'ai jamais aperçu une barre là, j'ai cru à une ombre dans le fond, buse que je suis !!!
- woodpecker54
- Accro
Rassurez-vous, moi non plus je n'avais pas vu cette barre !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée
Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée
Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Quelle barre ?
- Tamilhaz
- Accro
La barre rouge en forme de.....ballon de rugby. C'est une impression 3D?