Pour le taff j'ai fabriqué un "stop trottoir" qu'une collègue va décorer, elle va faire une affiche peinte à la main
En fait j'avais acheté le précédent dans le commerce genre ça mais il était vraiment de piètre qualité, il n'aurait pas tenu dans le temps. On se l'est fait voler

Fabriquer un cadre avec quelques lattes c'est facile, par contre j'ai un doute pour les panneaux
Le problème c'est que j'ai pensé bien faire en achetant un panneau de CP bakelisé (je me suis dit que ça résisterait bien aux intempéries, plus qu'à traiter les champs, et que le poids rendrait le panneau stable)
Un magasin de peinture lui a dit que aucune peinture n'allait tenir là dessus et en regardant sur le net je vois qu'effectivement c'est un problème, la peinture s'écaille au premier choc.
Question : Savez-vous quel type de primer pourrait rendre une surface bakelisée propre à être peinte ?
Je pense qu'elle souhaite appliquer une peinture acrylique, je pensais ensuite protéger le tout avec un vernis ou un vitrificateur mais on peut changer d'idée.
Ou devrais-je prendre un film plastique à coller dessus ?
Ou un primer pour faïence et si oui que puis-je utiliser comme peinture dessus ?
Sinon j'achète un nouveau panneau, mais quelle matière sera résistante et lourde ? (le stop trottoir reste dehors par tous les temps et je souhaite qu'il dure des années)
Merci d'avance !