mais ça tout le monde le sait, pas la peine de tourner en rond.hesus a écrit : ↑01 nov. 2024, 12:48Sauf qu'il déjà prouvé que la couleur des zébrures soient une adaptation à la couleur de l'environnement et là déjà premier problème. Si c'est une adaptation à la couleur de l'environnement pourquoi les zébrures ?lamouette a écrit : ↑01 nov. 2024, 12:07 pourquoi on verrait des zèbres bleus ? Oui je me la suis posée.
Tout simplement pour s'adapter à un environnement bleu . Du coup comment l'évolution fait pour intégrer que l'environnement n'est pas bleu?
On n'aurait pas vu de zèbre bleu, possible mais on aurait vu d'autres couleurs improbables.
Les évolutions ne sont pas nimporte quoi , il y a déjà une forme de logique, un cadre.
Une des hypothèses proposé serait plutôt lié à la vue du prédateur. Les zébrures rendrait plus difficile par perception des formes et distance. Dans ce cas, la couleur noire tranche plus avec le blanc.
Ca reste des suppositions aussi et ça n'explique pas tout . Les lions n'ont aucun problème pour repérer les zèbres, il faut vraiment s'avouer qu'il y a des théories vraiment tirées par les cheveux et qu'il faut garder un oeil critique plutôt que de gober bêtement. C'est cet esprit qui fait progresser la science.