Bonjour,
J'ai realisé un plafond cathedrale en osb, environ 80m²d'osb. C'est peut etre particulier mais je voulais oser un peu en style.
Je souhaiterai mettre une finition mais j'aimerai quelque chose de facile a appliquer ,au rouleau pour pouvoir le faire rapidement et depuis le sol avec une perche (sinon je ferai autrement si pas possible)
Pour moi le verni ou vitritrication risque de bloquer l'echange d'humidité entre interieur et exterieur et de craqueler par rapport au joint de l'osb ,comme cest une sorte de film ,donc je prefere eviter.
Donc je vois les huiles,lasures, en incolore.
J'aimerai bloqué le degagement d'odeur et de produits chimique de l'osb et eviter le ternissement avec les UV. Est ce qu'en interieur, sur donc un support qui n'aura pas de passage etc..
il faut entretenir au bout de x temps en remettant un coup d'huile ou de lasure?
Etant donne que jai des idees mais que je suis novice, que me conseillez vous comme finition?
Merci
CEDRIC
Quelle finition sur osb?
Modérateur : pilpoil
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Quelle finition sur osb?
Normalement avec les normes actuelles, l'OSB ne devrait pas emetre grand chose comme odeurs / produits chimiques.
L'huile incolore va très bien sur l'OSB. Par contre ça va pas bloquer grand chose niveau odeur ou UV. Mais en intérieur et au plafond, il devrait pas y avoir de problèmes d'UV.
L'huile incolore va très bien sur l'OSB. Par contre ça va pas bloquer grand chose niveau odeur ou UV. Mais en intérieur et au plafond, il devrait pas y avoir de problèmes d'UV.
bonjour
Je relève ce que tu voudrais , les points importants:
"Pour moi le verni ou vitritrication risque de bloquer l'echange d'humidité entre interieur et exterieur et de craqueler par rapport au joint de l'osb ,comme cest une sorte de film ,donc je prefere eviter."
"
J'aimerai bloqué le degagement d'odeur et de produits chimique de l'osb"
Celà n'est pas compatible.
Je relève ce que tu voudrais , les points importants:
"Pour moi le verni ou vitritrication risque de bloquer l'echange d'humidité entre interieur et exterieur et de craqueler par rapport au joint de l'osb ,comme cest une sorte de film ,donc je prefere eviter."
"
J'aimerai bloqué le degagement d'odeur et de produits chimique de l'osb"
Celà n'est pas compatible.
Comme il y a un pare vapeur qui regule les echanges d'humidité entre interieur et exterieur, si le verni ou la vitrification bloque je risque d'avoir des degradations.
Je me demande comment ca se passe quand meme pour un sol parquet vitrifié au rdc d'une maison ,il doit bien y avoir des remontés d'humidité bloqué dans le sol et parquet par la vitrification
Bon cest un autre sujet.
Quand l'osb terni/change d'aspect ,cela vient de la lumiere du jour/des lampes ou d 'une sorte d'oxydation a l'air?
Je me demande comment ca se passe quand meme pour un sol parquet vitrifié au rdc d'une maison ,il doit bien y avoir des remontés d'humidité bloqué dans le sol et parquet par la vitrification
Bon cest un autre sujet.
Quand l'osb terni/change d'aspect ,cela vient de la lumiere du jour/des lampes ou d 'une sorte d'oxydation a l'air?
la vitrification ne bloque pas complètement , surtout avec de l'osb dont l'état de surface n'est pas du tout lisse. Ca ne bloque pas totalement la perspiration et encore moins le dégagement gazeux de substances.
Oui l'osb terni parce que le bois terni ou change de couleur tout simplement , oxydation et UV.
Oui l'osb terni parce que le bois terni ou change de couleur tout simplement , oxydation et UV.
D'accord.
Et le fait de lasurer ou huiler va empecher le ternissement ou cest inutile car ca ne sert qu'a proteger le bois du passage ,des objets, des taches de liquides etc?
Et le fait de lasurer ou huiler va empecher le ternissement ou cest inutile car ca ne sert qu'a proteger le bois du passage ,des objets, des taches de liquides etc?