Bonjour,
Quand je consulte le forum, je regarde "les sujets actifs", et je constate que l'on voit beaucoup de présentation de "gens" qui à mon avis ne coupent pas beaucoup de bois, et de divers sujets qui n'ont rien à voir avec la menuiserie

Heureusement, de temps en temps il y a quand même des sujets intéressants
Pour la fréquentation, je crois que c'est un peu pareil sur les autres forums que je consulte occasionnellement; peu être un effet de mode ou un remplacement par les réseaux sociaux...
Et donc, je m'arrête sur ce post très actif, que je lis en diagonale, enfin surtout la fin, je n'ai pas que ça à faire non plus;
Dans le passé, j'ai eu un collègue qui malgré ses réelles compétences, était assez insupportable, en réunion, formations ... voulait absolument donner toutes les réponses,quitte à couper la parole aux autres, et le résultat, c'est que le reste du groupe ne progressais pas

ce qui n'était pas vraiment le but.
Et puis moi je reste aussi, je ne suis pas très actif, pas beaucoup de temps pour bricoler, mais bon, j'essaye de participer un peu, c'est toujours ça; J'y ai appris pas mal de trucs, ça m'a donné envie de m'équiper et de faire des choses que je n'aurais certainement pas faites autrement, et ce n'est pas fini; L'effet secondaire, c'est que ça cause un encombrement de mon sous sol qui n'était pas prévu

.
Et enfin, il ne faut pas oublier que ce sont les participants qui font le contenu du forum,et qu'il suffit de ne pas alimenter un sujet pour qu'il tombe tout seul d'ans les oubliettes.
Et au passage, un MERCI à Patrick qui assure le fonctionnement du forum, parce que le jour où il décidera d'arrêter, ce n'est pas sûr qu'il y ait quelqu'un pour prendre sa place !